Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM 2.0L 16s 06/95 qui ne démarre plus.


clonecl

Messages recommandés

Aujourd'hui, petite (enfin sur le coup elle m'a bien fait ch...!!) galère avec ma titine.-xan22-

Je m'arrête acheter un truc chez l'épicier, je roulais avec depuis deux heures avec plusieurs arrêts, et là, elle refuse de redémarrer.

Juste un clac, tout les voyants qui s'allument, et plus rien, pas moyen de lancer le moteur.

De plus, ce foutu fusible de clim refait des siennes, j'ai lu, qu'à cet endroit sous le capot il y avait un nid de relais et autres saletés électriques qui font suer leur monde, y aurait-il un quelconque rapport??

Un tuyau ??

Merci d'avance à tout les XMistes qui se pencheront sur mon cas...

Je précise, c'est une phase 2

2.0L 16s SX, j'ai une clim manuelle et le finition est simple (ex administration...).

Ah si, dernière chose, elle démarre à la poussette sans problèmes,et la batterie est neuve (2 mois)

Merki d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à toi!

Lors de ton petit pépin de démarrage, as-tu essayé de justee bouger les cosses de la batterie?

Ca peut sembler plus que bête, mais j'au eu une période ou, à l'époque ma Xantia, me faisait souvent le coup (une histoire d'oxydation des cosses, des fois même sur une baterie neuve, il n'en faut pas beaucoup, à froid comme à chaud). Si c'est ça: un petit "gratouillage" des branchements et c'est bon!

Courage et à+

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé cela, mais j'ai un petit doute, hier en insistant (limite lourdement:mad:), cela sentait le chaud ....

Bon je vais tenter et on verrat bien, car si il faut que je change ce put... de démarreur, je vais m'amuser, il est planqué en dessous de l'admission...

En tout cas merci du tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de gratter mes cosses, mais une heure pour changer le démarreur je reste un peu sceptique (comme dirait la fosse...), vu qu'il est planqué en dessous de l'admission...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cosses changées, en laiton cette fois ci, nada.

Le démarreur est déposé et le neuf commandé.

Plus qu'à attendre en espérant que ce ne sois pas autre chose...

Merci Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon idée qui n'était pas la bonne, mais, après tout, les cosses neuves ne lui feront surement pas de mal!

Tiens nous au jus (sans jeu de mots ;)) pour ton démarreur!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les coupains, comme c'est neuf que je rachète, je vais démonter le vieux voir comment il est à l'intérieur.... dans son jus!!

Promis je vous tiens au courant...

Allez je rentre soigner mes ampoules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'enlever une bonne heure et demi, ne voulant pas faire de conneries, j'ai bien fait attention à ce que je démontais et là ou j'en ai chier c'est pour le débrancher, il n'y a vraiment pas beaucoup de mou sur les câbles d'alimentation de la bête...

Plus qu'à attendre le nouveau qui normalement arrive demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la technique que j'ai utilisé, en ayant démonté la plaque qui soutient le collecteur d'admission pour faire un peu de place.

C'est quand même du chausse-pied!!

 

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citralfa, oui, c'était bien ce put... d'en.... de démarreur....:mur:

Ben, question chrono, il est arrivé à 13h, à 14h20 titine redémarrait!!:yes:

Résultat, il m'a couté en neuf, 67€90, sur internet, à une boite française situé dans le sud, c'est une démarreur de marque SMD, et à priori, made in France...

Donc je suis content, plus qu'a regarder pourquoi la clim n'enclenche plus, mais à mon avis cela vient du fusible et du porte fusible, situé à coté de la batterie. Je regardes ça demain, car là, pas le temps.

En tout cas, merci à tous des petits conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

 

c'était rien de bien méchant (ni de bien cher) en fin de compte, et c'est tant mieux! Parce que des fois, au prix de certaines pièces, t'es presque obligé de faire le trottoir (euh ... pardon) pour réparer! :ouin:

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire, vu le merdier que c'était sous le capot de ma xantia TCT!!

Si vous voulez l'adresse de la boite qui vends du démarreur pas cher je peux la communiquer à celui veux.

Encore merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut , j'ai eu le meme souci l'autre jour sur un parking, avce la v6....!:em:

 

 

Oui et encore c'est un 2 Litres 16 , ca reste accessible , des que tu est sur du V6 tu t'arrache les cheveux et le porte monnaie .

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien le nom de cette boite...! je sens que je vais en avoir besoin d'ici peu...!:( merci a +

 

 

Je veux bien te croire, vu le merdier que c'était sous le capot de ma xantia TCT!!

Si vous voulez l'adresse de la boite qui vends du démarreur pas cher je peux la communiquer à celui veux.

Encore merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté, c'est http://www.motorselec.fr!!

Leur boutique en ligne est sur Ebay, j'ai eut mon démarreur commandé le dimanche, reçu le mercredi avec numéro de suivi et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.