Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

existe t'il une pochette pour protéger la grosse clé plip


Invité maxcel

Messages recommandés

une de mes clé est déja toute effacée et je voulais savoir si citroën faisait un porte clé avec pochette en cuir pour la protéger comme chez certain constructeur allemand?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://yannbertholet.free.fr/PC/Cl%e9C5.JPG

 

2 ans et demi... Vous faites quoi avec vos clés les gars ?!!

 

 

 

Pour les fanas du détail :

f e s t

i v a l

d e l a

c i t é

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Yann.ch

 

Pour ma part c'est tout simplement le porte clé Citroën qui en frottant contre la clé a effacé les inscriptions!...

Par contre sur mon plip les deux boutons (ouverture/fermeture) sont inversés.

C'est pratique, avec le pousse je sors la clé et en même temps j'ouvre la voiture!... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

apparemment les caddys usent plus le jeton que la C5.

Exact ! Et pourtant le jeton est plus récent !

 

@JB : Tiens !!! ça alors c'est étonnant !!! Ca doit éviter de fermer la voiture par inadvertance... Combien de fois je me fais gueuler dessus par l'alarme parce que j'actionne le bouton en mettant la clé dans la poche et qu'une porte est ouverte... Sans compter la sirène si j'oublie d'appuyer sur l'autre bouton derrière...

 

@Yann.ch : Merci pour les détails ! :bien:

De rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil

par contre il existe chez citroen un catalogue prestige je crois où il y a certains objets assez luxueux et il doit y avoir des porte clés mais a savoir si ça peux protéger la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une tél de première génération !!!

Les toutes premières C5 était comme ça !

Sur la 2 génération beaucoup + fiable !!! les boutons on étés inversés de façon à les reconnaîtres d'un coup d'oeil :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann.ch : Ma clé avec laquelle on peut ouvrir la voiture et sortir la clé en même temps :D

Effet garantie auprès des passants!... :W

 

Elle est drôlement mieux comme ça !!!!

 

Et puis on comprend pourquoi le bouton et le poussoir de la clé sont dans un creux commun !!!

 

Ben mince !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant et que ma photo montre mal, c'est que ma clé est pleine de tonches dues à des chutes. Les pictogrammes sont par contre comme au premier jour.

Cela dit, je la mets rarement dans ma poche. Elle est très volumineuse, et avec un costard, elle déforme beaucoup. Au travail, elle reste souvent sur mon bureau... Ceci explique peut-être cela...

 

Concernant la fiabilité, j'ai eu dans les premiers temps certains cas où la voiture ne voulait pas se fermer. Je n'en ai jamais parlé à mon garagiste car c'était rare, qu'il suffisait de la fermer avec la serrure (tant pis pour l'alarme...) et tout rentrait dans l'ordre la fois suivante. Mais ça fait très longtemps que ça ne m'est plus arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi constaté (rarement) quelques difficulté d'ouverture que je pense pouvoir mettre sur le compte de l'environnement radio-électrique (désensibilisation du récepteur par un emetteur puissant dans la bande de fréquence utile)

Sur les C3 le problème, dans certaines conditions limites, s'aggrave par le blocage de l'antidémarrage nécessitant une RAZ du système en enlevant le fusible correspondant.Sur ce véhicule, le constructeur installe un filtre pour ceux qui ont recontré ce problème et en font la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.