Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déclenchement balais d'essuies-glace


duck_loux

Messages recommandés

Salut,

 

Vous pouvez me compter au nombre des "déclenchements intempestifs"

 

J'ai exactement les mêmes symptômes que vous. J'attends donc de voir ce que Citroën peut faire avant d'amener mon Béber à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Signale toi auprès de Citroën, pour qu'ils sachent que ce n'est pas un cas isolé... et qu'ils puissent regrouper les informations, tout en sachant que plus on est de fou, (moins il y a de riz, certes), plus il sera facile de trouver une solution.

 

Bon courage pour tes démarches, chez nous, on va je pense faire un courrier en recommandé pour faire avancer les choses...

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, des nouvelles de Citroen Poitiers:

Le problème est maintenant (re)connu. Le gars me dit gentiment: "On vous croyait déjà avant, mais là, on vous croit d'autant plus qu'à l'usine, d'autres personnes en Europe ont signalé le même problème que vous". Ben voila, avant, on me croyait, mais maintenant que je ne suis pas le seul, on me croit PLUS!!! Du foutage de gueule!

 

bref, le problème est soit disant en cours de résolution (bug informatique de l'ODB qui n'affecterait que les essuies glaces). Je serai informé lorsqu'une solution sera trouvée.

 

A quand le changement de l'ODB (ou de la voiture, ça coutera moins cher...)?

 

Bref, pour ceux qui auraient le même problème, signalez vous... et râlez un peu aussi!!!

 

Bon courage et bonne journée.

 

Cordialement

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après une mise en demeure écrite de trouver une solution, la réponse de mon concess est la suivante: le temps que le problème soit résolu, passer en manuel...

Et maintenant, la version a changé, ce n'est plus un problème d'ODB mais de capteur électronique... qui a donc déjà été changé 2 fois...

Maintenant, on passe par l'avocat, nous en avons marre!

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui ont le même problème, je viens d'avoir un appel de mon concess qui m'annonce qu'un nouveau capteur est disponible.

Je dois aller les voir pour le faire changer et je vous tiens au courant ensuite.

Bon courage

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

Voici les dernières nouvelles. Changement de capteur ce jour, et ... ça ne fonctionne toujours pas.

Donc, rappel à la concess et il doit faire remonter l'information...

En attente donc, problème non résolu pour l'instant.

Bonne journée

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ReneLaMig

Bonjour,

Je suis proprietaire d'un berlingo 3 multispace pack 92, et j'ai exactement les meme problemes que vous. On a deja effectuer un remplacement (capteur de pluie/ou luminosite, cela depend du technicien avec lequel on s'entretient), et cela c'est meme empirer! Maintenant nous avons les feux qui se declenche aussi. Je rappelle les symptomes: Lors d'un temps ensoleillé, lors de passage de petites zones d'ombre(genre cime d'arbre) cela simule la pluie et le capteur transmet des informations eronées...Reponse de citroen vetille(Etampes 91):" Nous faisons un diagnostique et nous remontons l'information, nous n'avons rien trouvé....nous avons quand meme remplacer un capteur..."2eme passage prevu aujourd'hui annulé,car la reception de l'atelier a oublier de nous mettre un vehicule de cote(encore un deplacement pour rien, perte de temps, perte d'argent,nous etions pourtant sur leur planning) de toutes fasons pour avoir un vehicule de pret chez eu c'est toujour la croix et la bannière(pas tres professionnel sur ce coup la) un concessionnaire qui n'a pas de voiture de pret, c lamentable...J'ai bein sur demander au responsable de concession de me recevoir, pour le moment pas de reponse, bien sur il n'etait pas la...Je m'attend a la meme suite que vous, et pense aussi en passer par les voies juridiques malheureusement......

Je souhaite courage et surtout perceverance a tout ceux qui sont dans la meme galere.

ReneLaMig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le véhicule de remplacement, nous avons eu droit à des petites voitures type C1 ou C2, en échange d'un Berlingo. Heureusement qu'au moment des réparations nous n'étions pas encore avec bébé. Et quand on a demandé à avoir des voiture au moins de type C4 ou des anciens Berlingo (disponible sur le parc occasion), on nous a répondu que ces véhicules étaient les seuls qu'ils pouvaient nous prêter, et que les véhicules du parc occasion, c'était trop compliqué pour les prêter même pour une action en garantie.

 

Concernant le soucis, nous allons refaire un courrier à Cirtoën France, en attendant d'avoir une vraie réparation.

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit courrier qui va bien envoyé à Citroën France et au concessionnaire... nouvelle mise en demeure de réparation sous 1 mois. On verra.

Bon courage aux autres.

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour.

Dernières nouvelles:

Vu la concess hier, RDV avec le responsable après vente.

Donc le capteur changé est bien le bon, mais le problème étant toujours là, appel devant nous au niveau technique supérieur. Apparemment, le boitier BSI serait écarté des soupçons (on reste sur le défaut de capteur...).

