Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat DS3


Invité pedro

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ma femme a eu un coup de foudre pour l'esthétique de la DS3 (normal), nous sommes donc allé hier l'essayer en concession, c'était une HDI 110 en finition So Chic.

 

Emballés par le charme de la voiture et son intérieur chic, nous avons en revanche été très déçus par la suspension ferme que nous avons trouvé à la limite du "tape-cul" sur mauvais revètement.

 

Evidemment on ne peux s'arrêter à une comparaison avec notre C5 familiale qui est hyper confortable, mais même en comparant avec sa voiture actuelle (une modeste Fiat Grande Punto de 2009 en version basique), elle est moins confortable! Je trouve que c'est un comble pour une citadine amenée à croiser fréquemment les défauts de route rencontrés en ville (trous rebouchés, plaques d'égouts, travaux permanents, dos d'anes, et j'en passe..).

 

Je me demande donc s'il n'existe pas 2 versions de suspensions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

nous sommes donc allé hier l'essayer en concession, c'était une HDI 110 en finition So Chic.

 

Emballés par le charme de la voiture et son intérieur chic, nous avons en revanche été très déçus par la suspension ferme que nous avons trouvé à la limite du "tape-cul" sur mauvais revètement.

110cv en SoChic ? Ce n'est pas possible : soit tu avais du SoChic mais pas de 110, soit du 110 mais en SportChic... Pour le confort, la taille des jantes joue : en 17" c'est moins confortable qu'en 16". En SportChic, tu avais forcément du 17", en SoChic c'est une option... Si tu veux privilégier le confort, une 16" est préférable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philoudu25
Bonsoir à tous ! :)

 

Je viens me faufiler furtivement dans cette section DS3 car je voudrais vous demander vos avis concernant l'éventuel prochain achat d'une DS3 sport chic 112 HDI. Je possède à l'heure actuelle un C3 Picasso Noir Exclusif Black pack de 110 ch depuis Mars 2010 et je suis en "pour parler" pour reprendre une DS3. J'hésite entre 3 "versions" point de vue couleur extérieure. Si vous pouviez me donner vos avis, cela m'aiderais sans doute à choisir. Je vous laisse donc les trois photos des finitions qui seraient susceptibles de me plaire. N'hésiter pas à commenter vos choix ! et MERCI par avance ! ;)

 

 

 

http://data.imagup.com/5/1111862333.jpg

 

Eh ben voilà, j'ai signé hier matin pour la finition en 3 ieme position :D . Ma future Titine sera donc une DS3 sport chic HDI 112 ch Full black avec motifs de toit "plane". Livraison fin Avril !

 

A plus donc sur cette section de planète Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110cv en SoChic ? Ce n'est pas possible : soit tu avais du SoChic mais pas de 110, soit du 110 mais en SportChic... Pour le confort, la taille des jantes joue : en 17" c'est moins confortable qu'en 16". En SportChic, tu avais forcément du 17", en SoChic c'est une option... Si tu veux privilégier le confort, une 16" est préférable...

 

Oui c'est possible que je me sois mélangé dans les dénominations, ce qui est sûr c'est que c'était une 110cv, mais je n'ai pas pensé à regarder la taille des roues.

 

J'ai demandé un nouvel essai par internet en précisant que je voulais une 90cv, reste à espérer que ce seront des roues 16" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un nouvel essai par internet en précisant que je voulais une 90cv, reste à espérer que ce seront des roues 16" :)
Fais nous un retour suite à ce nouvel essai ! Me concernant, j'avais noté une différence notable sur une C4 équipé en 16 ou en 17...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, excellent confort en 17 pouces sur route en bonne état, cela se corse sur route accidentée avec beaucoup de vibrations des plastiques à l'intérieur. En 16 pouces c'est parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant modérateur de la section C5 II je sais ce que j'ai à faire.

Donc que chacun s'occupe de son pré carré, pour être poli.:mad:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais nous un retour suite à ce nouvel essai !

J'ai fait une demande d'essai par internet sur le site Citroën, c'était dimanche dernier. A ce jour, personne ne m'a répondu ni contacté.

Il y a des services commerciaux qui n'ont de "commerce" que le nom :roll:

Un peu comme samedi dernier quand nous sommes allé essayer la DS3 110cv, j'étais prêt à négocier tout de suite, mais le commercial me tends sa carte en me sortant "rappelez moi pour prendre un RDV, là je n'ai pas le temps". Quoi?! C'est à moi de courir après le commercial? Il ne planifie pas tout de suite un RDV? Il ne me dirige pas vers un de ses collègues? Le résultat est que je ne l'ai pas rappelé. Et si ca continue comme ca, je sens qu'on va se diriger vers une autre voiture :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande d'essai par internet sur le site Citroën, c'était dimanche dernier. A ce jour, personne ne m'a répondu ni contacté.

