Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 de Gobbos


Invité gobbos

Messages recommandés

Invité gobbos

Bonsoir,

 

pas encore de presentation de ma C5 que je possède depuis (deja) 1 ans.

 

Alors déjà mon ancienne, une xantia 1.9D qui ma fait 2 ans et que j'ai laché à 240000 km environ. Une auto dont j'était vraiment très content et ne ma jamais laissé sur le coté ou en rade un matin.

 

http://img130.imageshack.us/img130/8484/test5p.jpg

 

J'ai donc profité d'une occasion pour prendre la C5 qui est donc une 1.8 16V SX de Juillet 2002 (avec EGA, Ricou si tu me lis :D) et elle avait 90000 km en Mai de l'année dernière.

 

Depuis il y eu quelques modifs (pas dans l'ordre) :

 

-Pose de la sono (autoradio, HPs, caisson)

-Vitres teintées

-Balais AV a lame

-Balais AR de phase II

-Charge de clim

-Motoreducteur de clim (cote conducteur)

-Remplacement du pommeau (qui ma ouvert le doigt lors d'un retrogradage :enerver:) par un de 207 THP/206 S16/...

-Support moteur cote distribution

-Recepteur d'embrayage

-Biellettes de barre stabilisatrice

-Plaquettes AR (Disques et plaquette AV ça va pas tarder)

-Remplacement des 4 sphères

-Silencieux AR

-Tous les filtres et liquides a 100000km

-Distribution et pompe a eau le week end dernier avec une petite vidange + metal 5 (108000 km)

-Et enfin pose de 4 jantes neuves d'Exclusive et pas de 195/65 R15 en 215/55 R16 :D

 

 

http://img23.imageshack.us/img23/7196/test2qy.jpg

 

http://img576.imageshack.us/img576/4301/test4r.jpg

 

Donc il y a de l'entretien, de l'esthétique, du confort, mais je suis très satisfait du résultat car c'est une très bonne voiture et elle mérite les week end passés dessus.

 

Le modeste 1.8 qui a beaucoup de volonté malgré le poids du bébé et l'arrivé de l'alu dans les pattes.

 

http://img59.imageshack.us/img59/7642/test3ve.jpg

 

Pour la conso je suis en moyenne a 12 ou 13L/100 avec mes trajets urbains en conduite normale voir 15L quand j'ai le pied lourd. Elle aime bien le E85 (merci pour le porte-feuille) et elle en boit quand on passe à Carré Senart. :PP

 

Petit coup d'oeil à l'intérieur avec le nouveau pommeau qui est franchement meillleur a prendre en main par rapport a l'origine.

 

http://img180.imageshack.us/img180/9586/dsc00951s.jpg

 

Pour l'avenir j'aimerai bien trouver le temps de faire l'embrayage, eventuellement peinture des boudins noirs des PC et refaire le cablage de la sono.

 

Merci à vous, maintenant les presentations sont faites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Gobbos,

 

Elle est vraiment très propre ta C5 à la vue de tes photos !!

Par contre, le moteur consomme pas mal pour cette cylindrée !!!

Mon père a une 2.0 16V et il consomme dans les 8-9 litres.

 

Allez bonne route en C5 -xan22-

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gobbos,

 

Elle est vraiment très propre ta C5 à la vue de tes photos !!

Par contre, le moteur consomme pas mal pour cette cylindrée !!!

Mon père a une 2.0 16V et il consomme dans les 8-9 litres.

 

Allez bonne route en C5 -xan22-

 

Bonjour,

8-9 litres, d'accord avec toi, mais sur route ou autoroute. 11-12l en urbain serait plus vrai.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gobbos, je t'ai lu et http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0036.gif:D

Suite logique pour un citroëniste, d'ailleurs nous étions ensembles de même en xantia!

Bon pour l'EGA, tu as choisis le desing djeun's:d, même si je n'aime pas sa forme, bien sur je respecte tout choix de chacun!:PP

Et avec le taf' que tu fais dessus, tu vas finir par nous la transformer en exclusive!!:buzz:

Pour la conso oui, même en urbain ça me semble beaucoup mais ce moteur es connu pour ça puisque moins puissant que le 2.0i pour bouger la même bête aux vitesse lentes, faut tirer +!

Actuellement, avec la V6 SP98 27KM/h de moyenne, 13,5L, donc que de l'urbain aussi!

Par contre, je n'ose pas la faire tourner au E85 pour ces petits trajets!

je pense(peut-être à tord je ne sais pas) que ce carburant est bien pour les longues distances et pas pour des petits trajets avec beaucoup de démarrages, car au E85, elle fait 2/4trs de moteur en plus pour partir!

Que vive longtemps la phase1, hein!>:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos

Merci pour les commentaires, c'est vrai qu'elle est propre (je l'ai eu comme ça et elle n'a pas pris un pète depuis)

 

Ricou : Tu as tout a fait raison pour le E85 et les petits trajets, mais le porte feuille a son mot a dire aussi de temps en temps. Demain je part en week end avec madame près de Mulhouse (j'ai essayé mais elle ne veut pas aller visiter l'usine PSA :PP) et mon auto aura le droit a un régime crudité pour la route !!

