Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS23 Automatique bloquee en "Park"


kangaroo21

Messages recommandés

Coucouu me revoila.

 

La resto de ma DS23 a Brisbane va bon train, peinture refaite.

Petit probleme, ma boite Auto est bloquee en "Park" donc je ne peux ni avancer ni reculer, ni meme la pousser. Euh? qu'est ce que je fais, moi?

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Première chose à vérifier : l'état du câble de commande des vitesses. Ensuite, si celui-ci est bien réglé, je n'y connais pas grand chose sur la boîte BW, mais d'après la doc que j'ai sur celle-ci, la commande des vitesses est hydraulique. Alors, dans un premier temps, à ta place, je purgerais le circuit hydraulique avec la vis (6 pans diam. 12) sur le conjoncteur disjoncteur pour voir si le circuit n'était pas rempli d'air, empêchant la commande des vitesses de jouer son rôle.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rzeppa23

je ne suis pas spécialiste boite auto non plus ...:)

 

le passage des vitesses est hydraulique , mais si tu fais référence à la RTA ? , le descriptif est en effet ambigu :( ... mais la purge du circuit LHM pour utile qu'elle soit ne concernera pas les fonction de la boite auto ..

 

la BVA de la DS est conventionnelle , la pression permettant de commander les freins à bande vient d'une pompe interne à la boite , ( l' huile utilisée étant celle de la boite et il y a un régulateur centrifuge interne à la boite dans le nez de boite , pour l' info " régime" )... :

cette pompe est derriere le convertisseur sur l arbre primaire

 

http://img44.xooimage.com/files/6/5/3/capt-cran010-1c81b94.jpg

 

 

la position " park" correspond au blocage mécanique de la denture du train épicycloidal :

 

http://img46.xooimage.com/files/7/d/f/capt-cran009-1c81aa8.jpg

 

le démarreur ne peut être actionné qu'en " Park " ou en " Neutre" ...

 

et kangaroo ne nous a pas dit si son souci était moteur tournant , ou à l' arret ...:)

 

en gros si le moteur ne tourne pas , tu ne pourrais désengager le "park" car pas de pression interne à la boite pour les commandes interne ...( hypothèse )

 

si il a été touché , un réglage du cable peut être bénéfique aussi ...

 

 

à voir :) ...

 

rzep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait je peux demarrer sans problemes. Mais quand je passes les vitesses, rien ne se passe. Ai ajuste le cable selon la RTA et le cable "voyage" bien dans sa gaine. Je pense que je suis coince en PARK car si je pousse la DS moteur arrete, les roues sont bloquees. C'est la panique car je ne peux meme pas la sortir du garage pour la faire transporter!

 

En premier lieu, qui peut m'expliquer la procedure a suivre pour bien regler le cable du selecteur de vitesses?

Merci

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, qui peut m'expliquer la procedure a suivre pour bien regler le cable du selecteur de vitesses?

 

Bonjour,

 

Si tu veux m'envoyer ton adresse mail en MP, je t'envoie volontiers une doc sur le réglage du câble.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingSurfer

Pour autant que je sache, la boîte Borg Warner est peu performante (conso...) et moins souple que les ZF de la même époque mais solide. Ca ne vaut certes pas la TorqueFlite Chrysler version échelle réduite de celles des chars d'assault US mais elle est très solide quand même. Une rareté, les DS en Borg W, ça vaut le coup de décoincer.

Ca mis à part, je ne sais pas s'il faut remercier Dieu d'être français car lorsque l'on met un petit mot en anglais, autant qu'il n'y ait pas de fautes pour ne pas maintenir notre réputation d'ignares en langues étrangères... ou autrement... speak french all the time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca mis à part, je ne sais pas s'il faut remercier Dieu d'être français car lorsque l'on met un petit mot en anglais, autant qu'il n'y ait pas de fautes pour ne pas maintenir notre réputation d'ignares en langues étrangères... ou autrement... speak french all the time.

 

 

Quand on veut faire des remarques desobligeantes et hors sujet, au minimum, il faut s'assurer de la justesse de son propos. Alors dis-moi, quelle est la faute dans: Thank God I'm a Frenchman!

 

C'est peut-etre TON Anglais qui est a revoir. Si tu penses que l'on doit dire Thanks God, tu as tort, on dit Thank God, Dieu Merci. Et pour Frenchman, desole, on dit Frenchman. Et pour ecrire I'm, on ecrit I'm et pour ecrire a, on ecrit a. Alors la faute , c'est laquelle?

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors Philippe, où en es-tu avec ton réglage de câble de sélecteur ?

 

Salut Philou,

 

Apres plusieurs tentatives, j'arrive bien a le regler comme il faut, mais cela ne resout pas le probleme. Elle est coincee en Park. Donc en denier recours elle part la semaine prochaine chez un specialiste boite auto. La boite Borg Warner etait assez courante en Australie a l'epoque et j'ai trouve (enfin) quelqu'un qui les connait. Merci Philou, te tiens au courant.

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok merci, et si tu as besoin d'autres documentations sur le sujet, n'hésite pas à me le demander.

 

Merci encore, et vous tiens au courant de la remise en etat.

 

Philippe

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok merci, et si tu as besoin d'autres documentations sur le sujet, n'hésite pas à me le demander.

 

 

Bonnes nouvelles: suis arrive a la debloque. Donc, oui, je debloque!

 

En fait le cable qui vient du changement de vitesse juqu'a la boite bougeait bien dans sa gaine, mais quand il entre dans la boite, il est attache a un autre petit cable qu'il n'activait pas. Donc j'ai pu tirer sur ce petit cable et lasortir de "PARK" donc vais pouvoir maintenant l'emmener au garage.

Merci a tous.

Philippe

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.