Il y a des services commerciaux qui n'ont de "commerce" que le nom :roll:

Un peu comme samedi dernier quand nous sommes allé essayer la DS3 110cv, j'étais prêt à négocier tout de suite, mais le commercial me tends sa carte en me sortant "rappelez moi pour prendre un RDV, là je n'ai pas le temps". Quoi?! C'est à moi de courir après le commercial? Il ne planifie pas tout de suite un RDV? Il ne me dirige pas vers un de ses collègues? Le résultat est que je ne l'ai pas rappelé. Et si ca continue comme ca, je sens qu'on va se diriger vers une autre voiture :mad:

je comprends ton désarroi... C'est pas du service premium ça... J'ai aussi parfois du mal à comprendre les commerciaux mais comme dans tout commerce tu as des gens consciencieux et d'autres moins. Si tu as une autre concession pas trop loin, n'hésite pas à y faire un saut... Tu as aussi certains commerciaux qui te laisse leur mél et son réactif, c'est un peu la loterie... C'est vrai aussi que les samedis après-midi c'est moins favorable qu'un jeudi matin mais quand on travaille on n'a pas toujours le choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne les mets pas tous dans le même panier ;)

 

Quand j'ai acheté ma C5 d'occasion, c'était chez un concessionnaire à 100km de chez moi (je l'avais repérée sur internet). Le commercial m'a gardé 45mns dans son bureau, il ne voulait pas me laisser partir sans qu'on ait conclu l'affaire. Voilà du bon sens commercial! Il n'était pas rentre-dedans non plus façon vendeur de cuisine, il voulait vendre, sentait que j'avais envie d'acheter, et a fait les efforts pour que l'affaire se conclut (reprise de mon ancienne voiture au dessus de l'argus, baisse du prix de sa C5 de 5%, et pneus neufs offerts). Voilà, c'est comme cela que j'aime que ca se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de "censure", bien se référer à une dictionnaire pour connaître l'exacte signification de ce mot.

Il n'a jamais été dit qu'on n'avait pas le droit de parler d'une bonne concession, d'un bon mandataire, ...

Mais le répéter dans pleins de discussions devient lassant et s'assimile à de la pub.

Pour info, je deleterai donc les messages demain.

Point clos pour ma part

 

Extrait de Wikipedia :

 

"Dans un sens plus large la censure regroupe différentes formes d'atteinte à la liberté d'expression.

 

Le fonctionnement des médias implique de nombreuses personnes ayant chacune à son niveau un pouvoir de modification voire de suppression de certaines propositions initialement faites. Nombreux sont ceux qui assimilent une telle action à de la censure dans les faits, ce qui étend assez largement la définition de la censure. [...]"

 

Desole de revenir sur le sujet mais je constaste qu'il y a deux poids deux mesures selon le moderateur de telle ou telle section (DS3 et C5-II). J'ai fait le premier post uniquement pour repondre a un forumeur de PC qui cherchait a acheter une DS3 avec de meilleures remises que celles pratiquees par une concession Citroen. Rien de plus, seulement pour rendre service apres avoir vue une pub specifique d'IES (je ne fais pas d'autocensure ...) sur un arrivage de DS3 vendues a prix interessants. Je n'ai pas d'actions chez ce mandataire :-). J'etais loin de penser que cela allait provoquer une telle discussion avec en plus des propos peu sympas ci-avant de la part du moderateur de la section C5-II.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modérateur de la section C5 II, qui est également modérateur de la section DS3 et DS4, vous répète pour la dernière fois que sur ces sections il n'y a pas de censure.

Mais seulement le respect strict de la charte que vous avez volontairement acceptée.

Si cette charte ne vous convient plus, vous êtes libre d'aller dans une autre section ou sur un autre forum.

Par contre je peux vous assurer que si vous persistez dans cette attitude négative, je prendrais mes responsabilités.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité delfrancky

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je voudrais profiter de ce sujet pour poser quelques questions à propos d'un futur achat et ainsi recentrer la conversation.

 

Je suis à deux doigts de vendre ma C4 pour m'offrir un nouveau jouet. Je roule nettement moins qu'à une époque et je voudrais ainsi en profiter pour trouver une voiture un peu plus sympa.

J'adore ma C4 mais elle ne correspond plus à mes besoins.

La DS3 dispose d'une belle côte d'amour mais quelques points m'ennuies.

 

Premier point, le GPS. Je l'ai eu dans ma 206, je l'ai retrouvé dans ma C4 et il est maintenant temps de m'en séparer. Je ne souhaites plus dépenser d'argent bêtement dans un équipement aussi mal étudié.

