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Xsara 2.0 Hdi 90 cv de 2002 NE DEMARRE PLUS ! URGENT


Invité you

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Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses, je reviens pour vous donner la suite. Je suis très très déçu et crevé. J'ai passé un weekend mécanique. Nous avons changé la "JAUGE SANS PPE" (situé en bas du siège) le temps d'attendre le mécano et d'enlever ce doute. Après le mécano est venu, nous avons fait le changement du kit de distribution complet + pompe à eau + courroie d'alternateur; + pompe d'injection SIEMENS ("pompe haute pression). 1er constat du mécano : déjà o nivo de la courroie c'était un peu limite (donc je vous conseille de faire attention et de la changer avant), fuite o nivo de la pompe à eau, et pompe d'injection grippé au niveau du roulement... Resultat : le moteur ne veut pas démarrer, mon mécano a tout essayé, et constate que le gazole ne passe pas dans la rampe d'injection (siemens) et n'alimente pas les injecteurs. on a débranché le capteur de la rampe o milieu de la rampe pour voir si le gasoil passe, bien avant on a vérifé sur chaque injecteur si le gasoil passe mais rien !!! Donc d'après mon mécano qui était un peu pesimiste dès le départ (je peux le comprendre), me dit que quand on change la pompe d'injection ya de forte chance qu'on change les injecteurs !!! sérieux je suis totalement dégouté des véhicules en général, moi qui avait confiance dans le fameux hdi. Apparament, ce sont les injecteurs qui appellent le gasoil, la pompe d'injection fonctionne bien, nous avons tout vérifé et franchement c'est épuisant. Trop trop de frais sur la xsara, bcp bcp de temps perdu... On va essayé à nouveau la valise en détail vu qu'on a changé pas mal de chose et voir ce que çava nous donner mais chose est sur si injecteur aye aye aye c'est pas donné !

 

Tu dois confondre avec les IP de chez VAG, ce sont d'ailleurs les seuls en VL a avoir mis cette technologie de série..

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Pis faut savoir qu'en cas de changement de la pompe, il faut tomber la distri, donc remplacement de celle-ci + le reste si l'ensemble n'est pas récent...

 

C'est une petite affaire à 1'000€ ça...

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Je vais faire une demande de diaG chez un garage de la maison qui boss pour les collaborateurs PSA. je dépose le véhicule lundi prochain, le mec ma di kil fo voir lelectronik cad calculateur, et si pompe d'injection px etre une reprogrammation. px importe jespere k ca sera plus claire et voir ce qui déconne finalement... je reviens vers vous dès que j'aurais une réponse !!!
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Mais dépose-là directement chez Citroen au lieu de faire des chichis à vouloir gagner 10€ pour le passage à la valise mais capable d'écouter des guignols qui pensent qu'il y a des IP sur les HDI...

 

:mad:

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Je vais faire une demande de diaG chez un garage de la maison qui boss pour les collaborateurs PSA. je dépose le véhicule lundi prochain, le mec ma di kil fo voir lelectronik cad calculateur, et si pompe d'injection px etre une reprogrammation. px importe jespere k ca sera plus claire et voir ce qui déconne finalement... je reviens vers vous dès que j'aurais une réponse !!!

 

Bonsoir you :salut:

 

Pas de problème !

A y être : Si ce n'est déjà fait, tu devrais lire charte du forum, en particulier les précisions sur l'emploi du langage sms (:non:).

@+

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  • 2 semaines après...

DERNIER ÉPISODE :

- en tractant le véhicule la semaine dernière, mon ami a essayé à plusieurs reprises de démarrer. Au bout de la 6ème fois, véhicule à démarrer. Nous avons laissé un moment, puis éteint et ça à marcher. Nous avons ramené le véhicule chez un garage pour passage à la valise : mécanicien m'annonce 7 erreurs, il a effacé donc ces erreurs, et essayé le véhicule sur la route : régime moteur ok! pas de problème ! il a remis la valise, les erreurs ne sont pas réapparues.

