Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 PICASSO / logo qui se décolle!


Invité Sunrise

Messages recommandés

Invité Sunrise

Bonjour,

 

Ma voiture m'a été livrée en janvier 2010 et je constate aujourd'hui le problème suivant : la lettre O du sigle Picasso se décolle et vit ses derniers jours. Avant de la perdre totalement ou de poser de la colle moi même qui détèriorerait certainement la carrosserie, je suis allée voir mon concessionnaire. Le chef d'atelier m'a appris que ce n'était pas dans la garantie et qu'il ne pouvait rien faire.

ah oui, j'oubliais...Le type m'apprend que je suis la grande responsable car c'est dû au lavage HP. Bien sûr je suis la seule à laver ma voiture de cette façon, sans compter que l'hiver rigoureux qu'on a eu, la neige et les pluies ne peuvent pas fragiliser ce genre d'accessoire, juste collé sur la carrosserie :mad:

Je compte bien retourner à la concession voir mon vendeur et lui dire ce que j'en pense, vu le prix du véhicule... la pilule a du mal à passer. En gros, si je ne veux pas m'appeler Picass demain, il faut que je rachète l'ensemble de la signature avec une pause en carrosserie, bah tiens!

Je ne peux pas croire que ce souci est un problème isolé, ce logo collé et exposé de cette façon est très fragile, est ce que l'un d'entre vous a eu ce problème et qui peut me confirmer que ce n'est pas dans la garantie constructeur?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En principe l'adhésif utilisé est très puissant, suffisamment pour résister aux conditions climatiques et aux lavages brosses ou haute pression, surtout au bout de 5 mois ! ( après au bout de 10 ans ?....)

La seule raison possible, serait que l'ouvrier qui à poser le monogramme n'ai pas suffisamment appuyé dessus pour bien étaler l'adhésif, ou qu'il y est eu un peu de gras sur la carrosserie. Dans les cas c'est un vis de fabrication.

 

J'ai l'impression que Citroën ( ou plus généralement PSA ) commence à traîner des pieds sur la garantie avec des arguments parfois discutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour !

 

 

Personnellement sur mon C3P c'est toute la barre qui souligne le monogramme arrière qui s'est décollée lors du premier lavage (à la main) : elle est partie au premier contact avec l'éponge !!

 

Après avoir bien nettoyé la carrosserie et la barre, je l'ai recollé moi-même avec de la colle en gel de marque "scotch" (le tube vert) car c'est tout ce que j'avais sous la main à ce moment là (attention à ne pas mettre trop de colle pour ne pas que ça bave sur les côtés !).

 

Ca s'est décollé en juin 2009, et ça n'a pas bougé d'un pouce depuis.

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour,

 

Ma voiture m'a été livrée en janvier 2010 et je constate aujourd'hui le problème suivant : la lettre O du sigle Picasso se décolle et vit ses derniers jours. Avant de la perdre totalement ou de poser de la colle moi même qui détèriorerait certainement la carrosserie, je suis allée voir mon concessionnaire. Le chef d'atelier m'a appris que ce n'était pas dans la garantie et qu'il ne pouvait rien faire.

ah oui, j'oubliais...Le type m'apprend que je suis la grande responsable car c'est dû au lavage HP. Bien sûr je suis la seule à laver ma voiture de cette façon, sans compter que l'hiver rigoureux qu'on a eu, la neige et les pluies ne peuvent pas fragiliser ce genre d'accessoire, juste collé sur la carrosserie :mad:

Je compte bien retourner à la concession voir mon vendeur et lui dire ce que j'en pense, vu le prix du véhicule... la pilule a du mal à passer. En gros, si je ne veux pas m'appeler Picass demain, il faut que je rachète l'ensemble de la signature avec une pause en carrosserie, bah tiens!

Je ne peux pas croire que ce souci est un problème isolé, ce logo collé et exposé de cette façon est très fragile, est ce que l'un d'entre vous a eu ce problème et qui peut me confirmer que ce n'est pas dans la garantie constructeur?

Merci!!

 

Allez voir votre commercial ou le directeur du site de vente, calmement, et montrez lui le vehicule.... et dites lui la réaction du chef d' atelier.... et demandez lui calement son avis..... il serait bien étonnant qu 'il ne fasse pas le nécessaire ..... dans le cas contraire, dites lui que vous allez garder le véhicule comme ça..... et que vous allez mette une affiche 21X29,7 avec la question suivante...."c' est de la qualité ça?????" et une flèche qui montre le logo..... et que vous circulerez comme cela jusqu' a ce qu 'un cadre de PSA le voit.....et fasse ce qui s' impose...... s' il pense que la pub est bonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un défaut de fabrication, imputable très certainement à l'équipementier qui fournit le logo.

Cela peut être du à un mauvais stockage de l'adhésif, à un défaut de moulage de la lettre, un mauvais chromage, ...

Tu peux dire à ton chef d'atelier que des retouches en nombres ont déjà eu lieu sur des parcs des constructeurs suite à des problèmes qualités du fournisseurs, et pas forcément sur le C3 Picasso.

Ce genre de problème doit être pris en charge en garantie, à Citroën de remonter ensuite le pb en imputant cette garantie à l'équipementier. Et pas de soucis, ils le font déjà.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Change de concession !

A t'elle au moins essayé une prise en charge ? Car cela m'étonnerait fortement que Citroën ne prenne pas en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.