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Xsara 2.0 Hdi 90 cv de 2002 NE DEMARRE PLUS ! URGENT


Invité you

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Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème et fais appel à vos connaissances :

Propriétaire d’une Xsara 2.0 Hdi 90 cv de 2002 (modèle : exclusive) DW10TD

- 1ère symptôme : un soir, tableau de bord m’affiche « Anomalie anti-pollution » et baisse du régime du moteur (maxi 110/120Km). Le lendemain, ce problème disparaît.

- 2ème symptôme : quelques jours plus tard, même problème avec baisse de la puissance comme si le véhicule était bridé. Le lendemain, ce problème disparaît à nouveau. Donc je mets un produit dans le réservoir pour nettoyer le moteur, injecteurs… et pour éviter à nouveau ce problème.

- Dernier symptôme : quelques jours passés, je décide de pousser le véhicule à 150/160km pour décrasser le moteur et tout à coup, perte brutale de la vitesse, j’essaye de mettre la 5ième pour reprendre la vitesse mais rien, la vitesse descend à 90/100KM je ressaye, après 4ième à 80/90 mais rien. Comme si le moteur ne répondait plus, a coupé net, plus de puissance alors que je suis presque à la moitié du plein. J’essaye de démarrer le véhicule, impossible, ça me fait un bruit de « tfu tfu tfu tfu ». Pour info, batterie changé avant ce problème.

 

Ayant descendu ma fenêtre droite pour pouvoir parler à un agent de l’autoroute, impossible de remonter la vitre. (Je pense que le système électronique a coupé automatiquement l’alimentation) Heureusement, que j’ai pu à l’aide d’un mécano remonté la vitre grâce à une batterie externe.

 

Nous avons essayé à plusieurs reprises de redémarrer le véhicule mais pas moyen. Nous avons consulté des mécanos :

- 1ère avis : pense que c’est un problème pas évident à régler, peut être les injecteurs, ou la rampe injecteur bouché, ou pompe injection HS. Mon père a testé avec lui la pompe d’injection et dégage du gasoil ce qui veut dire qu’elle semble marchée.

- 2ème avis : injecteurs et rampe injecteur ok, peut être la pompe d’injection qui est HS.

Avant ce problème, véhicule démarré sans problème !

- 3ème avis : j’ai fait déplacer un mécano > pour lui le moteur n’a pas serré (heureusement), courroie n’a pas lâché, peut être pompe d’injection HS ou autre problème. Mais me conseille de changer le moteur pour éviter les dépenses inutiles.

- 4 avis : peut être la pompe à gavage mais je ne pense ne pas avoir de pompe à gavage car je dispose d’une pompe d’amorçage (comme une poire), c’est que qui alimente le filtre à gazole et de plus, je dispose d’un système d’injection SIEMENS + POMPE SIEMENS.

 

Nous avons changé le fitre à gasoil et avons remarqué la présence de petits bouts, comme de l’or. Mécano n°3 m’a dis c’est normal, du au mélange avec le gasoil et une autre matiere.

Je voudrais savoir si vous avez déjà eu le même ou casi problème, ou connaissait quelqu’un de votre entourage qui a eu ce problème… car je suis totalement perdu. Je vous remercie par avance pour vos réponses en espérant que ce pb n’arrive à personne.

 

Est ce un problème électronique ? mécanique ? D’ou peut venir cette panne ? Problème connu sur ces modeles ou autres modeles de PSA ?

MERCi BEAUCOUP ! :)[ATTACH]35102[/ATTACH]

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Invité Johnny92

Bonjour,

 

Perso, j'ai eu un problème un peu identique à 10000 km (sans les symptômes donnés avant). Perte de puissance total. Ensuite redémarrage impossible. Le démarreur faisait un bruit normal mais ça ne partait pas. Verdict : Pompe de gavage. Peut-être visible à branchant la valise de diag. Je ne suis vraiment pas un spécialiste mais je suis étonné que tu n'es pas cette pompe de gavage. Ma xsara date de 2001 avec le même moteur mais j'ignore la marque de ma pompe à injection.

