Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème réglage auto des phares


tuonono

Messages recommandés

Bonjour

 

Sur ma C4 HDI 92 pack ambiance, mes feux avant n'éclairent qu'à 10 mètres devant le véhicule.

J'ai essayé de régler avec la commande à l'inter du véhicule (côté gauche du volant), mais ça ne fonctionne pas. Le bouton n'est même plus éclairée.

 

Pas de message sur l'ordinateur de bord.

 

Je sais qu'il y a eu des soucis avec le capteur arrière qui mesure l'assiette du véhicule, mais j'ai l'impression que ça vient d'autre part étant donné que le bouton ne s'éclaire plus, donc ne gère plus l'assiette.

 

Je n'ai pas trouvé le fusible pour le réglage de l'assiette.

 

Le bouton de réglage serait-il HS, ou bien existe il un fusible dédié?

 

Merci

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ulmo133

Le bouton de réglage de la hauteur des phares ne s'éclairent pas dans tous les cas! Enfin si : le petit dessin s'allume mais pas la molette.

Tu as donc des halogènes et donc tu n'es pas concerné par le capteur d'assiette qui n'est présent que pour le réglage auto des phares xénons!

Donc déjà tu peux écarté cette panne!

Ensuite pour tes phares si ton bouton ne s'allume pas du tout regarde tes fusibles, test aussi en débranchant ce bouton (tu ouvres la trappe à fusibles et tu déclipses le plastique, ce qui te donnera accès au bouton et à sa prise). Ca doit pourvoir marcher sans!

Fait ça face à un mur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour à tous,

 

ce matin je me suis rendu compte en voulant regler la hauteur des phares (molettes sous le volant avec 3 positions --> 0-1-2) que .......rien ne changeait.....!!!!

savez vous d'où cela peut il provenir? y'a t'il un fusible quelconque au fin fond de la voiture à remplacer? bref je fais appel aux bonnes volontés pour m'éclairer (hi hi ) sur ce probleme de phares .

 

bien a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Aurélien,

 

J'espère que tu as résolu ton problème depuis le 24 !!!.

Si non, il y a plusieurs possibilités, soit un fusible (je ne sais pas lequel!) ou les moteurs de réglage des feux qui sont HS.

Si le fusible est OK alors ça doit être les moteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

J'ai le même problème que vous (entre autres) la molette de réglage de la porté des phares ne fonctionne plus et ils sont réglé trop bas ce qui est plutôt gênant .

Avez vous trouvé une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage des phares se fait aussi en direct sur les phares, via des molettes de réglage !

 

Il semble que ce soit une faiblesse, car mon CT il y a 1 an 1/2 m'avait signalé des feux trop bas !

 

A voir en garage, car il faut la machine pour contrôler le faisceau lumineux ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous,

même problème pour moi depuis plusieurs mois (j'avais pas ouvert un topic??)suis allé en concession, ils ont diagnostiqué que le bouton était HS (pas de lumiere) commande du bouton pour le remplacer et en le rebranchant, ca ne fonctionnait toujours pas , ils soupconnent le BSI..... du coup ca reste comme ca, quelqu'un sait ou se trouve le fusible? dans mon cas, le bouton s'allume un coup de temps en temps et s'eteint tout de suite (faux contact?) j'ai démonté mais rien vu. des pistes chers citroenistes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b... (j'avais pas ouvert un topic??)...

 

Bonjour,

 

Retrouvé tout simplement dans vos derniers messages postés ;)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=128329

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charliminus

Verifiez que votre ampoule d'allume cigare soit bonne, si elle est grillé changer la et c'est repartie.

Je sais cette solution peut choqué mais mon collegue a eu le meme probleme que vous et apres qques recherches sur le net il a trouvé ca et son ampoule etait grillé, il l'a changé et OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retrouvé tout simplement dans vos derniers messages postés ;)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=128329

 

Bien vu. :bien:

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Ulmo133
Pour démonter il faut retirer la console centrale... c'est assez long mais après ça se fait tout seul par contre je sais pas ce que c'est comme ampoule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.