Ma question est donc toute bête. Est-il confirmé que l'on puisse changer l'autoradio de base par un système avec écran escamotable tout en gardant toute les fonctionnalités d'origine ?

Je sais que des interfaces particulières sont nécessaire pour y arriver mais est-ce qu'au moins un installateur en France est capable de procéder à cette installation proprement ?

Secundo, la position assez basse de l'autoradio permet-elle une lisibilité correcte d'un équipement avec écran escamotable ?

 

Je cherche aussi une voiture performante, je tends donc vers le THP 156ch. Qu'en est-il niveau consommation ? Pas tout à fait dans la même gamme de prix je regardais l'Audi A1 185Ch qui grâce à la baisse des cylindrées semble moins vorace. Est-t-il important selon vous que je prenne en compte la consommation en sachant que je compte rouler entre 10000 et 15000 km au grand maximum par an ?

Et niveau confort ? Je ne cherche pas du sportif mais quelque chose ayant du répondant. Je dois privilégier la Citroën ou l'Audi en ce qui concerne le confort, la vie à bord ?

 

Dernière question tant que d'autres ne me viennent pas. :) Une chance que les xenon soit proposés un jour sur la DS3 ?

 

Je suis friands de vos réponses et avis et j'attends ceux-ci avec impatience.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les Xénon: non ils ne seront pas proposés sur DS3.

Entre un GPS monochrome de 206 et le MyWay actuel c'est un peu la même différence qu'entre un radio K7 des années 90 et une Radio CD...on est dans un autre monde. Le Myway est bien intégré et pas si cher que ça...

Concernant l'A1 ou la DS3 je crois savoir que niveau tarif, l'A1 est beaucoup plus chère...après chacun ses gouts et son buget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delfrancky
Oui c'est à cause de cette réflexion que j'ai repris le GPS dans ma C4. Et c'est donc en parfaite connaissance de cause que je ne réitérerais pas cette erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delfrancky

C'est tout bête, c'est du matos bas de gamme apprécié uniquement de gens n'ayant jamais disposé de GPS intégré à leur voiture auparavant.

Je citerais donc :

- l'écran non tactile

- l'absence de prise USB

- l'info trafic d'un autre âge

- la lecture de MP3 par... CD. (une blague à l'époque du tout internet)

- le positionnement des radars (uniquement les fixe et mise à jour mensuel payantes)

- manque d'options dans le choix des itinéraires.

 

Je ne parlerais pas des bugs de fonctionnement n'ayant pas la même version sur ma C4, tout comme l'interface qui est je l'espèce un peu plus fonctionnelle.

 

Je reviens sur ce que tu disais précédemment. Tu m'a mal lu. Je n'ai pas dit qu'il était mal intégré mais mal étudié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui ne veut pas prendre le GPS de 1ere monte il existe bien d'autres solutions (GPS nomades, etc.) la radio, les pack hifi, les GPS, le blue tooth, etc...tout cela est vraiment très personnel et chacun a des attentes et des envies très différentes.

 

Par contre maintenant il y a la Connecting Box avec prise USB + Blue tooth qui n'existait pas sur C4. Je ne connais pas en détail ce que propose le MyWay car je n'en ai pas l'utilité.

Donc tu vois, c'est vraiment un équipement très personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delfrancky

Oui je suis entièrement d'accord avec toi.

 

C'est pour ça que j'aurais voulu équiper un matériel un peu plus en rapport avec mes souhaits en seconde monte.

Ma question est maintenant de savoir si c'est réalisable et vraiment utile vu la position de l'autoradio relativement basse sur le tableau de bord.

Je pensais à ce genre de poste pour donner une idée plus précise :

Alpine IVA-D511R - 1DIN

 

Cruel dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité squadra azzura

Bonjour à tous,

je découvre le forum et je le trouve très sympa? ca c'est dit.

Tout d'abord je voudrais dire que je ne suis pas un "client" citroen ou tout du moins je ne l'étais pas... Je suis donc un bleu dans la marque aux chevrons. Je suis entrain de réflechir pour l'achat d'une magnifique DS3 eHDI 90 airdream BVM So Chic couleur aden pavillon blanc pack select perfo akinen mistral, jantes ashera. à la place de ma Renault mégane 3 105cv dynamique eco2. pouvez vous m'apporter vos avis sur la voiture, son comportement, vos retours si possible une comparaison avec ma voiture actuelle si d'autres acheteurs en ont possédé etc..... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité vegetaleb

Voila vu que je suis au Liban on a que les versions essence ici.

La version automatique 120ch est supposée faire du 0-100 en 10.9s selon le catalogue officiel, mais ils ne disent pas si cette performance est faite avec ou sans le mode Sport ou le mode tiptronique qui peuvent faire monter le rpm bcp plus loin.

