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Invité Scod

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Bonjour à tous,

 

Je vais être obligé de me séparer de ma 2.0 l injection de 1989 et je ne m'en remets pas ! :enpleur:

Rien de tel qu'une nouvelle histoire pour soigner un chagrin d'amour. Mais avec laquelle me fiancer ? :lover: Turbo CT 145 ? 150 ? un V6 ? :love: lequel ? ( consommation ? ), budget

J'ai un petit faible pour la calandre d'avant 94 mais bon...

 

Merci d'avance aux puits de science d'éclairer ma lanterne

 

:drink1:

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@Scod : Ben 1 v6 si t'as le budget assurance! la conso on s'en fout$

Combien de bornes par an

 

Bienvenue parmi nous au fait

 

Qu'est-ce qu'elle a ton injection de 89 la vieillesse?

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

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Merci Le Dabe,

 

Ma 89 ? Ben oui c'est la vieillerie.

C'est plus un contrôle technique, c'est une sentence !

En plus j'ai plus de chauffage (radiateur HS) et fermeture centralisée HS et je parle pas des rotules... :drink1:

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Bonjour et bienvenue!

La Tct est une bonne voiture, certainement moins de frais d'entretien que sur un V6. Beaucoup de couple à bas régime (moins de 3000 Trs/min)

Environ 10L/100Km en consommation moyenne, avec pas mal de grands trajets.

Bon choix!

Claude

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Invité rafouille
essai une 2.5td ....

tu ne sera pas deçu!!!

 

... du prix! Elles cotent le double des TCT ou v6. Pas sûr que cela vaille le coup!

 

A toi de voir... Mais c'est vrai que le V6 (même en PRV) est un monstre de couple et de plaisir de conduite! Et quel silence!!!

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Merci à vous

 

Désolé Grostoto, mais une TD ça ne me dit rien ...

 

J'ai une CT de 93 en vue, à suivre...

Mais c'est vrai qu'un V6...

Rafouille, pourquoi " même en PRV " ? :rouge: Au fait, et ta 2.0l 16v tu la conseillerait?

Pour l'instant ce que j'ai vu en V6 était hors budget.

:tourne:

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Invité rafouille

Salut Scod!

 

Même un PRV, car tout le monde critique ce moteur (veau, glouton, etc). Mon pote harry cover (membre sur PC) à acheté l'an dernier une V6 170cv de 95, version exclu, pour 800 euros.

 

Il ne dépasse pas les 12 litres de moyenne (en roulant normalement, mais hors ebout.). Cette voiture est vraiment géniale.

 

Moi, je cherchais à la base une TCT comme toi. J'ai failli acheté pour 2000 euros une TCT exclu de 96 version exclusive. Mais n'étant pas bricoleur, j'ai finalement opté pour une version plus basique (à mes yeux, moins couteux à l'entretien). Alors, je suis tombé sur une 2.0i 16v de 120000 bornes achetée 1900 euros.

 

Le moteur est pas mal du tout (135 chevaux) et très sobre (moins de 10 litres en moy , et à peine + de 8 litres à 130!!!).

 

Pour répondre à ta question: oui, je la conseillerais car:

 

* budget entretien limité

* mécanique très accessible

* moteur moderne,sobre et suffisament nerveux + fiable

* confort high tech préservé (plus mou que les hydractives, avec ses sphères de 70 bars).

 

Tiens nous au courant mais surtout, essaye avant d'acheter!

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Bonjour,

Une Tct ou une V6 98 et + J'ai eu les deux mais y'a pas photo pour la V6 Exclus II BVA ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

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Bonjour et bienvenue!

La Tct est une bonne voiture, certainement moins de frais d'entretien que sur un V6. Beaucoup de couple à bas régime (moins de 3000 Trs/min)

Environ 10L/100Km en consommation moyenne, avec pas mal de grands trajets.

Bon choix!

Claude

Je confirme !!!

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Salut @Scod,

 

4000€ max pour une phase1(c'est moi je kiffe la planche de bord),je pense que tu peux te trouver quelquechose de correcte.Donc tu exclus les mazouts ca se comprend...

Il est vrai que les 2.5TD sur les phases II est bluffant mais perso c'est la plus fragile des motorisations.

Maintenant je pense que le turbo CT est le meilleur compromis.

Mais le V6 est si sécurisant et plaisant

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hello tout le monde ,pour ma part ,ayant gouter au v6 (prv 170ch), c'est un regal de souplesse, et des que tu a appris a rouler avec , la conso n'est pas bsp plus elevée qu'avec un 2l,suivant conduite ,c'est entre 9.5 l et 11.5 l entre autoroute et nationale,avec une boite meca un temps soit peu entretenue par l'ancien proprio c'est increvable (300000 bornes sans ouvrir quoi que ce soit, l'embrayage tenant entre 200 et 300kkm suivant usage), sinon un 2l tct est sympa, la sonorité en moins( un une preparation facile du moulin ,car injection + turbo =facile a trouver des chevaux).

Voit par rapport a l'utilisation que tu veut en faire, de toute facon une xm, ca sera PLAISIR.

atchao

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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Bonjour tout le monde.

 

Je vends ma XM VSX V6 (174CH) BA4 phase 2. Elle a 81000 Kms d'origine, elle est gris clair métal et a l'intérieur cuir noir. Elle est visible dans le 64.

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Bonjour à tous les XMistes et merci de vos avis,

 

Quelqu'un pourrait-il préciser les différentes versions et millésimes du V6? Je m'y perd, d'autant que les annonces sont quelquefois imprécises.

Par exemple le premier V6, combien de chevaux ?

 

A +

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Bonjour à tous les XMistes et merci de vos avis,

 

Quelqu'un pourrait-il préciser les différentes versions et millésimes du V6? Je m'y perd, d'autant que les annonces sont quelquefois imprécises.

Par exemple le premier V6, combien de chevaux ?

 

A +

hello, c'est 170 ch pour un 3l 12soup de 89(debut) et 194ch pour le 3l 24s un peu plus tard.ces moteur on tenu presque jusqu'a la fin ou il ont ete remplace par le 3l psa 24s,

le prv 170ch est incravable, ce qui est un peu moins le cas pour le 24s prv(plus fragile des culasses)

atchao

jeff

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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