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salut

la mienne est un hdi 90 de 2001 et j'ai la pompe de gavage donc bizarre que toi tu n'en ai pas :voyons:.

sinon je pense aussi qu'un passage a la valise est de rigueur avant des frais qui pourrez s'averer inutile.

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Merci pour vos commentaires ! je me suis renseigné comme un fou sur le net, je boss actuellement chez PSA mais difficile de trouver la personne qui connait la panne. Sur mon modèle, j'ai une pompe d'amorcage qui va sur le filtre à gazoile donc pas de pompe à gavage si je me trompe pas et comme certains le disent, j'ai d'ailleurs recherché sur l'intranet du groupe a partir des 8 derniers numéros du chassis et rien donné ! le véhicule a 108.000 Km d'origine, la pompe d'injection est apparament ok ! J'ai entendu parlé de relais double (électronique, faisceau..), prise d'air sur le circuit gasoil, pompe a gavage sur certains modèles... c'est un problème particulier, pas facil à identifier.
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Invité accobra02
Nous avons changé le fitre à gasoil et avons remarqué la présence de petits bouts, comme de l’or. Mécano n°3 m’a dis c’est normal, du au mélange avec le gasoil et une autre matiere.

 

Ca ne serait pas plutôt de la limaille ? Si c'est le cas, il y a fort à parier qu'elles proviennent de la pompe HP et aient peut être obturer des conduites voir des injecteurs !

As tu demandé conseils à des diésélistes ?

 

la mienne est un hdi 90 de 2001 et j'ai la pompe de gavage donc bizarre que toi tu n'en ai pas

 

Normalement, les montages en injection Siemens n'ont pas de pompe de gavage ;)

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Bonsoir.

Pour confirmer ce qui a été dit précédemment :

Injection Siemens : pas de pompe de gavage., mais pompette caoutchouc.

Injection Bosch : pompe de gavage en amont de la pompe HP (dans le réservoir).

 

La limaille dans le filtre à carburant = Pompe HP hs.

Surprenant que les différents "mécanos"qui se sont penchés sur le moteur ne sachent pas ça ...!!!

 

Nous avons changé le filtre à gasoil et avons remarqué la présence de petits bouts, comme de l’or. Mécano n°3 m’a dit: "C’est normal", du au mélange avec le gasoil et une autre matiere.

 

Mieux vaudrait ne pas lui confier la réparation à celui-là ....: Totalement incompétent. N'importe quel mécanicien digne de ce nom sait ce que signifie la présence de limaille dans le bocal du filtre à carburant.

 

Propriétaire d’une Xsara 2.0 Hdi 90 cv de 2002 (modèle : exclusive) DW10TD

- 1ère symptôme : un soir, tableau de bord m’affiche « Anomalie anti-pollution » et baisse du régime du moteur (maxi 110/120Km). Le lendemain, ce problème disparaît.

- 2ème symptôme : quelques jours plus tard, même problème avec baisse de la puissance comme si le véhicule était bridé. Le lendemain, ce problème disparaît à nouveau. Donc je mets un produit dans le réservoir pour nettoyer le moteur, injecteurs… et pour éviter à nouveau ce problème.

- Dernier symptôme : quelques jours passés, je décide de pousser le véhicule à 150/160km pour décrasser le moteur et tout à coup, perte brutale de la vitesse, j’essaye de mettre la 5ième pour reprendre la vitesse mais rien, la vitesse descend à 90/100KM je ressaye, après 4ième à 80/90 mais rien. Comme si le moteur ne répondait plus, a coupé net, plus de puissance alors que je suis presque à la moitié du plein. J’essaye de démarrer le véhicule, impossible.... Nous avons essayé à plusieurs reprises de redémarrer le véhicule mais pas moyen.

