Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme alimentation electrique pompe a gasoil


Invité drbigo

Messages recommandés

Invité drbigo

Bonjour,

 

J ai une xsara VTS 2.0 HDI 110 qui ne veut plus demarrer. Non pas qu elle soie capricieuse (quoique) mais apres diagnostique il semble que je n ai plus de courant dans le faisceau alimentant la pompe.

 

Apres test au voltmetre, je n ai pas de courant qui y arrive.

 

Cela vous est il deja arrivé?

 

J ai pensé que c etait l'alarme qui faisait defaut (une texalarm ava 51) mais apres demontage et debranchage, rien n y fait.

 

Donc je souhaitais eviter de faire appel a l assistance et a la mettre au garage, voila pourquoi je me permets de vous ecrire.

 

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité popov1100

as tu une erreur indiquée au tableau de bord ?

au pire, si pas d'erreur, que ce passe t'il si tu debranche la pompe et la branche en direct à la batterie ? peux tu alors demarrer ?

 

as tu controlé le relais (s'il y a ? multiplexage) de ta pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédo09

Salut,

 

si tu n'as pas de courant qui arrive à la pompe :

- fusible claqué

- relais claqué (il doit y en avoir un quelque part)

- neiman défectueux

- fil coupé quelque part

 

voilà en premier lieu les pistes qui me viennent.

 

Par contre, je ne peux pas te dire où le relais se trouve ni quel est le fusible concerné.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Tout ce qui est écris plus haut est vrai ;)

Je complète juste, j'ai eu la même panne sur la mienne, et c'est un fil coupé entre le fameux relais double et la boite à fusible d'alimentation moteur. Je n'ai pas cherché à le réparer, j'ai passé un fil en parallèle et "supprimé" l'ancien ;)

 

Pour résoudre ce genre de panne, il faut au minimum le schéma électrique et un multimètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drbigo

Merci pour vos reponses.

 

La voiture etait bloquée sur mon lieu de travail donc difficilement manipulable.

 

Les fusibles ont été verifié, mais je n ai pu testé l alimentation ni rechercher le relais.

 

N ayant pas encore investi dans la revue technique, et ayant des notions novices en mecanique, j ai fait appel a l assistance et ce soir madame dort au garage.

 

J aurais aimé evité cela, mais....

 

Suite au prochain episode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai eu le tour avec ma phase 1 exclusive hdi et cela venait d'une des 2 grosses cosses qui se situé sous ou derriere la batterie qui etait une peu gripper .

normalement elle sont superposé et il me semble qu'il y avait un post la dessus :roll:

apres demontage et un bon coup de degrippant special electronique + un coup de chiffon et c'etait repartit ,depuis plus de soucis.

j'espere t'avoir aider ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'opte également pour un problème de connectique, la prise du bas derrière la batterie. Faire passer de la puissance au travers d'une telle médiocrité, c'est se moquer du monde.

Le mal est chronique et les SAV réalisent pas ou peu de schunts, ils préfèrent changer les faisceaux, pour remettre la même quincaille.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.