Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat DS3


Invité pedro

Messages recommandés

Bonjour renobis, après ce que je viens de lire ci dessus, à mon humble avis, reste chez Renault c'est mieux. :PP :PP :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et ben, Renobis, si tu as autan de préjugés, tu risques de garder longtemps ta Clio.

Ce n'est pas parce que quelques exemplaires ont des soucis, qu'il faut en tirer une généralité car si tu lis les articles de presse et les post des forums de chaque marque, tu trouveras de nombreux problèmes pour chaque modèle de chaque marque.

J'ai une DS3 depuis mai 2010 et j'en suis plus que satisfait et pas le moindre petit problème.

Pour te faire une idée, va voir et essai cette voiture, fais toi plaisir et arrête de psy-coter !!

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une DS3 et j'en suis plus que satisfait et pas le moindre petit problème.

 

tout à fait

Les moteurs essence et diesel n'ont rien à voir, ni en agrément de conduite

essaye le 150 thp, il est aussi coupleux que les diesel;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir agressé quelqu'un.

Mon but n'est pas de casser la valeur DS3 mais d'écrire ce que je ressens afin de faire évoluer les choses.

 

D'abord bravo à lamarref dont le propos est très juste mais je lui signale que les problèmes en question je les ai lus sur CE SITE et pas seulement ailleurs.

Ensuite, contrairement à Daniel 33 je n'ai pas eu que des Citroën dans ma vie mais celles que j'ai eues entre autre une BX avait des matériaux (planche de bord,...) indignes du reste de la voiture qui était extraordinaire.

Déjà on m'a affublé d'un avatar avec un losange mais j'ai aussi une 406 dont je suis content.

J'ai beaucoup roulé dans ma vie et j'ai eu toutes les marques et si je devais faire un classement ce serait par modèle et non par marque .

Enfin je maintiens qu'on ne peut pas comparer une 150 THP avec un e-90HDI

les réactions sont différentes et la philosophie est différente.

Enfin la boucle se boucle car j'habite une région ou il n'y a pas de e-90HDI à essayer et que le vendeur ne me rappelle pas pour me le dire et voir éventuellement autre chose (pourquoi pas à la place une C3--2 ou une C4--2) prouve que soit c'est une politique d'entreprise soit un mauvais vendeur .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on m'a affublé d'un avatar avec un losange mais j'ai aussi une 406 dont je suis content.

 

Personne ne t'a affublé d'un avatar. Celui-ci est modifiable dans ton profil, et tu mets celui que tu veux. Tu as le choix, rien n'est imposé.

 

Enfin je maintiens qu'on ne peut pas comparer une 150 THP avec un e-90HDI

les réactions sont différentes et la philosophie est différente.

 

C'est très juste. Mais de là à dire que TOUTES les DS3 ont des soucis de qualité et/ou des problèmes moteur...As tu au moins essayé? es tu monté à bord ? as tu roulé avec ?

Il faut se méfier de ce qu'on peut lire ici ou là.

 

Enfin la boucle se boucle car j'habite une région ou il n'y a pas de e-90HDI à essayer et que le vendeur ne me rappelle pas pour me le dire et voir éventuellement autre chose (pourquoi pas à la place une C3--2 ou une C4--2) prouve que soit c'est une politique d'entreprise soit un mauvais vendeur .;)

 

C'est un mauvais vendeur c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico 91,yu es un sage et je ne mexprime sûrement pas bien

Pour l'avatar "autant pour moi",

Pour ce qui est d'éventuelles malfaçons je vais retirer tout ce que j'ai dis comme ça je ne serais plus perçu comme un ennemi,mais quand tu dis l'as tu au moins essayé;je me suis installé à son volant oui mais je dis et je répète que JE N'AI PU ROULER AVEC et les pièces qui se déclipsent à 130 je peux pas savoir ,les grésillements je peux pas savoir etc...(je l'ai lu sur votre site.)

Pitié je ne cesse de dire que je ne peux pas l'essayer mais si cela vous fait plaisir ,alors oui sans l'essayer je décide que c'est une voiture parfaite.

ça vous va bien

mercixan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 DS3, une VTI 120 et une Hdi 90, et je n'ai pas eu de pièces qui se sont déclipsées, ni de bruits parasites...donc voilà pour mon expérience personnelle.

Ce n'est pas une voiture parfaite, mais dailleurs la voiture parfaite existe t-elle ?

