Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

installation de baguettes chromées sur la calandre, le compteur,....


Invité pistache18

Messages recommandés

Invité pistache18

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une C5 II HDI 138 cv Exclusive, de couleur "rouge profond", depuis quelques jours.

 

L'ex-propriétaire, Michel P. a eu la chouette idée de personnaliser calandre et contours de compteurs de ce véhicule.

 

L'objet de ce post est de vous montrer le résultat et si vous souhaitez à votre tour réaliser cette personnalisation, je vous invite à suivre les conseils de Michel.P que je cite :

 

"Cela demande du tps...et de la patience et il faut cela face ni trop, ni trop peu ( pas trop blig blig )

 

Pour la réaliser procéder comme suit:

 

Achat d'un rouleau de baguette chrome 3M ( 3.5 mm x 10 m ) n° 13994 chez NORAUTO

Coût 29.90 €

 

Au préalable bien dégraisser les surfaces avant positionnement de la baguette autocollante

Attention la baguette ne supporte pas d'être décollée positionnement du permier coup.

Le façonnage des courbes ? Chauffées au séche cheveux tout simplement .

 

Bonne réalisation à tous"

 

 

 

Je vous livre les photos. N'hésitez pas à donner votre opinion.;)

 

Si vous vous aventurez dans cette démarche, merci de publier le résultat de votre C5 II personnalisée, ici même.

 

 

 

Les compteurs AVANT personnalisation :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/06/100606102630844226177887.jpg

 

 

 

Les compteurs APRES personnalisation :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/06/100606102630844226177886.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/06/100606102630844226177885.jpg

 

 

 

 

 

La calandre personnalisée Alu :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/06/100606111057844226178266.jpg

 

La calandre Avant personnalisation Alu :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/06/100606102630844226177884.jpg

 

 

Calandre : comparatif avant/après personnalisation Alu :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/31/100531104841844226142537.jpg

 

 

 

 

Baguette Alu sur montant de parebrise :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/06/100606102630844226177882.jpg

 

 

Baguette Alu sur malle :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/06/100606102630844226177883.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est très chic, chapeau. Moi vouloir même chose :tourne:

 

Ps.: J'ai une rouge sanguine et ,sincèrement, je ne vois aucune différence entre le rouge profond sur ces photos et la couleur de ma belle.

T'es certain que ce n'est pas rouge sanguine?

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel P

L'ancien propriétaire est très content que la personnalisation de la C5 plaise.

 

Cela demande du tps...et de la patience et il faut cela face ni trop, ni trop peu ( pas trop blig blig )

 

Pour la réaliser procéder comme suit:

 

Achat d'un rouleau de baguette chrome 3M ( 3.5 mm x 10 m ) n° 13994 chez NORAUTO

Coût 29.90 €

 

Au préalable bien dégraisser les surface avant positionnement de la baguette autocollante

Attention la baguette ne supporte pas d'être décollée positionnement du permier coup.

Le façonnage des coubes chauffer au séche cheveux tout simplement .

 

Bonne réalisation à tous

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pistache18
L'ancien propriétaire est très content que la personnalisation de la C5 plaise.

 

Cela demande du tps...et de la patience et il faut cela face ni trop, ni trop peu ( pas trop blig blig )

 

Pour la réaliser procéder comme suit:

 

Achat d'un rouleau de baguette chrome 3M ( 3.5 mm x 10 m ) n° 13994 chez NORAUTO

Coût 29.90 €

 

Au préalable bien dégraisser les surface avant positionnement de la baguette autocollante

Attention la baguette ne supporte pas d'être décollée positionnement du permier coup.

Le façonnage des coubes chauffer au séche cheveux tout simplement .

 

Bonne réalisation à tous

 

Michel

 

Merci Michel pour ces précisions indispensables.

 

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel P

Réponse sur la personnalisation de la C5 par l'ancien propriétaire

 

Achat baguette 3M chez NORAUTO coût 29.90€ ( 3.5 mm x 10 m ) réf 13994

Couper à la bonne dimension. Bien dégraisser avant pose des baguettes

Procéder avec minutie, ajuster du permier coup, elle ne supporte pas d'être decollée

Bonne personnalisation à tous

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Super, merci pour ce tuto.

Après la transformation de ma "dynamique" en "exclusive" :PP, je pense qu'elle va subir un nouvel ajout de chrome :D.

 

Encore bravo au réalisateur et au proprio de nous l'avoir fait découvrir

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pistache18

Pas de quoi, cet endroit est un lieu de partage.

 

Impatient de voir le résultat sur un autre véhicule que le mien, alors n'oublie pas de publier tes photos post traitement ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, cet endroit est un lieu de partage.

