Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

une question idiote


Invité lolo75019

Messages recommandés

Invité lolo75019

Bonsoir à tous,

 

Alors une question qui va vous paraître absurde mais n'ayant pas encore récupéré la documentation de ma C5 phase 1 de 2001 je me demande à quoi sert le bouton sur la console centrale diamétralement opposé à la fermeture des portières....????en clair ce dernier est à droite et il y a un bouton identique à gauche et le pictogramme est un cercle noir et un cercle vide.....suis je assez clair?

 

Merci de vos réponses et ne soyez pas trop moqueur ...svp...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir; déjà, seules les réponses à une question peuvent être idiotes, et j'en fais pas mal ici ou ailleurs!!!

Une photo aurait été plus singulière pour cibler votre bouton!

Mais si c'est celui qui clignote orange après fermeture à la télécommande, c'est l'alarme périmétrique!

Donnez votre v.i.n et on regardera si elle y est!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sur mon véhicule, ce bouton commande la mise en veilleuse du tableau de bord. En effet la nuit des utilisateurs peuvent trouver gênant la multitude d'affichages. Par appui sur ce bouton, seules les principales indications restent éclairées, c'est-à-dire essentiellement le compteur de vitesse. Mais, car c'est très bien fait, dès qu'un événement nouveau intervient, la zone relative à cet événement se rallume (modification des réglages de la radio, passage en réserve de la jauge à essence, etc.).

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon "misley" préféré, en mode éditeur off c'est son pseudo >> :D et il a aussi des cousins >> http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0003.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0034.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0033.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/lolinv.gif bon je vous laisse, suis trop fatigué!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo75019

Bonjour,

 

Oui désolé c'est vrai qu'une photo aurait été plus parlante.....mais à priori une personne a pu me renseigner sans avoir la photo;)

Donc il s'agit bien du bouton permettant de basculer jour/nuit de façon à ne pas éclairer tous les écrans du tableu de bord.

 

Bon maintenant je vais aller rechercher les problèmes de climatisation car moi aussi j'ai un côté qui fait du chaud et l'autre qui fait du froid.....mais pas assez...

 

Je pense donc qu'il va me falloir faire un diagnostic pour un complément de gaz et changer la pièce moto...quelque chose pour régler mon problème.

 

Merci encore à vous tous et longue vie au forummmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre votre histoire de bouton!! je ne dois pas savoir ce qu'est la console centrale!!

Car ce bouton pour moi est sur la vitre de compteur!!! >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui désolé c'est vrai qu'une photo aurait été plus parlante.....mais à priori une personne a pu me renseigner sans avoir la photo;)

Donc il s'agit bien du bouton permettant de basculer jour/nuit de façon à ne pas éclairer tous les écrans du tableu de bord.

 

Bon maintenant je vais aller rechercher les problèmes de climatisation car moi aussi j'ai un côté qui fait du chaud et l'autre qui fait du froid.....mais pas assez...

 

Je pense donc qu'il va me falloir faire un diagnostic pour un complément de gaz et changer la pièce moto...quelque chose pour régler mon problème.

 

Merci encore à vous tous et longue vie au forummmmm

 

 

 

Salut, Change d'abord ton micro moteur de volet d'air. (défaut récurent)

Il y a des "tuto", pour ça.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Exclusive a l'alarme à cet emplacement.

 

Haaa!! Tu vois que tu t'es trompé quand tu m' appelé "Mossieur je connais tout" et sans misleys!!:D

Preuve en est que je suis loin d'en connaître le dixième ou même le millième de beaucoup de participants ici! Pisk je ne savais pas que ce bouton jour-nuit était à la place de ma périmétrique sur les versions "haute moyenne"!

Reconnais aussi ta grossière erreur!:PP>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça !!! ppfff ! tu me déçois.:roll:

 

Mais pourtant, tu n'a pas eu que des "exclusives", ta bleue, devait avoir cette fonction.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, avec mes petits trous de mémoire parfois, je ne me souviens plus de ce bouton sur la bleue! Et pouis, c'était en 2005, deux ans avant que je n'ai le net et 3 ans avant de découvrir pc!!

Je ne savais même pas que le mot exclusive existait, t'as qu'à voir!!!:roll: J'te dis, j'ai tout appris ici sur citroën!!! Grâce aux autres et par moi-même aussi!:PP>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu connais celui d'exclusion, rrhhheeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn !!:buzz:
GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo75019
Salut, Change d'abord ton micro moteur de volet d'air. (défaut récurent)

Il y a des "tuto", pour ça.

@++;)

 

Bonjour,

 

Oui je les ais vu les tutos.....se lancer dans la découpe du tableau de bord.....couillu le truc....mais bon je crois que je vais réchéflir....au vu de devis que me propose citron....

 

Pressons pressons disait le citron.....j'ai la vague impression que l'on se fout un peu de notre tronche...

