Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ralenti instable


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je post car je n'ai rien trouvé dans le forum

Je precise que c'est aléatoire

De temps en temps j'ai le ralenti qui joue au yoyo

Il va de 1000 à 650 tr/min à la limite du callage

D'ou cela peut il venir?

 

rappel : 2.2hdi 136cv 150 000kms

Cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BJR,

 

Demande à XOPHE,son problème de volet du doseur d'air ressemble au tien.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci xophe pour ta reponse je vais inspecter cette piste

je te tiens au jus

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Bon je viens aux news...

J'ai tout secoué et ça n'a rien fais mais ce matin ça viens de me le faire...

Si ça continu je vous qui pour partir en section C6 MDR

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi mais en privée

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité romain64

Bonjour tout le monde,

Je me permets de faire remonter ce post car depuis quelque temps j'ai des soucis similaires.

En effet, la plupart du temps au démarrage, le ralenti est instable et l'aiguille au tableau de bord fait du yoyo...

Elle m’a aussi fait le coup une fois à chaud et j'ai failli caler...

Une idée sur ce que je devrais regarder en premier?

Merci par avance.

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ce souci m'est arrivé il y a 2 ans ralenti instable et j'ai méme calé plusieur fois

a l'époque voiture a 160 000 km puis lors d'un bouchon j'ai eu le méssage risque de colmatage du FAP, j'ai donc nettoyé le FAP suivant le TUTO et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité manunancy
A vérifier mais j'ai ce genre de blagues et un papillon d'accélérateur qui donne des signes de faiblesse (messages d'alerte aléatoires et une demi-douzaine de défauts mémorisés venant de là. J'ai juste fait nettoyer le connecter et c'est resté sage quelques mois avant de recommencer cette semaine - je vais faire un saut au garage pour un coup de valise diag et remplacement si les défauts viennent toujours de ce côté là.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour a tous

ce souci m'est arrivé il y a 2 ans ralenti instable et j'ai méme calé plusieur fois

a l'époque voiture a 160 000 km puis lors d'un bouchon j'ai eu le méssage risque de colmatage du FAP, j'ai donc nettoyé le FAP suivant le TUTO et tout est rentré dans l'ordre.

 

Bonjour Choumack33,

 

Ma C5 n'est pas équipée du FAP.

:(

 

Bonjour,

 

Je rencontre aussi ce problème aléatoirement . Mais moi j'ai une essence sensodrive Cela vient de quoi d'après vous.

 

Merci

 

Walt, tu n'es pas dans la bonne section...

 

A vérifier mais j'ai ce genre de blagues et un papillon d'accélérateur qui donne des signes de faiblesse (messages d'alerte aléatoires et une demi-douzaine de défauts mémorisés venant de là. J'ai juste fait nettoyer le connecter et c'est resté sage quelques mois avant de recommencer cette semaine - je vais faire un saut au garage pour un coup de valise diag et remplacement si les défauts viennent toujours de ce côté là.)

 

Manunancy merci mais je vois que tu possède une C5 essence.

Pas sur donc que ce soit la même chose.

 

 

Personne d'autre n'a une piste ?

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Scruter tous les tuyaux de dépression et les suivre à la main (sur diesel), surtout lorsqu'ils passent près des points chaud voir aussi l'état des boites à vide.

 

Sur 2.2L, débrancher et souffler dedans pour faire actionner les électrovannes.

 

Toujours sur 2.2L 136, il y a une boite à vide et 3 tuyaux qui arrivent dessus, située derrière le mastervac, il m'est arrivé d'en changer, support cassé. Se voit par en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.