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odeur de gasoil dans l'habitacle


Invité nouveau chevrons

Messages recommandés

Invité nouveau chevrons

bonjour

 

j'ai une présence de gasoil au niveau de la pompe dans le réservoir (visible sous le siège arrière).

après essuyage, le gasoil revient au bout de quelques kilometres (avec les odeurs dans l'habitacle)

je n'ai toujours pas trouvé d'où pouvais venir le gasoil.

 

cela vous est il déjà arrivé?

 

comment démonter la pompe (ref:96 406 269 80)?

 

comment se fait l'étanchéité de cette pompe avec le réservoir ?

 

merci par avance pour toutes vos remarques.

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Bonsoir à Tous

salut

la trappe sais le numero 8 sous la banquette ar d

pour demonter la pompe jauge

il faut desserer 5

l etancheite se fait par le joint 6

mais il faut controler si 5 est bien serrer

avant de demonter pour changer le joint

a++

Cordialement

C593

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Invité nouveau chevrons

alors oui l'ecrou noir (5) est bien serrer.

donc vous preconiseriez une fuite au joint (5) ?

cela ne me ferais pas rire, la pompe est neuve de decembre 2009 (fait en concession).

une fuite peut apparaitre 6 mois plus tard?

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Invité nouveau chevrons
verdict : joint torique mal monté, d'ailleurs cela là un peu marqué. il est très dur a remettre, il n'y a pas de gorge pour maintenir le joint, il se mets facilement à cheval sur un petite épaulement et là c'est la fuite.
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Invité nouveau chevrons

:mad::enerver::enerver::enerver::enerver:

re belote

quelques jours de répit, puis le drame. En remplissant le réservoir, j’entend un bruit d’écoulement sous la voiture. Cela devais couler au rythme du remplissage donc j’arrête et je constate l’arrêt de l’écoulement . le réservoir était rempli au ¾. Ensuite je n’ai pas constaté de fuite importante, en tout cas le réservoir ne c’est pas vidé.

Depuis l’odeur est insoutenable, et il y a bien une fuite, on me suis à la trace. Mais a l’arrêt il n’y a pas d’écoulement.

D’après le garage (et avant démontage) cela peut provenir du petit tuyau reliant le réservoir a l’orifice de remplissage. Pour être plus précis cela pourrait être le raccord entre le tuyau et le réservoir.

http://img101.imageshack.us/img101/866/1750m15a.jpg

Cela pourrait être correcte, ce raccord se situant a peu prés au ¾ de la hauteur du réservoir. La fuite proviendrait des mouvements de gasoil dans le réservoir en roulant.

Le seul problème c’est que ce raccord est moulé dans le réservoir et que le garage me prépare psychologiquement a payé un réservoir a 400€.

 

Avez vous une expérience sur ce problème

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Oui, un ancien membre est passé chez OPEL et depuis c'est le bonheur total!! Et pourtant c'est pas opel qui préfère total, mais lui va chez le... clerc!!:D hein??? ok j'y vais >> :xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:

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Avec plaisir, faut bien détendre un peu le truc en attendant nos diéselistes spécialistes qui ne vont plus tarder!>
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  • 2 semaines après...
Invité nouveau chevrons

verdict: c'était bien le petit tuyau qui par du milieu du réservoir vers le bas de la goulotte de remplissage. tuyau percé. la garage a remplacé le tuyau PE par un tuyau C/C carburant classique.

après une semaine, pas de fuite

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