Le meme moteur en manuel fait du 0-100 en 8.9s c'est quand meme enorme 2 sec de difference, alors je me demande si la version auto + S ou tiptronique peut donner quelque chose entre les 2 soit du 0-100 en 10s ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila vu que je suis au Liban on a que les versions essence ici.

La version automatique 120ch est supposée faire du 0-100 en 10.9s selon le catalogue officiel, mais ils ne disent pas si cette performance est faite avec ou sans le mode Sport ou le mode tiptronique qui peuvent faire monter le rpm bcp plus loin.

Le meme moteur en manuel fait du 0-100 en 8.9s c'est quand meme enorme 2 sec de difference, alors je me demande si la version auto + S ou tiptronique peut donner quelque chose entre les 2 soit du 0-100 en 10s ??

 

Bonjour,

 

Déjà quel interêt de prendre une BVA pour faire des 0-100 ou pour avoir une conduite sportive?

 

Le mode "S" permet d'avoir un changement de rapport aux abords de la zone rouge sinon en mode normal tu as un changement vers les 4000tr/mn. Autre possibilité, tu te mets en mode séquentiel et tu changes toi même les rapports avec le levier.

Mais encore une fois, sur une BVA cela a peut d'interets et c'est peu plaisant à la conduite.

 

Il est évident que tu n'aura pas les mêmes performances entre la BVA et la BVM, l'une a 4 rapports automatique, l'autre a 5 rapports manuels. Sans parler de la différence de poids conséquente entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum qui est très intéressant bien qu'il n'y est peu d'avis récents.

J'ai un certain nombre de questions mais je vais les traiter une par une.

Ma première question est:

-Comment acheter une DS3?

En effet j'habite un chef-lieu de département et il y a un mois j'ai eu par téléphone un "vendeur"

(c'est un euphémisme) et je lui est signifié que je souhaitais essayé une DS3 e-HDI 90 car ma femme désire remplacer sa vieille clio et elle est tombée amoureuse de la belle plastique de cette voiture.

Le dit vendeur m'assure avec force gouaille qu'il a une essence et qu'il va me la faire essayer m'affirmant que essence ou diesel c'était pareil. Aie si un vendeur ne sait pas faire la différence c'est déjà inquiétant.

J'insiste en lui disant que c'est une diésel que je veux essayer et non pas une essence .

Très enjoué il m'affirme qu'il me rappelle et voilà cela fait un mois et personne ne m'a rappelé!

Confirmez moi,la DS3 est bien fabriquée à Poissy ;confirmez moi PSA a bien annoncé des milliers de suppression de postes ;confirmez moi on annonce bien la récession pour 2012.

"Faut-il en rire ou en pleurer..........":cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui la DS3 est fabriqée à Poissy et uniquement à Poissy.

Et oui tu es tombé sur un sacré vendeur...:em: qui n'y connait rien visiblement. Les moteurs essence et diesel n'ont rien à voir, ni en agrément de conduite ni en consommation, il suffit de regarder la fiche technique de puissance et de couple pour s'en rendre compte. Change donc de concession et tu trouvera sans doute l'occasion de faire un essai en condition réelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être une solution mais faire 100 kilomètres pour un hypothétique essai avec un hypothétique vendeur compétent cela relève plutôt de l'économie fiction.

Mais cette attente a quand même été bénéfique car elle m'a permis de faire une revue de presse de "la belle" et apparemment "son ramage n'est pas à la hauteur de son plumage"

Si je recense tous ses problèmes de fiabilité (totalement inacceptable pour une voiture de ce prix là ),je me dis que peut-être ce vendeur qui ne m'a pas vendu été envoyé des dieux.

Finition,fiabilité,(récurent chez Citroën)qualité réelle des matériaux,peu d'innovation technique,des options au prix saoudien;Manque de sérieux (là il n'y a pas que chez Citroën)

et si on imagine la qualité du SAV à la hauteur de celle du commercial on fuit (où? car c'est malheureusement pareil ailleurs l'A1 a autant de défauts que la DS3!) solution nous avons décidé de ne rien acheter en attendant que l'on trouve une voiture fiable,bien finie ..Notre clio de 2001 a moins de défaut que cette DS3 qui nous a tant fait rêver!)

Avec cette gamme DS on surfe sur la nostalgie,du temps ou il faisait bon vivre,ou le respect mutuel avait un sens ou payer un certain prix était égal à qualité.

Quand on aura compris que le client n'est pas un cobaye mais un relanceur d'économie et qu'a cette raison il doit être respecté,on aura compris comment faire repartir la machine.:enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.