Je te conseille de faire un essai en condition réelle et de te faire ton avis en fonction de tes attentes personelles. Le réseau Citroen est quand même assez étendu sur le territoire pour trouver une concession proche de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être une solution mais faire 100 kilomètres pour un hypothétique essai avec un hypothétique vendeur compétent cela relève plutôt de l'économie fiction.

Mais cette attente a quand même été bénéfique car elle m'a permis de faire une revue de presse de "la belle" et apparemment "son ramage n'est pas à la hauteur de son plumage"

Si je recense tous ses problèmes de fiabilité (totalement inacceptable pour une voiture de ce prix là ),je me dis que peut-être ce vendeur qui ne m'a pas vendu été envoyé des dieux.

Finition,fiabilité,(récurent chez Citroën)qualité réelle des matériaux,peu d'innovation technique,des options au prix saoudien;Manque de sérieux (là il n'y a pas que chez Citroën)

et si on imagine la qualité du SAV à la hauteur de celle du commercial on fuit (où? car c'est malheureusement pareil ailleurs l'A1 a autant de défauts que la DS3!) solution nous avons décidé de ne rien acheter en attendant que l'on trouve une voiture fiable,bien finie ..Notre clio de 2001 a moins de défaut que cette DS3 qui nous a tant fait rêver!)

Avec cette gamme DS on surfe sur la nostalgie,du temps ou il faisait bon vivre,ou le respect mutuel avait un sens ou payer un certain prix était égal à qualité.

Quand on aura compris que le client n'est pas un cobaye mais un relanceur d'économie et qu'a cette raison il doit être respecté,on aura compris comment faire repartir la machine.:enpleur:

 

A mon avis, tun devrais rester chez rino ; là tu es sûr de n'avoir que des voitures fiables.:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Habituellement sur le forum C1, car je possède ce model, je suis très intéressé par la DS3 et je pense bientôt remplacer ma C1 qui approche des 4 ans par une DS3 essence, car je ne suis pas fan du diesel et mon kilométrage annuel ne justifie nullement ce choix.

 

Après avoir lu différent post, j'aurai aimé connaitre vos consommation, avec les deux modèles suivant : VTI 120 cv et THP 150 cv, car en lisant les données constructeur, je remarque qu'il y a très peu d'écart au niveau conso de ces 2 modèles ? Qu’en est-il en réalité ?

 

Je vous remercie de vos réponses.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu différent post, j'aurai aimé connaitre vos consommation, avec les deux modèles suivant : VTI 120 cv et THP 150 cv, car en lisant les données constructeur, je remarque qu'il y a très peu d'écart au niveau conso de ces 2 modèles ? Qu’en est-il en réalité ?

avec notre ds3 thp 150 on fait du 7l/100km, en roulant normalement, pas à la papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;je me suis installé à son volant oui mais je dis et je répète que JE N'AI PU ROULER AVEC et les pièces qui se déclipsent à 130 je peux pas savoir ,les grésillements je peux pas savoir etc...(je l'ai lu sur votre site.) Pitié je ne cesse de dire que je ne peux pas l'essayer mais si cela vous fait plaisir ,alors oui sans l'essayer je décide que c'est une voiture parfaite.

 

on regardant les avis sur un forum, il faut savoir prendre du recul;), est ce que tu pense que les personnes qui n'ont aucun soucis viennent sur un forum, non:), ils y a principalement que les personnes qui ont des pb:em:, donc c'est pour cela que tu voie que les voitures ont beaucoup de pb, et puis certain ne verront jamais de pb, d'autre comme moi, verrons tous les pb y compris les plus insignifiants:PP, ce qu'il faut savoir et comprendre avec un forum comme celui ci c'est de pouvoir agir sur les futurs pb pendant la garantie, ou alors après la garantie, il y a beaucoup de chose ou la résolutions des pb, c'est l'ajout d'une vis ou d'une mousse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Après avoir lu différent post, j'aurai aimé connaitre vos consommation, avec les deux modèles suivant : VTI 120 cv et THP 150 cv, car en lisant les données constructeur, je remarque qu'il y a très peu d'écart au niveau conso de ces 2 modèles ? Qu’en est-il en réalité ?

 

Je vous remercie de vos réponses.

 

Bonne soirée

 

Environ 7L/100 avec ma VTI 120 en usage mixte, et sans se trainer...

