Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Berlingo XTR


Nico91

Messages recommandés

Merci Nico pour les photos qui plus est bien ensoleillées. :tourne: Comme dit Tito, le rouge lui va super bien, faut dire que je suis plutôt fan de cette couleur. J'aime aussi beaucoup les enjoliveurs du modèle en 16"; pas de raison d'investir dans des jantes alu! Je vois aussi que la "toolbox" est de retour. ;) Le filet de séparation est en série? Pas trop rêche les sièges Nico? En tout objectivité il est très beau, je regrette juste la pingrerie de CITROËN sur ce modèle qui mériterait des poignées de porte couleur caisse.

:)

 

Le filet de retenue n'est ni de série, ni en option, c'est une pièce détachée à commander. Il ne figure même pas dans le catalogue des accessoires. On se demande bien pourquoi...

 

Les sièges sont moins rêches que sur le VU, plus confortable (accoudoir et possibilité de réglages) et avec un meilleur maintient latéral.

 

Les poignées de portes: ça ne me dérange pas plus que ça, sur le VU c'était les mêmes :D et les baguettes latérales larges de portes sont aussi les mêmes, avec en plus un bas de caisse rapporté. Je ne suis pas fan des parties toutes peintes, surtout les pare choc et les baguettes latérales...dont le but est justement de protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour répondre à une forte demande hein Dragone ? :D

voici donc le rouge Italien face au rouge Français.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/707453Photo_491.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/953180Photo_489.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/880633Photo_490.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une forte demande hein Dragone ? :D

voici donc le rouge Italien face au rouge Français.

 

Très beaux engins, l'un comme l'autre :bien:

 

Rouge Italien, Rouge Français... ça reste du Rouge... :PP

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié: ma conso moyenne sur le 1er plein. Pour la température extérieure...non, non, non, ce n'est pas un trucage :sol:

 

http://img10.hostingpics.net/pics/672104Photo_487.jpg

 

Oui mais tu triches Nico, le Béber est en plein soleil... :D

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu triches Nico, le Béber est en plein soleil... :D

 

@ +

Ludo

 

Tu es mauvaise langue Ludo, je venais d'arriver à destination.

Il est resté à peine 2mn en plein soleil le temps d'aller chercher l'appareil photo ;)

 

Tu vois, je pensais que tu ferais un commentaire (de chef) sur mon heure d'arrivée...oui celle affichée sur mon magnifique écran A :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nico,

 

Tu es mauvaise langue Ludo, je venais d'arriver à destination.

Il est resté à peine 2mn en plein soleil le temps d'aller chercher l'appareil photo ;)

 

Oui mais avec un temps comme ça la T° monte très vite :D

 

Tu vois, je pensais que tu ferais un commentaire (de chef) sur mon heure d'arrivée...oui celle affichée sur mon magnifique écran A :D

 

J'avais vu, mais j'avais pas osé... te dire que si tu restais un peu plus tard au travail, tu aurais moins chaud en rentrant chez toi :xan15:

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ludo :coucou:

 

Oui mais avec un temps comme ça la T° monte très vite :D

 

Oui bien sur, retranche 3° si tu veux :PP

 

J'avais vu, mais j'avais pas osé... te dire que si tu restais un peu plus tard au travail, tu aurais moins chaud en rentrant chez toi :xan15:

 

T'as pas osé? ça m'étonne de toi connaissant l'oiseau, alors le peux te dire ça ne sert à rien de faire des heures sup car à 20h il fait encore 30° :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartopom

Bonjour Nico,

 

Tout comme vous je viens de commander un Berlingo 2 Xtr Alu et en 110cv FAP . Je vois que vous êtes un habitué du modèle et une question me viens à l'esprit. Pourquoi avoir changé entre un Multispace pack et un Xtr avec options?

 

Bonne soirée

 

Tartopom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

 

Tout comme vous je viens de commander un Berlingo 2 Xtr Alu et en 110cv FAP . Je vois que vous êtes un habitué du modèle et une question me viens à l'esprit. Pourquoi avoir changé entre un Multispace pack et un Xtr avec options?

 

Bonne soirée

 

Tartopom

 

Bonjour,

 

Je change tous les 6 mois (je suis collaborateur) et le XTR me plaisais car il n'a pas les pare-chocs peints ni les baguettes de portes peintes. De plus il est moins cher...et a un look sympa.

Avant le XTR j'avais un VU Hdi90 Club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartopom
Bonjour,

 

Je change tous les 6 mois (je suis collaborateur) et le XTR me plaisais car il n'a pas les pare-chocs peints ni les baguettes de portes peintes. De plus il est moins cher...et a un look sympa.

Avant le XTR j'avais un VU Hdi90 Club ;)

 

C'est aussi ce qui a orienté mon choix. J'ai rajouté tous les packs pour avoir une finition similaire au multispace pack. Mon seul regret et je m'en suis aperçu après avoir passé la commande c'est qu'il n'a pas les airbags rideaux et le volant cuir... (surtout le volant cuir :D )

 

Concernant le filet de coffre que vous avez installé sur votre XTR et que vous dites dispo en pièces détachées, pourriez vous me communiquer la ref et pensez vous que ce soit compatible avec le coffre de toit du modutop?

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En signature mon futur Berlingo!

Au fait La sous rubrique de ce forum s'appel Berlingo III ou 3...

Mais...

On en est pas à la 2ème version? :voyons:

 

Non car:

 

Berlingo 1= Le tout premier Berlingo 1996=>2002

Berlingo II= Le 1 restylé 2002=>2008

Berlingo III= Le nouveau berlingo actuel basé sur la plate forme du C4 picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le filet de coffre que vous avez installé sur votre XTR et que vous dites dispo en pièces détachées, pourriez vous me communiquer la ref et pensez vous que ce soit compatible avec le coffre de toit du modutop?

 

Bonne journée à vous

 

Le Filet de retenue de charge n'est pas compatible avec le modutop. :cpasmafa:

C'est la même chose pour la galerie intérieure qui est de série avec le XTR sauf avec l'option modutop.

 

Il est possible de se tutoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre Ar (celui au dessus du coffre en carton bouilli :D ) doit l'être mais l'ensemble du modutop ne l'est pas. Ensuite il faut voir s'il y a les petites trappes d'accès aux fixations dans le haut du pavillon. Ces fixations servent pour les barres et pour le filet. Comme je n'ai jamais eu de version modutop je ne saurais te dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartopom
D'après la photo page 11 de la doc commerciale, je ne vois pas les petites trappes d'accès.

Avec le Berlingo c'est "fromage ou déssert" mais pas les deux à la fois, il faut donc choisir ;)

 

:D

 

Alors je démonterais ce fichu coffre de toit... :buzz:

Au fait, ce filet s'enroule et se déroule? Ou il reste tout le temps en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est souple, tu peux l'enrouler autour de la tige métalique qui sert de tringle à rideaux :D et enrouler les sangles+crochet aussi.

Libre à toi de le mettre en place ou de le retirer grace aux enbouts téléscopiques, qui permet de le monter/retirer en 5mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartopom
Le filet de retenue n'est ni de série, ni en option, c'est une pièce détachée à commander. Il ne figure même pas dans le catalogue des accessoires. On se demande bien pourquoi...

 

.../...

 

Tu te souviens du prix du filet? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.