Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 SO CHIC HDI 92ch


Dragone

Messages recommandés

Salut à tous :salut:

 

Après avoir longuement hésité entre une C3 Exclusive Bleu Belle île et une DS3 So Chic Bleu Belle île, entre 92 & 112ch; voilà, le pas est franchi pour celle qui deviendra la voiture de Madame et qui prendra à terme la relève de notre jolie Saxo, mais qui ne la mettra pas en retraite puisque celle-ci continuera sa belle carrière en notre compagnie dans les douces vallées de la Moselle. :D

 

Depuis hier, nous avons donc commandé une DS3 SO CHIC HDI 92ch Bleu Belle île / Toit Blanc / Rétros Blancs avec options :love: :lover::

 

* Baguettes latérales chromées

* Pack Select Perfo

* Jantes alliage 17" "Bellone" grises

* Kit intérieur décor Blanc

* Pack Select Confort MyWay

* Roue de secours

 

Livraison prévue courant........avant Noël. xan25

& puis suivront quelques accessoires comme les enjoliveurs d'antibrouillards AV, l'enjo de plaque de police AR, les tapis personnalisés et la seconde télécommande des portes. :tourne:

 

Juste une petite question à vous les possesseurs actuels, possédez-vous sur So Chic ou Sport Chic du filet de coffre en série ?

Merci :)

 

 

http://img7.hostingpics.net/pics/619317Image1.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/64991Image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS3.

Et un ancien de PC de plus dans cette nouvelle section !!!!!

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS3. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de la DS3

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonjour,

 

Félicitations pour ta commande et ce choix de config... Le Bleu Belle île/toit blanc est magnifique et les accessoires chromés finiront bien l'ensemble :bien:

 

Je trouve le HDi 92ch agréable, il va bien à la DS3.

 

Pas de filet de coffre sur ma version So Chic de Mars 2010 :non:

 

En tous cas bon courage pour l'attente, je ne sais pas comment tu fais mais moi je n'aurais pas pû l'attendre 6 mois :em:

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvie57

Salut à toi petit voisin,;)

Félicitations pour ton choix, je pense que la DS3 est très jolie dans cette teinte mais je ne n'en ai encore jamais vue.....Je constate que l'attente est de plus en plus longue, c'est encore pire que la mienne....

Bienvenue parmi nous, tes nouveaux amis de patience, le temps est moins long sur ce forum où il fait bon prendre quelques années en moins, avoir une DS c'est presque comme avoir sa première "mob":xan9:

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

super :bien: tu nous avais caché ça :)

 

tu sais ce qu'il te reste à faire dans 6 mois :xan15:

 

bonne attente et @ très vite sur les autres sections :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludomus
Salut à toi petit voisin,;)

Félicitations pour ton choix, je pense que la DS3 est très jolie dans cette teinte mais je ne n'en ai encore jamais vue.....Je constate que l'attente est de plus en plus longue, c'est encore pire que la mienne....

Bienvenue parmi nous, tes nouveaux amis de patience, le temps est moins long sur ce forum où il fait bon prendre quelques années en moins, avoir une DS c'est presque comme avoir sa première "mob":xan9:

A très bientôt

Excellent!!!!!!:D:d exact on passe le temps comme on peut, en attendant la belle..... c'est comme notre premier 103!!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
Après deux mois d'attente, c'est maintenant ma config favorite à part les jantes que je préfère noires. Quand au moteur tu as fait un excellent choix(normal j'ai pris le même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super :bien: tu nous avais caché ça :)

 

tu sais ce qu'il te reste à faire dans 6 mois :xan15:

 

bonne attente et @ très vite sur les autres sections :coucou:

 

Merci fafou, ce sera fait avec plus de ponctualité cette fois, promis! ;) :PP

@très bientôt sur le forum.

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux dans la section!