Par contre attention car le THP c'est 09cv fiscaux et 150 réels (assurance plus chère et carte grise plus chère) et il impose la finition la plus chère Sport Chic en roue de 17"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso du Vti 120 j'en suis comme Nico à 6.8/7l, entre routes et petits trajets...sans se trainer nan plus :PP

 

 

Et pour ne pas parler que des trains qui arrivent en retard...je suis entièrement satisfait de la belle, 15.000 km et que du bonheur à conduire !! :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu n'as pas créé 3 ou 4 sujets pour aborder ta satisfaction ??? http://r29.imgfast.net/users/2915/18/43/83/smiles/396117.gif

 

Ca aurait permis de faire remonter l'estime de DS3 ... http://r29.imgfast.net/users/2915/18/43/83/smiles/594755.png

 

 

HS OFF !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://r29.imgfast.net/users/2915/18/43/83/smiles/396117.gif http://r29.imgfast.net/users/2915/18/43/83/smiles/396117.gif http://r29.imgfast.net/users/2915/18/43/83/smiles/396117.gif http://r29.imgfast.net/users/2915/18/43/83/smiles/396117.gif

 

tu as raison, je vais aller déverser mon bonheur dans quelques topics...

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos info.

il y a pas énormément d’écart de conso entre la version 120 VTI et 150 THP.

 

comme le dit Nico91, il y a aussi l'assurance ça je me suis déjà renseigné il y a de l’écart mais pas énorme, et les pneu ça faut que je regarde, mais bon on ne les changent pas tout les jours, mais c'est vrai qu'il faut en tenir compte tout de même.

 

et avant de faire mon choix , il faudra que j'essaye les 2 modèles pour me faire ma propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les pneus, il faut savoir que les 17 sont très fragiles... rouler à plat ou dégonflé (même un peu) casse la structure interne, et le pneu sera à remplacer. Même pour un bête clou. Vécu.

 

Les 16 je ne sais pas.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le nombre de kilomètres pour qu'une e-HDI92 devienne rentable parrapport à uns 120 HTP?

Et aussi les fréquences d'entretien et le différence de coût.

Merci:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le nombre de kilomètres pour qu'une e-HDI92 devienne rentable parrapport à uns 120 HTP?

Et aussi les fréquences d'entretien et le différence de coût.

Merci:em:

 

tiens voici un site ou tu peux comparer le cout des modèles essence et diesel et qui t'indique te nombre de KM a faire pour rentabiliser le diesel par rapport a l'essence

 

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=178

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à Pouille pour le lien car ce site est une bonne approche pour faire un comparatif et dans le cas de la DS3 ,on se rend compte que ,(hors pannes éventuelles plus chères en diésel qu'en essence ) , le diésel reste plus intéressant sur un long terme que l'essence car si le prix au litre tend à se rétrécir,la différence de prix des modèles neufs tend également à se resserrer .

On n' incite pas forcément la clientèle vers l'essence et c'est dommage car les moteurs essence sont de plus en plus fiables alors que la complexité accrue des diésels peut laisser présager plus de frais importants postérieurement (FAP,turbo,etc...). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
merci a tous pour vos info.

il y a pas énormément d’écart de conso entre la version 120 VTI et 150 THP.

 

comme le dit Nico91, il y a aussi l'assurance ça je me suis déjà renseigné il y a de l’écart mais pas énorme, et les pneu ça faut que je regarde, mais bon on ne les changent pas tout les jours, mais c'est vrai qu'il faut en tenir compte tout de même.

 

et avant de faire mon choix , il faudra que j'essaye les 2 modèles pour me faire ma propre idée.

 

Bon, ma recherche avance, pas encore fais de test mais ca ne va pas tarder.

Par contre avant de me lancer, je me suis dis que j'allais vérifier le nombre de KM que je fais par an, car ayant déménagé il y a juste 1 an et changé de boulot toute en restant dans ma société, je me disais bien que je roulais un peu plus qu'avant (entre 12 000 et 15 000km / an) mais je ne savais pas combien, et la oh surprise, je me rends compte que j'ai fais 30 000 km cette année.

 

Donc malgré le faite que je préfère rouler en essence, je pense que je vais tout de même me diriger vers une version diesel, car même si le prix du gasoil a tendance à augmenter, la conso reste tout de même moins élever en Diesel.

 

Donc je vais voir avec mon boss, si je serai amener à bouger autant dans les années à venir ou si cette année c'était exceptionnel avant de prendre ma décision, une seule chose de sure c'est que ma prochaine voitura sera une DS3, mais la quelle ?????

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.