 

Là, je ne comprends pas : Pourquoi insister dès lors qu'un voyant d'alarme s'allume ?? Si un moteur se réparait spontanément, ça se saurait !!

Alors qu'initialement, le défaut signalé par le voyant "anti-pollution" pouvait peut-être se régler sans trop de frais, avoir tenté des solutions "bidons"(parce que le produit pour nettoyer le moteur, .... ça me fait doucement rigoler) n'a fait qu'aggraver le problème.

Le comble de la bêtise, c'est d'aller "pousser" à 150/160 un moteur qui présente un défaut majeur avec voyant d'alarme allumé .... !!!

Pourquoi donc des types nommés "ingénieurs" se creusent-ils la tête pour nous pondre des systèmes destinés, entres-autres , à nous prévenir l lorsqu'un problème plus ou moins grave survient sur le véhicule, si c'est pour ne pas réagir immédiatement et intelligemment ?? : C'est à dire, direction le garage et passage à la valise sans délais.

 

Nous avons consulté des mécanos :

- 1ère avis : Pense que c’est un problème pas évident à régler, peut être les injecteurs, ou la rampe injecteur bouché, ou pompe injection HS. Mon père a testé avec lui la pompe d’injection et dégage du gasoil ce qui veut dire qu’elle semble fonctionner.

 

Mécano ou bricoleur du dimanche ? La pompe peut "dégager" du gas oil, mais s'il n'y a pas la pression nécessaire (entre 1200 et 1700 bars suivant les modèles, sur diésels à injection directe, HDI et autres) ... ??

 

 

- 2ème avis : Injecteurs et rampe injecteur ok, peut être la pompe d’injection qui est HS.

 

Aux vues de ce qui a été expliqué précédemment, c'est le seul avis qui tienne la route.

 

- 3ème avis : j’ai fait déplacer un mécano > pour lui le moteur n’a pas serré (heureusement), courroie n’a pas lâché, peut être pompe d’injection HS ou autre problème. Mais me conseille de changer le moteur pour éviter les dépenses inutiles.

 

Changer un moteur de (seulement) 108.000 kms ?? Ben voyons !! C'est sur, comme ça c'est plus facile à réparer ! C'est lui qui le vend le moteur, je suppose ? A fuir sans remords !!

 

- 4 avis : Peut être la pompe à gavage mais je ne pense ne pas avoir de pompe à gavage car je dispose d’une pompe d’amorçage (comme une poire), c’est que qui alimente le filtre à gazole et de plus, je dispose d’un système d’injection SIEMENS + POMPE SIEMENS.

 

Voir ce que j'ai noté au sujet de la présence de limaille dans le filtre à carburant : N'importe quel mécano sérieux connait la différence entre les montages Bosch et Siemens. => Même sanction que les trois autres : A fuir !

 

Je serais curieux de savoir avec quel matériel ces gens ont établi leurs diagnostics (?) Parce que sur un HDI, sans outils de diag, bonjour ...!!

 

Pour résumer :

- Si les symptômes décris ne peuvent permettre de définir la panne initiale (Voyant anti-pollution), le reste explique très bien un moteur passé en mode dégradé par le calculateur (perte de puissance).

 

- Le fait d'avoir insisté n'a pu qu'aggraver les dégâts (Panne totale, le moteur ne démarrant plus).

 

- La limaille dans le bocal du filtre à carburant laisse présager une pompe HP à remplacer.

 

- Seul un passage par la case "Valise" permettra de dire exactement quel est le problème.

