Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Antenne radio courte.


Invité Link

Messages recommandés


Bonjour,

 

oui tu peux mette celle qui est prévue pour ceux qui ont un gps RT3 4 ou 5

 

je crois que la ref c'est 6561 + 2 lettres que je ne me rappelle plus :roll:

 

par contre tu perds un peux en qualité de reception mais en région parisienne je n'ai pas trop de pb.

 

le resultat en photo

DSC00299 (Medium).jpg

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui tu peux mette celle qui est prévue pour ceux qui ont un gps RT3 4 ou 5

 

je crois que la ref c'est 6561 + 2 lettres que je ne me rappelle plus :roll:

 

par contre tu perds un peux en qualité de reception mais en région parisienne je n'ai pas trop de pb.

 

le resultat en photo

 

Merci pr l'info.

 

Quelle est la taille de cette antenne stp ?

 

J'ai trouvé la référence 6561N3. Est-ce cette derniére ?

 

Je vais peut être poser une question bête mais l'antenne de toit sert-elle également d'antenne pour le GPS MyWay (que je posséde également comme toi sur mon C3 Pic') ? Si oui, tu n'as pas observé de pertes de qualité sur la réception GPS ? La perte de qualité dont tu parles concerne uniquement la réception radio ?

 

Merci d'avance,

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Cela m'intéresse aussi....( ma porte de garage touche légèrement l'antenne actuelle)

 

Sinon tu peux aussi faire une saillie dans la poutre de l'ouverture du garage pour que l'antenne passe sans toucher :D

 

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr l'info.

 

Quelle est la taille de cette antenne stp ?

 

 

Link.

 

 

Elle fait 5 cm de long, pour la ref je ne sais plus, impossible de remettre la main sur la facture

 

 

 

Je vais peut être poser une question bête mais l'antenne de toit sert-elle également d'antenne pour le GPS MyWay (que je posséde également comme toi sur mon C3 Pic') ? Si oui, tu n'as pas observé de pertes de qualité sur la réception GPS ? La perte de qualité dont tu parles concerne uniquement la réception radio ?

 

 

Link.

 

 

C'est uniquement une perte de la reception Radio, car d'après les dires de mon concess , l'antenne qui sert au gps est en fait le socle.

 

Voilà bon week end ;)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir,

 

perso j ai changer l'antenne par une plus petite acheté chez feu vert car ca frotte la porte de garage

La reception est devenu catastrophique

 

En zone urbaine (Besancon) tout va bien mais des qu'on sort, c'est radio brouillard...

Je sais pas si celle d'origine est amplifié ?

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, mettre le brin court, ou long, peu importe ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistouflon

Ça doit dépendre surtout de la qualité de l'antenne.

Normalement une antenne doit avoir une longueur en rapport avec les longueurs d'ondes quelles doit recevoir, mais je ne connais plus tout ça, y a peut-être un expert sur le forum.

Sinon en cherchant sur google, j'ai trouvé ça :

http://www.web-tuning.fr/antenne-8v-micro-en-aluminium-noir-6-3-cm-tunning-925.html#commentaire_produit

Les commentaires sont plutôt bon pour la qualité de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.