 

Impatient de voir le résultat sur un autre véhicule que le mien, alors n'oublie pas de publier tes photos post traitement ! ;-)

 

Bonsoir

Voilà c'est fait les photos sont sur

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121483 (message n°15)

 

désolé, mais je suis moins doué que vous pour les photos :(

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drisset
Réponse sur la personnalisation de la C5 par l'ancien propriétaire

 

Achat baguette 3M chez NORAUTO coût 29.90€ ( 3.5 mm x 10 m ) réf 13994

Couper à la bonne dimension. Bien dégraisser avant pose des baguettes

Procéder avec minutie, ajuster du permier coup, elle ne supporte pas d'être decollée

Bonne personnalisation à tous

 

Michel

 

Bonjour michel,

 

Trés belles photos, je patrage avec toi le gôut pour les bondes chromés, moi je l'es fait en 2008, le problème qui se pose pour les callandre c'est que par période de grande chaleur, les bondes se décolles et pour résoudre ce problème il falait obligatoirement les attachées avec un collier riselan en plastique noire de chaque coté de la callandre. et en ce qui concerne l'interieur chapeau, moi j'ai pas réussi.

04052010411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Trés trés beau le rendu des baguettes !!! je pense faire pareil sur ma C5 . par contre les led je sais pas trop , pourriez vous upper des photos de jour avec les led ?? please merci .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drisset

Bonjour,

 

Désolé pour le retard, en plus de deux jours passés au salon de l'auto je suis lissivé. En ce qui conerne les bonde de led, c'est des bondes T-REX achetées sur ebay (BANDE LED TI-REX FEUX DE JOUR CITROEN C1 C2 C3 C4 C5) dont voici le lien: http://cgi.ebay.fr/BANDE-LED-TI-REX-FEUX-DE-JOUR-CITROEN-C1-C2-C3-C4-C5-/200382088042?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2ea7b4036a. le prix est de 30,18 Euros. Le plus de cette bonde est qu'elle s'intègre ( s'insère) entièrement entre l'optique et le par-choc, donc présque invésible une fois éteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , que pensez vous de ce produit çi http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2371&ra= sa à l'air pas mal pour faire la calendre et le tablea de bord ?? voir les montant du pare-brise .

 

J'attends vos avis merci .

 

Bonsoir

je ne connait pas ce produit, mais pour info voilà ce que j'ai utilisé :

* pour le parechoc av et le tableau de bord de la bande chrome RICHTER de 3.5mm x 10 trouvé chez Nor....

Pas de soucis de collage ou de "décollage" malgré la chaleur de cet été.

 

Voir : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121483 post 15

pour l'effet obtenu

 

De même sur le post vous trouverez les renseignements pour les bandes chrome pour le pare choc Ar et pour les léches vitres

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Bonjour , merci beaucoup pour ce conseil , je vais mettre comme vous l'avez fait mais uniquement coffre,callandre ,et compteur .

 

Sa red vraiment top !!!

 

Je vous envoi les photos dés que c'est fait !! Merci pour les tuyau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci beaucoup pour ce conseil , je vais mettre comme vous l'avez fait mais uniquement coffre,callandre ,et compteur .

 

Sa red vraiment top !!!

 

Je vous envoi les photos dés que c'est fait !! Merci pour les tuyau .

 

Bonjour

Attention, pour les poser dans les arrondis du compteur et de la calandre pense à chauffer la bande avec un seche cheveux. cela la ramollit et permet de bien épouser la forme sns forcer.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Surtout pas, trés vulgaire une fois installés! :mad::buzz:

 

bonjour drisset

tu pourrais nous faire une photo en plein jour(soleil et pas dans un abris) pour voir la puissance lumineuse des led, par rapport au diurne d'origine, si tu peux mettre les photos ici, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité lockside
Salut voila moi aussi jais acheté chez norauto ces fameuses baguettes chromées pour la calandre de ma C5,j espère seulement que le chrome tiendras plus longtemps que sur mon ancienne 407 (le chrome ce barrais et la baguette devenait blanche)pas top au final dans le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, après avoir parcouru cette petite discussion bien sympathique,j'ai fini par me lancer !

Alors pour l'ar, pose toute simple d'un jonc chromé autocollant, 15mm de large, en bas du coffre.

Un petit aperçu :

attachment.php?attachmentid=39274&stc=1&d=1301947435

Pour l'avant , j'ai acheté du jonc en U, double chrome.

Le fond du U est rempli de colle, elle ne doit jamais sécher....c'est même mieux, elle ne colle pas du tout! Donc, j'ai appliqué tout ça avec de la néoprène, et comme aux extrémités, la baguette avait systématiquement l'irrésistible envie de ne pas rester en place, petit perçage en plein milieu des chromes, et vissage d'une petite vis. Pour que ce soit le moins visible possible, j'ai passé les têtes de vis à la meule afin d'en réduire le diamètre au minimum!

Voilà,ça donne ça :

attachment.php?attachmentid=39275&stc=1&d=1301947489

J'espère avoir été assez clair, je reste dispo pour plus de renseignements si nécessaire.

Je m'attaque maintenant aux vilaines HP24 des feux diurnes, j'attends la livraison des leds commandées, et je laisserai mes résultats sur le post approprié !

Bien à vous !:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.