- Je ne sais toujours pas ce qui à causer l'arrêt sur autoroute à 150/160 Km c'est dommage mais bon ça à l'air de bien marcher... ouf! ça m'a trop épuisé.

- J'ai fais la vidange et changé tous les filtres : à huile, à air, d'habitacle. (gasoil c'était déjà fait) en espérant que le véhicule va tapé facilement 100 000 KM de plus.

 

-- CONSEIL LES AMI(E)S : faites le diagnostic avant ! c'est recommandé.

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Ha ! Voilà une excellente nouvelle ! :bien:

 

Même s'il est étonnant qu'elle ait démarré de cette façon, et avec plusieurs codes erreurs ... (??) :voyons:

Surveilles quand même le filtre à carburant, au cas ou il y ait encore de la limaille !

 

"....CONSEIL LES AMI(E)S : faites le diagnostic avant ! c'est recommandé."
: On ne te le fait pas dire !!!!:ange:

 

Merci pour ce retour d'informations et @+

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Oui je vais vérifié ça dès que possible ! D'après le mécanicien qui m'a fait le diagnostic la semaine dernière, il y avait des erreurs qui ont provoqué un cours circuit au niveau du calculateur et de certains capteurs. J'avais changé ma batterie avant les problèmes anomalie antipollution... c'est peut être du à ça !

 

CONSEIL TRÈS IMPORTANT : avant tout intervention ou par exemple changement de batterie, attendre 2minutes et remettre le courant, attendre au moins 2 minutes et démarrer à nouveau. (Pour éviter toute anomalie dans le calculateur) >>> FAUT ENDORMIR LE BSI (CALCULATEUR).

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J'ai de la limaille couleur or sur mon filtre à gasoil. Comment faire pour nettoyer tout ça ? il y a la possibilité de faire cela dans un garage ! je trouve qu'il y a des particules qui sont mauvais dans le bloc gasoil ou se situe le filtre à gasoil.
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  • 1 mois après...
Invité Activa2000

Alors, il n'est pas mal ce sujet ;)

 

J'ai une xsara 2 hdi 90 en siemens aussi ;)

 

Effectivement, je confireme qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur siemens, malheureusement.

 

J'ai un problème quasi similaire de passage en mode dégradé intempestif.

 

10 fois chez

 

Après dépose du cache supérirur moteur, je m'aperçois qu'il y a des bulles d'air dans le circuit, ce qui explique le défaut régulation pression carburant.

 

Les bulles se situaient entre le porte-filtre et la pompe HP.

 

J'ai choisi de changer le porte-filtre et la poire d'amorçage, et là, les bulles se situent entre la poire et le porte-filtre.

 

Pendant un mois, plus de passage en dégradé , et depuis une semaine, 3 passages en dégradé avec défaut circuit régulation pression carburant.

 

Je repars à la chasse à la prise d'air mais n'ai toujours rien trouvé pour l'instant :(

 

Si ça peut aider...

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salut activa2000

mon beau frere a eu presque le meme tour sur sa fiat stylo et ca venez tous simplement d'un joint qui avez bouger au moment du remontage sur son filtre a gazole,ce qui creer par l'occasion un leger passage d'air et de ce fait les memes symptomes.

pour info si mes souvenir sont bon ,elle fumer beaucoup au moment ou ca arriver.

j espere t'avoir donner un indice.

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Invité Activa2000
Attendu que j'ai changé le porte-filtre et la poire d'amorçage en neuf, malheureusement, ça ne m'avance pas beaucoup, en plus, la voiture ne fume pas du tout ;)
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  • 2 ans après...

Bonjour jai passée a la valise léxia mon moteur et il démare toujours pas !

suite a une casse distri mais linguées et poussoirs changée .

Je pense a un probleme de compressions !?

je pécise que jai du préchauffage et de la préssion aux injecteurs merçi

c8 hdi 107 cv 16v transformé en 110 cv 8s

Lexia3 pp200 et delphi 150

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