Pour l'attente, elle devrait bien se passer car la Saxo roule encore très bien et c'est pour cela que l'on est pas vraiment pressée. A la base, ma configuration préférée se portait sur la Rouge Sanguine / Toit Noir mais après avoir vu en vrai la Bleu Belle île, ma compagne a complètement craqué sur cette couleur et moi quand même pas mal aussi :PP. Et puis il y avait aussi le problème des jantes noires qu'elle ne voulait pas et donc j'avais aussi assez de mal à envisager la "Sanguine" avec les "Bellone" grises; ça ne me convenait pas et en dernier lieu le problème du choix du décor intérieur qui ne pouvait être que blanc puisqu'on avait flashé tous les deux dessus après un essai. Voici donc la genèse de cette commande.:buzz:

Côté moteur, le HDI 92ch m'a vraiment emballé, vraiment plus prompt à l'accélération et très coupleux passés 1500tr/min en tous cas, on ressent bien (je trouve) la différence entre ce HDI et l'ancien DV6 ATED4 en 16S. Je ne sais pas non plus si c'est l'insonorisation globale de la voiture (j'en doute) ou plutôt les évolutions techniques de ce bloc (ça c'est nettement plus évident) mais le confort acoustique mécanique a fait un bon en avant part rapport à l'ancien bloc. Je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là mais encore une fois comme sur les anciennes définitions de ce moteur en 16S, entre 90 & 110ch, les différences de performances entre les deux versions sont loin d'être, comment dire, incroyablement évidentes... Le 92ch est performant, le 112ch est un petit cran au dessus surtout à partir de 3000 tr/min, après ce sont deux excellents moteurs et chacun retiendra la version qui lui convient le mieux.

Par contre, ce qui est intéressant, c'est l'insonorisation égale des deux modèles HDI en Euro 5, alors que l'ancien bloc 90ch a toujours été plus bruyant que son homologue en 110ch, principalement en raison de ses cycles d'injection différents.

 

Nous avons donc retenu la version 92ch pour ses performances, sa fiabilité, son prix inférieur qui nous permet de nous offrir le Pack MyWay et le Pack Confort ainsi que sa BV5, oui, oui aussi pour sa boîte 5, ma compagne est plutôt bonne conductrice et ce sera sa voiture, je veux par conséquent qu'elle puisse en profiter au maximum; le changement est déjà très important entre la Saxo et la DS3, je n'ai pas encore envie qu'elle se prenne la tête pour me faire plaisir, à savoir si là ou là elle peut passer en 6 ou redescendre en 5. ;)

 

Point négatif: les tambours à l'arrière, je trouve cela vraiment abusé étant donné le prix de vente de cette auto, c'est quand même pas le même prix qu'une...... 206+ bordel ! :mad: Il faudra faire avec de toute façon puisque nous nous sommes décider à l'acheter et puis c'est bibi qui s'occupera d'entretenir la belle. :PP

Merci aussi pour vos réponses concernant la présence du filet de coffre, y a plus qu'à le commander, ah oui c'est vrai, j'ai un peu le temps! :ouin:

Petit clin d'œil amical à ma voisine de queue (de file d'attente hein!!!) du 57. :coucou:

A tous les actuels possesseurs, je vous souhaite bonne route et à tous les autres qui sont en mode attente, bon courage. ;)

 

A bientôt pour la suite des événements.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
Merci dragone pour cette excellente analyse surtout en ce qui concerne le moteur. Je ne savais pas qu'il y avait eu une évolution sur ce bloc sauf que pour en être à mon troisième il m'a vraiment emballé sur la DS3 par rapport à la C4 et encore plus la 207. Une fois de plus, ta voisine du 57 va se retrouver bien seule avec son hdi de compétition (je blague). D'accord avec toi sur les tambours, mais il y a aussi l'autoradio d'un autre monde (sauf si myway), la vitre droite non sequentielle ainsi que la fermeture automatique des vitres qui font, pour moi encore plus abusé. Mais bon!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvie57

Coucou les garçons, c'est la voisine du 57 avec son HDi de compétition....:PP, OH LA LA DRAGONE, j'ai l'impression d'avoir suivi un cours de math, et comme à l'époque, je demanderai bien à mon voisin de droite "qu'est ce qu'il dit" sauf que je n'ai plus de voisin de droite....enfin c'est pas grave dans l'ensemble j'ai compris l'essentiel, c'est mon moteur HDi le plus performant, c'est ça Hein !!!!!

Bon alors ils ont quoi les tambours à l'arrière ?