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Nous avons fait un DiAG avec la valise (surement une valise universelle) mais R.A.S*

Le problème peut venir soit : - de la pompe d'injection / - de la "jauge sans PPE" (situé en bas du siège arrière et qui a une fonction au niveau de l'alimentation du gasoil) Réf. 1525AV / - du Relais (MR - MARRON, ref 19207L) rapport avec l'électronique et calculateur. Nous avons constaté la présence de limaille couleur "or" (petite quantité!!!) sur le bloc à gasoil où il y a le filtre à gasoil et donc je suis plutôt d'accord avec toi JEBE, je pense que la pompe d'injection est à changer. Si pompe à injection fort possible, d'où vient la cause d'une panne de pompe (qualité du gasoil? fragilité de la pièce?...) mon véhicule a 108.000 Km d'origine & certifié. Si pompe d'injection et présence de la limaille JEBE, il faut donc nettoyer le circuit (tuyau...). Les injecteurs sont protégés ou peuvent être touché ? (rampe aussi) .

 

IMPORTANT : J'AI LE SIGNALE "MODE ECONOMIE ACTIF" TOUJOURS AFFICHé SUR MON TABLEAU DE BORD. COMMENT FAIRE POUR ENLEVER CE MODE ? VA T IL S'ENLEVER APRÈS LE CHANGEMENT DE LA POMPE D INJECTION ? CAR CE PB A FAIT QUE JE POUVAIS PLUS LEVER MA VITRE ELECTRIQUE A L'AVANT.

 

Sinon LE VOYANT ORANGE "TEMOIN MOTEUR" EST TOUJOURS ALLUME ! En espérant que ce pb vient de la pompe d'injection.

 

En tout cas, je vous remercie tous pour vos réponses, je vous dirais ce qui s'est passé !

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Bonsoir :salut:

 

Nous avons fait un DiAG avec la valise (surement une valise universelle) mais R.A.S*

Surprenant que rien n'apparaisse au diag (?)

Dès lors qu'un voyant d'alarme est allumé, un code défaut est obligatoirement mémorisé par le calculateur.

Il n'est dond pas possible que le diag n'affiche rien.

Quel système de diagnostic a été utilisé ? Lexia ? Proxia ?

 

Le problème peut venir soit : - de la pompe d'injection / - de la "jauge sans PPE" (situé en bas du siège arrière et qui a une fonction au niveau de l'alimentation du gasoil) Réf. 1525AV / - du Relais (MR - MARRON, ref 19207L) rapport avec l'électronique et calculateur.

 

Le relais "marron" s'appelle "relais double" ou encore "boitier bitron".

Il gère le préchauffage/postchauffage, piloté par le calculateur.

Avec l'injection Bosch, il commande aussi l'alimentation électrique de la pompe de gavage; Je ne crois pas qu'il soit en cause dans cette panne.

La pompe HP, c'est bien possible étant donné la présence de limaille dans le filtre à carburant. Difficile d'être affirmatif sans la faire contrôler par un diéséliste.

La jauge : A voir s'il n'y a pas un pré-filtre à ce niveau (comme c'est le cas de la pompe de gavage avec l'injection Bosch) qui serait éventuellement obstrué .... (?)

Côté électricité, un coup d'œil aux deux gros connecteurs placés derrière la batterie permettrait de mettre à jour un éventuel mauvais contact (problème assez fréquent à ce niveau).

 

Si pompe d'injection et présence de la limaille JEBE, il faut donc nettoyer le circuit (tuyau...). Les injecteurs sont protégés ou peuvent être touché ? (rampe aussi) .

 

Pas de risque pour les injecteurs, la limaille ne pouvant passer le filtre. Enfin : Normalement ...(?)

 

IMPORTANT : J'AI LE SIGNALE "MODE ECONOMIE ACTIF" TOUJOURS AFFICHé SUR MON TABLEAU DE BORD. COMMENT FAIRE POUR ENLEVER CE MODE ? VA T IL S'ENLEVER APRÈS LE CHANGEMENT DE LA POMPE D INJECTION ? CAR CE PB A FAIT QUE JE POUVAIS PLUS LEVER MA VITRE ELECTRIQUE A L'AVANT.

 

Sinon LE VOYANT ORANGE "TEMOIN MOTEUR" EST TOUJOURS ALLUME !