 

Sinon la conso, oui j'ai le pied quand mème bien lourd et mes petits trajets me permettent de choisir entre plaisir et économie.

 

Et en faire une exclusive mouai pourquoi pas, je regarde temps en temps si je trouve pas un cuir pas trop cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenus en C5, Gobbos,

 

Belle occase, en espérant quelle te contente autant que la Xantia.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos
De retour des Vosges (très belle région au passage) avec 1500km de plus au compteur en 3 jours et pas de soucis a noter. J'ai pu aprécier les nouveaux chaussons de la voiture (Continental Prenium Contact 2) sur les routes de montagne et cela n'a rien a voir avec avant !!:):)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos

Alors c'est un peu les deux, car effectivement je trouvais la C5 vraiment trop raide comparé à la xantia et j'ai ainsi pu opter pour la version "confort" proposé par un distributeur d'adaptable et depuis quel confort !!

 

(De plus étant professionnel de l'automobile et quelqu'un de très très méticuleux, je déteste attendre qu'un élément soit mort de chez mort pour le changer, je prévois donc les opérations par avance quand je vois que ca commencer a merdouiller)

 

PS: mon com2000 est naze (bouton pour fonction ordinateur de bord ne marche plus) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que ce n'est pas seulement le comodo qui est naze?

Et pour les sphères confort sur ma V6, si j'en trouve un jour des pas chères, tu m'assistes pour les monter? Pour ne pas faire de bêtises!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gobbos,

 

Idem pour moi, changement des sphères et des capteurs de hauteur puis ensuite, changement de la pompe hydrau (bon , c'est parce-qu'elle est tombée en panne), mais quel confort, retrouvé !!!;).

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos

Oui t'inquiète ricou remplacement des sphères au marteau au burin aucun soucis :D:d

 

Et oui le com2000 est bien a remplacer (pour l'anecdote un client a moi est passé me voir hier car il lui arrive exactement la mème chose sur sa 307, 550€ le com sur son model :eek:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir !

 

quelques nouvelles de ma C5, elle a commencé a me faire des points dur dans la pedale d'embrayage mercredi et jeudi plus rien. J'ai pris les devants et ce matin dépose de boite !

 

http://img521.imageshack.us/img521/111/dsc01240vs.jpg

 

Il était temps !!

 

Diaphragme bien attaqué, on ne voyait presque plus les rainures de la friction et la butée avais un jeu important.

 

Par contre j'aimerai un avis des connaisseurs en H3 : en forçant sur le demi-train droit j'ai du casser ce tuyau (basse pression j'imagine) que j'ai pu racrocher sur la durite rigide. Quel est son importance ?

 

http://img241.imageshack.us/img241/4079/dsc01251m.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/8955/dsc01249y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité gobbos

Bonsoir a tous, quelques nouvelles de la C5. Tout d'abord hier (grosse) vidange et passage en 5w40 pour plusieurs essais : deja pour la conso d'huile, dans la logique elle devrait en bouffer un peu plus (nous verrons bien) et apres pour le fonctionnement global.

 

Dans tous les cas elle claque beaucoup moins ! De plus le remplacement des bougies était plus que necessaire (elles n'avaient que 40000 km et la différence est tout simplement enorme, j'avais des accoups et quelques manque de puissance tout est règlé !).

 

Madame est passée en xénon pour un meilleur éclairage (avec un réglage de hauteur qui va bien !) et maintenant stickée au couleur d'un message fort !!

 

http://img703.imageshack.us/img703/5910/dsc01267yk.jpg

 

http://img853.imageshack.us/img853/6345/90240627.jpg

 

Allé bonne soirée tout le monde a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo elle est belle:Et question moteur,tes impressions?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir,

 

petit retour sur la planète pour donner des nouvelles après plusieurs mois d'absence. Tout d'abord la C5 n'est plus mienne, un ML à croisé sont chemin par l'arrière courant Mai dernier et a été déclarée épave. A par un réveil de quelques douleurs dans le dos et le coup, rien de méchant pour moi heureusement, quand a elle, les adieux ont été difficile...

 

Je me sépare des quelques affaires qui me restait d'elle car manque de place et la nouvelle va en demander encore plus. D'ailleur la nouvelle est une cousine ! 406 Coupé V6 :banane:

 

Un rève depuis des années qui s'est réalisé et je suis tombé amoureux de cette tape-cul en un rien de temps ! :fourire:

 

Enfin une page s'est tournée, j'aimais mon tapis volant mais je reste toujours avec de bon souvenir en tète !!

 

A la votre les amis, levons nos verres a vo'te bon'santé (hic) et celle de nos carosses !

 

 

PS : Petite photo du coupé pour les curieux !

 

http://img4.imageshack.us/img4/1305/dsc01447ws.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler pout ta C5,et bonnes routes avec ton new joujoux.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.