 

En effet le premier que j'ai contacté m'a demandé comment se savait l'origine de la panne....je lui explique donc que c'etait une panne récurante sur la C5 phase 1....et il me répond ...bah déjà il faut la passer au LEXIA pour confirmation et cela fait 55 € HT....non déduit de la réparation bien sûr....:mad:

 

Le second me dit qu'il me rappelle pour me comminiquer le devis de la réparation....bah pas ni problem.....et la secrétaire me rappelle et m'annonce comme ça sans précaution un petit 386 € TTC ....Ah quand même.....sans compter que derrière au vu de mon post....j'ai certainement une recharge clim à faire donc encore un petit billet de 100 €.....

 

Tout cela pour dire que s'il y a un confrère ayant déjà fait la manipulation dans les environs de Paris...il peut me contacter afin de me rassurer....

 

Et oui je suis technicien et pas grand chose ne me fait peur mais bon la dernière intervention m'est un peu restée en travers de la gorge....mais ceci dit pour ma défense c'était sur téléphone de la pomme.....pas simple...:mad:

 

Merci à tous de votre participation et de vos échanges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu connais celui d'exclusion, rrhhheeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn !!:buzz:

 

 

:rouge::rouge::rouge: :xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1: :xa1: :xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1: impulsif à chaud, non-maîtrise du cerveau, refus de dialogue etc.... faut que je retourne un peu sur les forums du dharma!:D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je les ais vu les tutos.....se lancer dans la découpe du tableau de bord.....couillu le truc....mais bon je crois que je vais réchéflir....au vu de devis que me propose citron....

 

Pressons pressons disait le citron.....j'ai la vague impression que l'on se fout un peu de notre tronche...

 

En effet le premier que j'ai contacté m'a demandé comment se savait l'origine de la panne....je lui explique donc que c'etait une panne récurante sur la C5 phase 1....et il me répond ...bah déjà il faut la passer au LEXIA pour confirmation et cela fait 55 € HT....non déduit de la réparation bien sûr....:mad:

 

Le second me dit qu'il me rappelle pour me comminiquer le devis de la réparation....bah pas ni problem.....et la secrétaire me rappelle et m'annonce comme ça sans précaution un petit 386 € TTC ....Ah quand même.....sans compter que derrière au vu de mon post....j'ai certainement une recharge clim à faire donc encore un petit billet de 100 €.....

 

Tout cela pour dire que s'il y a un confrère ayant déjà fait la manipulation dans les environs de Paris...il peut me contacter afin de me rassurer....

 

Et oui je suis technicien et pas grand chose ne me fait peur mais bon la dernière intervention m'est un peu restée en travers de la gorge....mais ceci dit pour ma défense c'était sur téléphone de la pomme.....pas simple...:mad:

 

Merci à tous de votre participation et de vos échanges....

 

Bonjour, un autre copain a mis son petit tuto sur mon fofo, sans découpe du TDB!!!

Bon, depuis mon petit forum, je donne des liens qui amènent ici, mais à partir d'ici ce n'est pas à moi de donner des liens vers chez-moi, ça ferait trop racoleur, donc, en cherchant un peu, tu trouveras et si tu veux tenter sur la tienne, je veux bien participer et on se fait un petit tuto vidéo!!!:D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo75019
Bonjour, un autre copain a mis son petit tuto sur mon fofo, sans découpe du TDB!!!

Bon, depuis mon petit forum, je donne des liens qui amènent ici, mais à partir d'ici ce n'est pas à moi de donner des liens vers chez-moi, ça ferait trop racoleur, donc, en cherchant un peu, tu trouveras et si tu veux tenter sur la tienne, je veux bien participer et on se fait un petit tuto vidéo!!!:D>

 

Bah oui je vais chercher.....:D et trouver....je retiens ta proposition ... tu peux me contacter en pv pour échange des adresses en esperant que mon adresse mail soit visible sur mon profil...

 

Au fait pour info le cours du pétrole a du augmenter car la pièce en question vaut aujourd'hui 98€ TTC....

 

Au plaisir de te rencontrer.

 

Je n'y comprends plus rien en rentrant ce soir je me dis tient je vais tester pour voir si j'ai tjrs de l'air chaud côté conducteur alors que la commande est sur 16 ° à gauche et à droite.....et là bah à priori cela refonctionne.....

 

C'est sûrement un problème volatile.....H1N1....mdr

 

Mais bon je pense que dès que j'ai du temps je vais déjà recharger la clim car l'air est frais mais pas froid comme il devrait l'être......

 

Cordialement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un volatile!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0033.gif

mais comme l'a déjà expliqué viscarien, le truc se remet à zero à chaque démarrage et hop, il arrive que l'axe du moteur puisse bien prendre les crans(usés) du volet et re-hop, le bon air frais passe!!

mais rien ne sert de mettre à 16, la clim force plusss!

Reste 21 à gauche, 23 à droite! Car quand 25 dehors, 30 à 40 dans le véhicule, qu'on aère bien sur vitres ouvertes les premiers kilomètres, la clim force moins pour se rapprocher plus vite de la T° désirée!!

Enfin, c'est comme çà que je crois comprendre le truc, et ça fonctionne bien depuis que je fais ce que viscarien nous a écrit!

G 21 / D 23/24

G 19 / D 21/23

Etc....>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.