 

Seul un "raz" par l'intermédiaire de la valise peut les éteindre, après avoir remédié aux causes qui ont déclenché leur allumage, bien entendu.

Sans certitude, je suppose que le signal "Mode économie actif" précise le passage en mode dégradé (puissance et régime moteur limité) : Si je dis une ânerie, merci aux autres membres de rectifier.

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"mode economie actif" permet la coupure de la batterie pour la préservé.

 

Merci pour l'info,mais en fait ce n'est pas exactement ça : Le "Mode Economie d'Energie" est destiné à protéger la batterie d'une décharge trop importante, en shuntant certains équipements de la voiture lorsque le moteur ne fonctionne pas alors que des accessoires consomment (une porte mal fermée par exemple, ou un chargeur de téléphone portable).

Dans le cas de you, s'il est allumé c'est probablement que la batterie est vide pour avoir trop tiré sur le démarreur.

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J'ai parlé avec un ami qui a de bonnes bases :

- "Anomalie antipollution" : peut provenir d'un problème au niveau du catalyseur, cad bouché. Pour tester, il suffit de voir si il y a de l'air ou pression qui sort du pot d'échappement. (espérons que ça soit pas ça) ou la courroie distribution qui a sauté d'un cran voir 2.

- "Jauge sans PPE" (voir photo) qui n'alimente plus le moteur. Il suffit de mettre un 1er cran au niveau du contact et on doit entendre un sifflement. J'ai essayé, pas de bruit. On m'a dit d'essayer de trouver le relais double (1920.7L) et de "shunter" pour voir si ma jauge fonctionne... je n'ai pas très bien compris mais bon à voir ! (pour vérifier un peu l'electro)

- Pompe d'injection HS : à tester aussi ! mais forte chance (idem pour la Jauge).

 

Sinon le "mode économie actif" se retire au démarrage du véhicule.

 

Pour info, nous avons changé au début le capteur 1920.7V (Capteur, position d'arbre à cames) car on pensé que ça pouvé venir de là. Et batterie neuve changé (env. 1 mois).

 

Là je suis embêté avec le beau temps dans les yvelines 78 (lol), je reviens vers vous pour la résolution de mon problème (croisons les doigts*).

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http://s2.noelshack.com/old/up/jaugesansppe-9be9144198.jpg

 

http://s2.noelshack.com/old/up/capteur-efbab39616.jpg

 

http://s2.noelshack.com/old/up/plan_jauge-6169d37631.jpg

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Bonsoir :salut:

 

J'ai parlé avec un ami qui a de bonnes bases :

- "Anomalie antipollution" : peut provenir d'un problème au niveau du catalyseur, cad bouché. Pour tester, il suffit de voir si il y a de l'air ou pression qui sort du pot d'échappement. (espérons que ça soit pas ça) ou la courroie distribution qui a sauté d'un cran voir 2.

 

Le cata, c'est possible !

M'enfin, encore une fois : Il est impossible que la valise n'ait diagnostiqué ce genre de panne.

La courroie de distribution décalée, je ne pense pas, mais cela reste possible : Un contrôle n'est donc pas superflu.

 

- "Jauge sans PPE" (voir photo) qui n'alimente plus le moteur. Il suffit de mettre un 1er cran au niveau du contact et on doit entendre un sifflement. J'ai essayé, pas de bruit. On m'a dit d'essayer de trouver le relais double (1920.7L) et de "shunter" pour voir si ma jauge fonctionne... je n'ai pas très bien compris mais bon à voir ! (pour vérifier un peu l'electro)

 

Mais non ! La jauge sans PPE, ça veut dire "Jauge sans pompe". :PP

C'est une injection Siemens, donc Pas de pompe de gavage ! On l'a dit ça, hein ?

Il ne peut donc y avoir de "sifflement" en mettant le contact (et pas au 1er cran du neiman). Rhalala !! :D

Shunter le relais double pour voir si la jauge fonctionne ?