Eric je suis d'accord avec toi, l'autoradio, il est très moche, mais c'est quoi qui change avec le MyWay, parce que tu sais Eric, sur ma voiture, moi,j'ai le MyWay, oui je sais la planche de bord est beaucoup plus jolie avec.:banane:...mais toi tu n'en as pas besoin, tu es un garçon et tu sais lire une carte, et ouais je sais, y'en a un qui me le répète souvent à la maison:d

Et puis les vitres électriques elles ont quoi....Au fait, vous êtes au courant, que les DS sont livrées avec le jonc complet maintenant....c'est pour de vrai tout le temps, ou c'est juste un bug...

Au fait Diablotin tu biches...encore:xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors pour les cancres on va faire simple :D !

 

Frein AV: Disques ventilés diamètre 266mm sur VTI95 et Hdi90. ventilés diamètre 283mm sur les autres.

Frein AR: Tambour AR sur VTI95 et Hdi90. Disque diamètre 249mm sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les garçons, c'est la voisine du 57 avec son HDi de compétition....:PP, OH LA LA DRAGONE, j'ai l'impression d'avoir suivi un cours de math, et comme à l'époque, je demanderai bien à mon voisin de droite "qu'est ce qu'il dit" sauf que je n'ai plus de voisin de droite....enfin c'est pas grave dans l'ensemble j'ai compris l'essentiel, c'est mon moteur HDi le plus performant, c'est ça Hein !!!!!

Bon alors ils ont quoi les tambours à l'arrière ?

Eric je suis d'accord avec toi, l'autoradio, il est très moche, mais c'est quoi qui change avec le MyWay, parce que tu sais Eric, sur ma voiture, moi,j'ai le MyWay, oui je sais la planche de bord est beaucoup plus jolie avec.:banane:...mais toi tu n'en as pas besoin, tu es un garçon et tu sais lire une carte, et ouais je sais, y'en a un qui me le répète souvent à la maison:d

Et puis les vitres électriques elles ont quoi....Au fait, vous êtes au courant, que les DS sont livrées avec le jonc complet maintenant....c'est pour de vrai tout le temps, ou c'est juste un bug...

Au fait Diablotin tu biches...encore:xan9:

 

J'adore le... "OH LA LA" de Sylvie, il me manque juste le degré d'intonation pour savoir si il est à ranger dans la catégorie: "platt" pure et dure, ou: Sylvie a un tempérament de feu! :PP

En tous cas plus que son HDI 112! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les cancres on va faire simple :D !

 

Frein AV: Disques ventilés diamètre 266mm sur VTI95 et Hdi90. ventilés diamètre 283mm sur les autres.

Frein AR: Tambour AR sur VTI95 et Hdi90. Disque diamètre 249mm sur les autres.

 

C'est bien d'avoir recadré cette discussion au centre du domaine technique sinon que de blabla surtout du côté des 57. :PP :lolpanca:

Maintenant, les infos fournies sont précises, claires et concises! Merci Nico. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir recadré cette discussion au centre du domaine technique sinon que de blabla surtout du côté des 57. :PP :lolpanca:

Maintenant, les infos fournies sont précises, claires et concises! Merci Nico. ;)

 

Pour les 57 uniquement:

 

La DS3 fonctionne avec du carburant fossile, pas au jus de mirabelles !.................=> :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il en reste ............. du jus de mirabelles, moi j'en veux bien :PP

Et il n'ira pas dans la deesse

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
alors Dragone ? Cette livraison :???:

 

:coucou:

Merci fafou mais il y a encore le temps puisque je ne l'attends pas avant fin du mois d'octobre.

Je te prépare d'autres photos en section C5.

 

@bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Merci fafou mais il y a encore le temps puisque je ne l'attends pas avant fin du mois d'octobre.

Je te prépare d'autres photos en section C5.

 

@bientôt. :)

 

Bonjour :coucou:

 

Il serait temps ! depuis mardi denier...à ton rythme, c'est quand tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, qu'elle est belle cette DS ! Et ce superbe bleu ... J'ai failli le prendre !

Pour les tambours, ce n'est pas plus mal, car au moins, les gantes restent propres à l'arrière ! ;) (et on ne rigole pas, hein Sylvie !!)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour l'attente.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Dis donc mon voisin... Il me semble que l'on devait te livrer une certaine voiture il y a peu.... Alors tu oublies tes amis de patience ou ta chérie ne veut pas te la prêter.... bon ceci dit je la comprends...hé. On ATTEND.…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.