Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Interférences ??


Invité Virgounette33

Messages recommandés

Invité Virgounette33

Bonjour à tous et à toute,

 

Etant nouvelle sur ce forum, je me permets de vous appeler à l'aide car j'ai des soucis de suspensions avec ma C5. J'ai déjà vu des topics semblables sur le forum, mais ils datent un peu, et c'est un peu différent de mon soucis.

 

Ma voiture monte et descend toute seule (comme ça arrive à beaucoup de C5), et cela contact éteind et voiture fermée. Mais le plus étrange c'est que cela se produit uniquement sur le parking de mon lieu de travail. Au début, ça me faisait rire de voir ma voiture se dandiner toute seule xan25, je me disait qu'elle manifestait sa joie de me revoir, mais hier en voulant rentrer chez moi après une dure journée de travail, et bien ça m'avait vidé ma batterie !! :mad:

 

Idem ce matin, j'ai fermé ma voiture et j'étais aux aguets pour voir si elle dansait pas, et ça avait l'air d'aller, mais je sais pas pouquoi, prise d'une intuition, je me suis retournée après avoir fait quelques pas, et les warnings s'étaient mis en marche tous seuls et elle montait et descendait encore et toujours !!! J'ai essayé d'ouvrir la voiture à distance, mais impossible, j'ai été obligé de l'ouvrir directement depuis la serrure. J'ai donc débranché ma batterie pour pas me retrouver en rade ce soir.

 

J'ai lu sur internet que certaines interférences pouvaient faire déconner l'électronique, et vu que ça me le fait qu'à cet endroit là, je me dis que c'est pas impossible. Pour plus de précisions, je travaille dans une grosse zone industrielle, et ma boite utilise un énorme réseau pour les pc. Je me dis que c'est peut être ça qui fait délirer ma voiture, ou encore un relais téléphonique.

 

Pensez-vous que cela puisse-être possible ?? En passant j'ai parlé à mon garagiste de la mise à jour anti pompage, il doit se renseigner. Je suis désespérée, si c'est bien un problème d'interférences, je vais être obligé de m'en séparer, et ça m'attriste beaucoup, car je l'adore cette voiture.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Citroën C5 Hdi 110 pack de 2002 157000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir; bon, déjà, pour la mise à jour anti-pompage, moi, j'ai arrêté le club-med!:D

 

C'est marrant mais j'ai aussi entendu parler de ce phénomène d''ondes ou trucs coumçà!!

 

Sinon, y'a aussi ceusses qui ont la mauvaise habitude de stationner les roues braquées et sur ce modèle, ça fait faire le yoyo!!

 

Ca me l'a fait une fois, mais moteur en marche, j'ai redressé le volant et hop, plus rien!

 

Stationnez-vous roues braquées?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Virgounette,

 

Le symptôme de ta voiture est bien connu.

Si les feux de détresse s'allume tout seul, c'est parce qu'il s'agit d'une "exlcusive", je suppose, équipé d'une alarme. donc, comme elle bouge, l'alarme rentre en fonction.

Essai, en laissant les portes non vérrouillées.

 

Sinon, je ne vois pas le rapport.

 

Pour ce qui est des suspattes, il te faut déconnecter la pompe hydraulique, situé sur le passage de roue AVD (coté passagé), ainsi que la borne "moins" de la batterie et d'attendre 10minutes.

Ensuite, tu rebranches d'abord la batterie et ensuite la pompe.

 

S'il n'y a aucune amélioration, il te faut passer au "Lexia" (outils diagnostique), chez citron.

 

Une petite présentation de ta belle (modèle, année et photos...),nous aiderait à comprendre.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgounette33

J'ai entendu parler des roues braquées, et le deuxieme jour j'ai bien mis les roues droites, mais rien n'a changé ... Donc aujourd'hui je me suis garé bien à l'écart sur la parking mais elle ne l'a pas refait, mais sachant que j'ai débranché la batterie hier de peur que les suspensions me la vide, ça a peut être enlevé le problème.

 

Pour la version exacte de la voiture je sais pas trop, je l'ai acheté à un revendeur de voiture qui me l'avais vendue pour une pack ambiance, mais j'y crois pas car sur C5 y avait pas cette finition. Elle est bleue métalisée, mais les pare-chocs ne sont pas entièrement peints. L'intérieur est en velour beige, et j'ai l'ordinateur de bord, le régulateur de vitesse, la clim auto, les phares auto, les essuies glaces auto, les commandes de l'autoradio au volant... Pourriez-vous m'éclairer sur la finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Virgounette33
Bon, ben j'ai toujours le soucis, de temps en temps, suivant ou je me gare ... Par exemple, sur le parking de mon super maché impossible de me garer juste devant, car cela ne plait pas à madame, donc je m'exile au fond du parking ... (Super pratique quand il pleut à torrent !!!). Cela me le fait uniquement sur certaines places de parking, ou parfois quand je m'arrête à certains stops (toujours les même) C'est agaçant mais maintenant que je le sais je suis vigilante et je fait attention ou je me gare.. Ca lui donne du charme à ma titine, j'ai l'impression qu'elle est vivante comme ça.:rs:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le détail de ta voiture, transmets nous son VIN (le code inscrit dans l'encart coté conducteur en bas du parebrise, visible de l'extérieur).

On pourra ainsi tout te dire sur ta belle.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.