Quand on sait que le relais double est piloté par le calculateur d'injection, je ne m'y risquerais pas.

Fusiller un calculateur avec un court-circuit, ça s'est déjà vu; Ce n'est peut-être pas la peine d'alourdir la facture .....!!

Mieux vaut changer le bitron par un neuf (une petite quinzaine d'euros en concession).

Si ça ne règle rien, tu aura un relais double d'avance et comme tôt ou tard il faudra remplacer celui d'origine ...:PP

 

- Pompe d'injection HS : à tester aussi ! mais forte chances.

 

Puisqu'on le dit et le répète depuis le bédu ...! :D

 

Sinon le "mode économie actif" se retire au démarrage du véhicule...... Et batterie neuve changée. (env. 1 mois).

 

OK, mais si la batterie est déchargée par trop de tentatives de démarrage, ça explique que cette alarme s'affiche.

 

Bon alors : Ce copain "qui a de bonnes bases", de bonnes bases en quoi au fait ? :D

 

Plus sérieusement : Il faut procéder par étapes et ne pas tout envisager : Le cata, la pompe HP, la courroie de distrib, le relais double, je ne sais plus quoi d'autre ...(??)

Si certaines vérifs peuvent être faites (distrib) sans trop de difficultés, ce n'est pas la peine de vouloir changer telle ou telle pièce au petit bonheur à la chance.

Un diag fait par un mécano sérieux et compétent reste le seul élément de départ pour une réparation sans avoir changé la moitié du moteur.

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Invité accobra02

Citation:

Envoyé par you Voir le message

- Pompe d'injection HS : à tester aussi ! mais forte chances.

Puisqu'on le dit et le répète depuis le bédu ...!

 

J'ai l'impression que ça a du mal à passer ... pour moi, de la limaille - paillette dans le filtre à gasoil, ca ne peut pas être autre chose que la pompe HS ...

 

Au mieux, il faut essayer de changer le filtre à gasoil, de bien nettoyer le bocal, et de retenter des redémarrage pour voir si de la limaille apparait encore ... ;)

 

- "Anomalie antipollution" : peut provenir d'un problème au niveau du catalyseur, cad bouché. Pour tester, il suffit de voir si il y a de l'air ou pression qui sort du pot d'échappement. (espérons que ça soit pas ça) ou la courroie distribution qui a sauté d'un cran voir 2.

 

Le "Anomalie antipollution" peut être allumé dans beaucoup de cas ... Il ne faut pas le prendre mot pour mot mais allez faire une lecture des défauts en premier !

Par exemple, déjà vu, une bobine HS sur un 1l6 16v (tournait sur 3 pattes ...) et le message "Anomalie pollution" était allumé ;)

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  • 2 semaines après...
Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses, je reviens pour vous donner la suite. Je suis très très déçu et crevé. J'ai passé un weekend mécanique. Nous avons changé la "JAUGE SANS PPE" (situé en bas du siège) le temps d'attendre le mécano et d'enlever ce doute. Après le mécano est venu, nous avons fait le changement du kit de distribution complet + pompe à eau + courroie d'alternateur; + pompe d'injection SIEMENS ("pompe haute pression). 1er constat du mécano : déjà o nivo de la courroie c'était un peu limite (donc je vous conseille de faire attention et de la changer avant), fuite o nivo de la pompe à eau, et pompe d'injection grippé au niveau du roulement... Resultat : le moteur ne veut pas démarrer, mon mécano a tout essayé, et constate que le gazole ne passe pas dans la rampe d'injection (siemens) et n'alimente pas les injecteurs. on a débranché le capteur de la rampe o milieu de la rampe pour voir si le gasoil passe, bien avant on a vérifé sur chaque injecteur si le gasoil passe mais rien !!! Donc d'après mon mécano qui était un peu pesimiste dès le départ (je peux le comprendre), me dit que quand on change la pompe d'injection ya de forte chance qu'on change les injecteurs !!! sérieux je suis totalement dégouté des véhicules en général, moi qui avait confiance dans le fameux hdi. Apparament, ce sont les injecteurs qui appellent le gasoil, la pompe d'injection fonctionne bien, nous avons tout vérifé et franchement c'est épuisant. Trop trop de frais sur la xsara, bcp bcp de temps perdu... On va essayé à nouveau la valise en détail vu qu'on a changé pas mal de chose et voir ce que çava nous donner mais chose est sur si injecteur aye aye aye c'est pas donné !
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le changement de la "JAUGE SANS PPE" c'était inutile mais bon mieux vaut essayé que rien faire ! Donc comme je vous ai dit, mon mécano me dit si limaille dans le circuit, injecteur sont fragiles donc fort possible de les changer. en espérant ne pas changer la rampe d'injecteur ! Je sais plus quoi faire. (pompe d'injection BOSH mieux k siemens d'après mon mécano)
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Bonsoir

