Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nettoyage jante alu


Invité syl42330

Messages recommandés

Invité syl42330

Bonsoir à tous,

 

Je vais montrer l'efficacité de mon produit utilisé pour nettoyer mes jantes de zx volcane acheter récemment ( 90€ les 4)

 

Voila dans quel état sont les jantes après l'achat ( c'est la face caché de la jante l'autre face était presque propre).

 

http://img10.hostingpics.net/pics/702087P6060072.jpg

 

Premier nettoyage avec nettoyeur haute pression et plusieurs produit qui sont facilement accessible dans le commerce ou encore pour ceux qui connaissent le trichloréthylène qui est un produit déjà très fort!

 

http://img10.hostingpics.net/pics/564212P6060078.jpg

 

Deuxièmes parties du nettoyage avec mon produit spécial et un pinceaux. Avec 5 ou 6 passes et rinçage à chaque fois au nettoyeur haute pression.

 

Mon produit:

 

http://img10.hostingpics.net/pics/469887P6060091.jpg

 

Résultat:

 

http://img10.hostingpics.net/pics/540502P6060086.jpg

 

Pour ma part je trouve que le résultat est vraiment bien vu l'état des jantes auparavant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité syl42330

Oui je vais les faire monter demain car trop dur de les faire tout seul sans décolleur!!

 

Donc demain soir j'afficherais les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire mon rabat-joie, je m'interroge sur l'innocuité de tes produits/ vapeurs éventuelles, toxicité des déchets...

Par contre, il est vrai que le résultat est assez bluffant. ;)

 

Quid de les faire sabler ou de passer une brosse métallique rotative ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité syl42330
Sans vouloir faire mon rabat-joie, je m'interroge sur l'innocuité de tes produits/ vapeurs éventuelles, toxicité des déchets...

Par contre, il est vrai que le résultat est assez bluffant. ;)

 

Quid de les faire sabler ou de passer une brosse métallique rotative ?

 

Il est bio dégradable à 95 %, une petite odeur se dégage mais n'est pas toxique très différent du trichloréthylène par exemple!

 

Les faire sabler je pense que le coup serait trop élevé, et à la brosse métallique je y avais penser mais je voulais éviter de rayer toutes les jantes même si c'est non visible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

effectivement, le produit a l'air d'etre efficace

 

mais pourquoi ne pas avoir retirer les masses d'equilibrage avant de nettoyer

puiqu'il faut en reposer d'autres et pas aux memes endroits ?

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité syl42330
Avant le nettoyage je savais pas encore si j'allais les changer moi même donc garder l'équilibrage déjà existants mais finalement je les ai fait changer donc j'aurais du tout nettoyer mais c'est pas très grave!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bio dégradable à 95 %, une petite odeur se dégage mais n'est pas toxique très différent du trichloréthylène par exemple!

 

Les faire sabler je pense que le coup serait trop élevé, et à la brosse métallique je y avais penser mais je voulais éviter de rayer toutes les jantes même si c'est non visible!

 

Biodégradable à 90%... je me demande la composition des 10% restants. Ce n'est pas parceque c'est biodégradable que cela n'impacte pas l'environnement. ;)

 

Apparemment, différentes combinaisons d'acides, de tensioactifs et d'inhibiteurs de corrosion. Si tu as fait ca sur ta pelouse, tu as gagné un bon désherbage :D

 

N'empêche que ce produit est bien efficace ! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Bonsoir,

 

Ce type (ceux de zx...mais en blancs) de répétiteurs se trouve sur pas mal de voitures du groupe PSA (106 / saxo, 306 / xsara, berlingo / partner, 406 / xantia....).

 

Tony

 

Edit : Je faisais référence au post de zx76150 à 19h57 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité syl42330
Biodégradable à 90%... je me demande la composition des 10% restants. Ce n'est pas parceque c'est biodégradable que cela n'impacte pas l'environnement. ;)

 

Apparemment, différentes combinaisons d'acides, de tensioactifs et d'inhibiteurs de corrosion. Si tu as fait ca sur ta pelouse, tu as gagné un bon désherbage :D

 

N'empêche que ce produit est bien efficace ! -xan21-

 

 

Je suis bien d'accord que ca à quand meme un impact sur l'envirronnement mais après les miliers de litre de mazoute déversser dans le golf du méxique il faut arreter!!

 

En tout cas de produit est vraiment tres efficase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité syl42330
Elle fait propre quand même !

En attendant ,tes enjo furio ,tu me les vendrais ?

 

Non désolé je les gardes pour les pneus d'hiver :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.