Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau en Xsarsa Picasso 1.6hdi


Invité OLIXSHDI

Messages recommandés

Invité OLIXSHDI

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir votre site et donc je me présente, je viens d'acquerir le 17/05/10 un Xsara Picasso :

 

1.6 Hdi 110 Exclusive.

Il est de 01/2007 avec 32500Km.

Il est gris alu, intérieur bleu :ll .

Il a l'option radar de recul et à 4 jantes toles avec pneus hiver.

Il vient du Luxembourg.

 

Je déjà désiglé le coffre, changé l'antenne et modifier la sortie d'echappement (La sortie était courbée vers le bas)

Je compte faire également teinter les vitres intégralement par la suite.

 

A bientôt pour quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité OLIXSHDI

Salut à tous,

 

voiçi quelques photos :

 

http://img10.hostingpics.net/pics/941032010_05_20_20_41_28.jpg

 

Avant : avec sigles et sortie d'echappement d'origine :

 

http://img10.hostingpics.net/pics/6969092010_05_06_13_16_55.jpg

 

Après : sans sigles et sortie d'echappement modifiée :

 

http://img10.hostingpics.net/pics/4423832010_05_26_21_14_04.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/3471782010_05_26_21_14_20.jpg

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome,je confirme,il est bien beau.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité OLIXSHDI

Salut,

 

Voilà maintenant déjà un mois que nous avons le Picasso. Verdict :

 

- Bruit extérieur anormale clim. en fonctionnement = courroie accessoires et un climatiseur changé sous garantie.

- Vibration volant + tire à droite = équilibrage et permutation roues avant droite / gauche.

- Bruit (difficile à décrire: sonorité plus sourde, comme vibration) en phase d'accélération en 1ère et 2ème jusqu'à 30km puis sonorité normale = Toujours pas trouvé !

 

Sinon, c’est vrai qu’à partir de 110km ça devient bruyant.

 

Voila les points noirs pour moi. Mais c'est ma femme qui roule avec et elle le trouve très bien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principale,mais c'est vrai que sans defauts ça serait top!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité OLIXSHDI

Salut,

 

voilà, le RDV est pris pour faire teinter les vitres intégrales, opération mardi 13/07 :D

 

Aujourd'hui rendez vous au garage pour faire repeindre une des jantes. Elle était déjà abimée à l'achat, donc le garage me la refait sous garantie. Reste plus qu'à voir le résultat ce soir... :roll:

 

Photos du résultat pour bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voilà, le RDV est pris pour faire teinter les vitres intégrales, opération mardi 13/07 :D

 

Aujourd'hui rendez vous au garage pour faire repeindre une des jantes. Elle était déjà abimée à l'achat, donc le garage me la refait sous garantie. Reste plus qu'à voir le résultat ce soir... :roll:

 

Photos du résultat pour bientôt...

salut

pour le dégriffage tu as fait comment ?

ça ne laisse pas de traces?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OLIXSHDI

Salut,

 

1- Céd, pour le dessiglage, prends une feuille cartonnée (pour la rigidité) par exemple. Tu la glisses derrière la lettre en faisant des petits mouvements comme pour couper la colle. Attention a ne pas trop frotté la carrosserie, il faut rester en appui contre la lettre. En même temps, essai de tirer doucement sur la lettre. Une fois la lettre décollée, tu enlèves les résidus de colle avec du White-spirit par exemple. Et pareil pour toutes les autres.

Normalement, après tu ne vois plus rien.

 

J'espère que c'est compréhensible ?!

 

 

2- Sinon, la jante à était repeinte et il faut le dire c’est nickel, j’étais bluffé.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OLIXSHDI

Il est tous simplement magnifique!

 

Ah zut,j'ai bavé sur le clavier...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

Voilà, le dernier problème est réglé. J'avais des vibrations et donc du bruit provenant du levier de vitesse, lors des accélérations. Après plusieurs passage au garage, il on fini par remplacer le support levier de vitesse. Et la c’est nickel, plus rien.

Y a rien à dire c’est plus appréciable sans bruit perturbateur...merci Citroën.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth

 

bonjour ! superbe ton picasso !! vraiment tres beau avec les vitres teintées ! tu as fait les reparations seul de ta jante ? si oui comment as tu fait ? c est niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les compliments !

Pour les jantes, non ce n'est pas moi, malheureusement je n'ai pas ce talent ! C’est le garage Citroën qui l’a repeinte et c'est vrai que c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth
Salut,

 

Merci pour les compliments !

Pour les jantes, non ce n'est pas moi, malheureusement je n'ai pas ce talent ! C’est le garage Citroën qui l’a repeinte et c'est vrai que c'est bien fait.

 

si ce n'est pas trop indiscret t'en as eu pour cher ? j'ai les miennes qui sont abimées aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est beau aussi ton picasso OLIXSHDI

 

Petite question

 

Ou a tu fais teinté tes vitres et le prix sans trop etre indiscret car ca me plait bien de plus le mien est bleu nuit et je pense que ca lui irais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pour les vitres, je les ai fait teinter chez Citroën près de chez moi qui bosse avec une société. J’ai payer 540€ pour l’intégralité, sauf pare brise bien sûr !

Pour pouvoir comparer avec Glastint, chez qui j’ai fait ma 206 SW, ils ont bossé rapidement, environ 3h contre 8h chez Glastint et le résultat est aussi propre, voir même mieux car sur ma 206 j’ai quelques tout petits défauts. Juste pour dire que Glastint fait du bon boulot, mais il y en à d’autre qui travaille aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.