Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Berline HDI 138 Exclusive Rouge Profond


Invité pistache18

Messages recommandés

Invité pistache18
Attention, avant de te lancer dans des frais de bien lire les différents posts sur ce sujet dans notre section C5 II.

 

Bon conseil, mais en même temps les HP Philips, bof bof. J'irais plutôt sur Focal, JBL, ou MacAudio.

 

Mais avant je vais m'informer sur le sujet, tu as raison ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà j'ai retrouvé, au bureau c'est pas facile, va lire ICI. Il y a des réussites et un gros échec.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pistache18
Voilà j'ai retrouvé, au bureau c'est pas facile, va lire ICI. Il y a des réussites et un gros échec.

 

Ok merci beaucoup pour l'info c'est super sympa ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pistache18

Pour ceux que cela interresse, voici un comparatif, Avec/Sans personnalisation de la calandre en aluminium.

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/31/100531104841844226142537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

Salut. Jolie tuture.

Pour ce qui est de la qualité du son, et du changement de HP, attention ! Si tu as le pack hifi, il semblerait que l'ampli numérique de la voiture réagisse a une certaine impédance des HP. Donc pour les remplacer, il faut avoir exactement les même valeurs. Je voulais faire des essais avec la mienne mais hélàs, elle sait se faire attendre ! A noté que sinon focal a sorti de nouveau HP, assez cher tout de meme (de l'ordre de 500 à 600 € la paire) mais qui a un excellent son avec un trés haut rendement : 92 db et en plus ils sont de conception slim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pistache18
Salut. Jolie tuture.

Pour ce qui est de la qualité du son, et du changement de HP, attention ! Si tu as le pack hifi, il semblerait que l'ampli numérique de la voiture réagisse a une certaine impédance des HP. Donc pour les remplacer, il faut avoir exactement les même valeurs. Je voulais faire des essais avec la mienne mais hélàs, elle sait se faire attendre ! A noté que sinon focal a sorti de nouveau HP, assez cher tout de meme (de l'ordre de 500 à 600 € la paire) mais qui a un excellent son avec un trés haut rendement : 92 db et en plus ils sont de conception slim.

 

Non, je n'ai pas le pack hifi, simplement la configuration d'origine.

 

J'aimerais juste changer les HP d'origine.

 

Si c'est l'ampli numérique qui pose problème sur le pack Hifi, comme sur ma C5 on utilise l'ampli intégré à l'autoradio, cela ne devrait pas poser de problèmes, je pense ?

 

Connais tu les références de ces HP Focal et sais tu si quelqu'un du forum les utilise ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Non, je n'ai pas le pack hifi, simplement la configuration d'origine.

 

J'aimerais juste changer les HP d'origine.

 

Si c'est l'ampli numérique qui pose problème sur le pack Hifi, comme sur ma C5 on utilise l'ampli intégré à l'autoradio, cela ne devrait pas poser de problèmes, je pense ?

 

Connais tu les références de ces HP Focal et sais tu si quelqu'un du forum les utilise ?

 

Merci !

 

Je ne connais personne du forum qui les utilises. En même temps, c'est sortie il n'y a pas trés longtemps. 2-3 mois max je penses. Sinon la référence c'est des 165KRXS. Sinon, en fonction de la place tu as aussi le 165KRX2. Chez Sebasto autoradio, les deux modèles sont à 500 €.

C'est ce que je mettrais dans ma titine quand je l'aurais si l'ampli le veut bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pistache18
Je ne connais personne du forum qui les utilises. En même temps, c'est sortie il n'y a pas trés longtemps. 2-3 mois max je penses. Sinon la référence c'est des 165KRXS. Sinon, en fonction de la place tu as aussi le 165KRX2. Chez Sebasto autoradio, les deux modèles sont à 500 €.

C'est ce que je mettrais dans ma titine quand je l'aurais si l'ampli le veut bien...

 

Merci pour l'info.

 

En hifi, comme dans bien d'autres domaines, il faut trouver le juste équilibre.

 

Ici, l'electronique de l'autoradio mérite t elle un tel investissement ? J'imagine qu'il est difficile de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Merci pour l'info.

 

En hifi, comme dans bien d'autres domaines, il faut trouver le juste équilibre.

 

Ici, l'electronique de l'autoradio mérite t elle un tel investissement ? J'imagine qu'il est difficile de répondre...

 

A mon avis, oui et non. Je m'explique: Non parce que l'electronique de l'autoradio en lui-même doit être nettement en retrait par rapport a des systemes de secondes montée, souvent plus récent et qui en plus, pour des marques comme pioneer, alpine etc, leurs batailles est bien sur la qualité d'écoute.

Maintenant je dis également oui car la qualité entre les hp d'origine et une paire de focal, ben comment dire, il n'y a pas photo. Et donc juste ca peut contribuer a améliorer l'écoute. Maintenant il est vrai que ca restera un peu en retrait par rapport a la qualité produite par un autre autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pistache18

Est il possible d'equiper ma c5 d'un kit main au volant ? De série aujourd'hui mais en option en septembe 2008, date de sortie de ma voiture?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pistache18

 

Ok merci.

 

Ca n'a pas l'air si simple. Je crois que je vais abandonner, surtout que ma C5 est garantie 5 ans 120 000 km, (encore plus de 3 ans ou 80 000 km) je ne voudrais pas remettre en cause cette garantie, pour quelques choses dont je me servirais peu.

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pistache18
tu n'aura aucun pb de garantie si tu réalise une installation d'origine;)

 

 

Ok, donc c'est possible de faire installer le kit main libre intégré au volant sur une C5 II de septembre 2008 ? Je n'ai pas tout suivi...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Superbe couleur :love:, rare en effet car c'est l'une des première que je vois.

J'adore la personnalisation de la calandre et celle du tableau de bord.

Pourriez-vous nos donner des précisions sur les bandes utilisées, leur provenance, la largeur.

(un Tuto ?)

Pour ma part, j'ai craqué et dés que je peux je le fait.

Encore Bravo

 

Bonne route

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pistache18
Bonsoir

Superbe couleur :love:, rare en effet car c'est l'une des première que je vois.

J'adore la personnalisation de la calandre et celle du tableau de bord.

Pourriez-vous nos donner des précisions sur les bandes utilisées, leur provenane, la largeur.

(un Tuto ?)

Pour ma part, j'ai craqué et dés que je peux je le fait.

Encore Bravo

 

Bonne route

Cordialement

 

bonjour,

 

Merci pour les compliments.

 

Pour la personnalisation de la calandre, je me renseigne auprès de Michel, le précédent propriétaire, et je posterai un sujet à ce propos.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est possible de faire installer le kit main libre intégré au volant sur une C5 II de septembre 2008 ? Je n'ai pas tout suivi...

 

Merci.

 

envoie un message à nicolas;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pistache18
Bonsoir

Superbe couleur :love:, rare en effet car c'est l'une des première que je vois.

J'adore la personnalisation de la calandre et celle du tableau de bord.

Pourriez-vous nos donner des précisions sur les bandes utilisées, leur provenance, la largeur.

(un Tuto ?)

Pour ma part, j'ai craqué et dés que je peux je le fait.

Encore Bravo

 

Bonne route

Cordialement

 

En attendant un tuto, tu peux suivre ce post :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=124076

 

 

Il faut que je demande à Michel, (la personne à qui j'ai acheté cette C5, et qui est l'auteur de cette personnalisation) plus d'infos.

 

@ bientôt.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.