Aux vues des immobilisations et du temps passé sur le véhicule, ainsi que le fait que le défaut n'est toujours pas réglé, notre révision des 20Mkms a été prise en charge par notre concess (soit 250€ environ de remboursement).

Le garage a téléchargé les infos via la valise, pour faire remonter les données avec un dossier ouvert (j'ai pas tout saisi dans les termes, mais en gros on télécharge et on envoi les infos du véhicule vers la plateforme technique).

Voila pour le moment, toujours en attente de solution.

Avec les excuses du responsable pour le désagrément ainsi que pour les autres défauts (montage des vérins de lunette arrière à l'envers, défaut de fonctionnement du KML).

Bon courage à vous.

Cordialement

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

j'ai eu aussi un pb d'essuie-glace:ils se mettaient en route de façon désordonnée,à fond alors qu'il n'y avait qu'un petit crachin.

Passage chez l'agent Citroën qui me dit que c'est normal !!

Soit je repars penaud.

Un jour mon épouse assise côté passager me dit qu'elle voit un cable qui sort du capteur de pluie:effectivement le capteur de pluie était mal clipsé !!!

J'ai dû le reclipser plusieurs fois pendant quelques jours jusqu'au jour où il n'a plus bougé et maintenant ça marche trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avoue que cette solution me plairait, mais le nombre de mécanos qui sont passés sur la voiture ne peuvent pas avoir remonter de travers le capteur. Et aucun fils ne dépasse par ailleurs.

 

Je suis bloqué avec ce Berlingo, et je n'aime pas cela... Dès la semaine prochaine, je reprend contact avec le concess.

 

Bonne continuation

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

J'ai rappelé ma concession, et selon les infos techniques qu'a eu le responsable après vente, il s'agirait d'un mauvais "logiciel" dans le capteur.

Donc, la thèse du capteur reste toujours dans la tête de Citroën. A voir maintenant si le futur capteur fera l'affaire.

 

Mais si ce n'est pas le cas, je mettrais Citroën au tribunal, car l'affaire a déjà trop duré.

Bonne continuation

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

re...

 

Pour tous, la solution a été trouvée!

 

Le capteur a été changé, et miracle, plus de soucis! Maintenant, la question de l'indemnisation va être étudiée avec l'agent.

 

Donc, faites en part à votre concessionnaire de prendre contacta avec celui de POITIERS 86, qui donnera éventuellement la démarche à suivre et les références utiles.

 

Bonne route.

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité ReneLaMig

bonjour a bonjour a tous,

Je reviens vers vous pour vous donner la suite de l'histoire. Entre temps j'ai du déménager et je n'ai pas pu m'occuper du berlingo, mais maintenant je suis prés a affronter citroen !!

La dernière fois que je me suis rendue chez citroen (bretigny sur orge 91) Âpres les avoir menacer ils m'ont donc changer les amortisseurs qui faisaient du bruit (anomale pour un véhicule de moins de 10.000km). rechanger le capteur (2eme fois) re regler l'ODB, revérifier si cela fonctionne et.....toujours le même problème.....Ils nous ont dit "nous faisons remonter l'information, nous ne pouvons rien pour vous"....et sincèrement ils s'en moquait éperdument puisqu'il savait que nous déménagions.

il y a 2 semaines j'envoie ma femme pour faire la révision des 20.000km (oui je sais je ne roule pas beaucoup !!) a son retour elle me dit qu'ils ne sont pas au courant de ce problème(citroen ruffec 16). Je vérifie la voiture, habitacle salis, l'huile (pas très propre..).ils ont foutue plein d'huile sur le carter moteur remplie le liquide essuie glace et en ont mis partout sans rien nettoyer. je vérifie les pressions de pneu (ma femme me dit qu'elle roule bizarrement) et bien la pression des pneux était complétement déséquilibre et il manquait un bouchon de valve...tsss.... alors 200€ pour une révision comme celle la....he bien ils ne sont pas près de me revoir....en attendant le concessionnaire veut reprendre ma voiture pour vérifier le problème d’essuie glace, nous demandons un véhicule de prés...entre temps un coup de telephone de citroen pour connaitre notre satisfaction de citroen...Ils n'ont pas ete déçut!!.. 2 jours après citroen ruffec me rappelle pour me dire qu'ils n ont pas de voiture a me prêter(bizarrement la garantie et sur sa fin et nous n'avons qu'une seule voiture, et ils le savent)...Alors voila maintenant je vais les attaquer, car ils ont obligation de résultat sur ce genre de problème....ca fait maintenant presque 2 ans qu'ils me ballade et que cela traine sur un véhicule neuf .Citroen et incompétent et préfère laisser trainer les choses...maintenant je vais mettre le bazar!! et faire bouger les choses..dans le mauvais sens pour eux....Pour moi, citroen, plus jamais.....a bon entendeur

 

Salutation

Rene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ton pb, va voir le garage de Civray 86, pas très loin mais qui va se renseigner auprès de Poitiers qui a régler le problème.

J'habite à côté de Ruffec, à Sauzé.

Tiens moi au courant s'ils t'ont résolu le pb là bas.

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.