 

plusieures choses à contrôler

 

- La référence de la pompe est-elle conforme à ton véhicule ?

- as tu controlé à l'outil diagnostic la valeur de pression pompe HP au démarrage ?

- les injecteurs (à part si ils sont defaillants) n'ont pas à être changés lors du remplacement de la pompe

 

Regarde si tu as une présence de défaut à l'outil (antidémarrage,voyant diag,etc)

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Bonsoir

 

plusieures choses à contrôler

 

- La référence de la pompe est-elle conforme à ton véhicule ?

- as tu controlé à l'outil diagnostic la valeur de pression pompe HP au démarrage ?

- les injecteurs (à part si ils sont defaillants) n'ont pas à être changés lors du remplacement de la pompe

 

Regarde si tu as une présence de défaut à l'outil (antidémarrage,voyant diag,etc)

 

+1

 

Je ne vois pas pourquoi il faudrait remplacer les injecteurs lors du changement de la pompe HP, peut-être les joints histoire d'être pointilleux mais rien de plus...

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Bonsoir

 

plusieurs choses à contrôler:

- La référence de la pompe est-elle conforme à ton véhicule ?

- As tu contrôlé à l'outil diagnostic la valeur de pression pompe HP au démarrage ?

- Les injecteurs n'ont pas à être changés lors du remplacement de la pompe, à part s'ils sont défaillants.

 

Regardes si tu as une présence de défaut à l'outil (antidémarrage,voyant diag,etc)

 

@Nicolas : +10

 

"...... Donc d'après mon mécano qui était un peu pesimiste dès le départ (je peux le comprendre), me dit que quand on change la pompe d'injection ya de forte chance qu'on change les injecteurs !!!

 

Encore faudrait-il les tester au banc avant de les mettre en cause. Ça ne se diagnostique pas comme ça, à l'œil !

 

".....sérieux je suis totalement dégouté des véhicules en général, moi qui avait confiance dans le fameux hdi. ..."

 

Je crois surtout que les différents intervenants qui se sont penchés sur ton moteur ne maîtrisent pas ce genre de motorisation et qu'ils raisonnent encore pour moitié "diésel ancienne génération", et pour l'autre moitié "au pifomètre"; J'en veux pour preuve que tu ne nous a toujours pas donné de réponse sur le résultat du diagnostique informatique, seul moyen de trouver d'où vient la panne.

Le moteur HDI est très fiable et a fait ses preuves. Que tu soit déçu est très compréhensible, mais ce qu'il faut mettre en cause c'est la méthode de réparation, pas le moteur !

 

".... Apparemment, ce sont les injecteurs qui appellent le gasoil, la pompe d'injection fonctionne bien, nous avons tout vérifié et franchement c'est épuisant...."

 

Mais pas du tout : C'est le calculateur qui commande les injecteurs en fonction des paramètres que lui envoient les différents capteurs du moteur.

C'est de ce côté qu'il faut chercher !

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