Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Test...


Invité GPH

Messages recommandés


Invité ken0009

Salut à tous,

 

même problème sur un HDI Exclu neuf qui a un mois.... Dommage, ça fausse tous les calculs de conso.

 

Espérons que Citroën saura réagir car pour l'instant, c'est pas brillant.

 

Ma "révision" 1500 km est pour bientôt, je poserai également la question pour voir si j'obtiens le même son de cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pas encore de révision 1500 km mais une chose intéressante :

 

J'ai fait le plein de gazout il y a 2 jours, remis le compteur journalier et l'ODB à zéro en même temps, à l'arrêt.

 

La station se trouve à 800 mètres de chez moi (en gros), d'après le journalier.

L'ODB, lui, affichait 1km... :voyons: Je coupe le contact puis le remet, le 1 km est bien mémorisé par l'ODB.

 

Si on considère que l'ODB ne mémorise pas les décimales, comme expliqué précédemment, avec en gros 800m ou un peu plus, l'OBD devrait indiquer 0, non ? :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai lu ce post, je surveilles et alors là :mur:

 

 

Sur environ 800 km donnés par le journalier, les écarts ne sont pas constants et à priori pas liés aux nombre de démarrages :cpasmafa:

 

une fois 3 km

une fois 17

une fois 35

 

?????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est un vrai casse tronche ce truc :mur:

 

Hypothèse (une autre) : Est-il possible que la mesure de la distance effectuée par l'ODB se fasse par un autre capteur (?) que celle effectuée pour le compteur journalier ??? :maillet:

 

(J'ai un pote qui à une 307 et pas de pb entre le journalier et l'ODB... J'ai lu que les Picasso 2003 avaient un Com2002, comme les 307. Pourquoi ça bug alors ? :enerver: :pasconte: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:flamme: alors citroen c'est quand que tu lances un rappel pour ce probleme? :ordi:

 

Va encore falloir faire du bruit dans la presse, comme pour le pulseur de clim, pour que ça bouge ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon allez, du calme, le pb est quand même très nettement différent que celui du pulseur de clim ! J'avoue que pour l'instant je "m'adapte" au pb (venant d'une BX 14E je n'avais pas d'odb et le voyant réserve lui s'allumait assez tôt et la jauge avait une fâcheuse tendance à se situer rapidemment dans le premier quart, pas du tout proportionnel au nb de km, mais ... jamais tombé en panne!). Sur le Picasso pour l'instant mon repère est le dernier segment rouge de la jauge, quand je vois que j'arrive dessus avec environ 850 km je sais qu'il va falloir refaire le plein (j'avoue que ce repère reste vrai sur des trajets identiques bien sûr). D'autre part pour l'instant à chaque fois que je fais le plein je consomme moins (conso réelle calculée, l'odb me donne environ + 0,2 l/100 km):

1er plein: 6,7 l/100

2ème plein: 6,55 l/100

3ème plein: 6,45 l/100

C'est génial mais malheureusement ça va se stabiliser (véhicule neuf et utilisation clim).

L'écart entre le journalier et l'odb est toujours d'environ 30 km pour chaque plein(toujours en moins sur l'odb).

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème chez moi en ce qui concerne l'écart entre odb et compteur journalier.

Je viens d'en parler sur le topic "faites-vous confiance à l'odb ?".

Je ne savais pas qu'on en parlait ici, je croyais qu'il s'agit d'un test uniquement pour les possesseurs de version GPS.

Peut-être ai-je mal interprété cette abréviation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité PeekPocket

Dommage... :cry:

 

Je n'y fais plus trop attention mais quand même, le problème doit être simple à résoudre par Citroën puisque ça marchait correctement sur les modèles précédents !

Ca doit sûrement venir du logiciel.

Drôle de progrès... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté mon Picasso en décembre 2002.

 

A la première révision en janvier, j'ai signalé ce pb de compteur au chef d'atelier qui m'a répondu : c'est normal, ce ne sont pas les mêmes capteurs qui font la mesure donc il y a une petite différence qui n'excède pas 50 km sur un plein :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais ce qui est moins normal (au moins dans mon cas) c'est qu'avec moins de 3 l de gazole dans le réservoir (mon tout premier plein) le voyant "réserve" orange ne s'est pas du tout allumé !!!???

La différence maxi observée à ce jour est de 32 km et de 0,4 l / 100 km pour la conso.

A suivre ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PeekPocket

A la première révision en janvier, j'ai signalé ce pb de compteur au chef d'atelier qui m'a répondu : c'est normal, ce ne sont pas les mêmes capteurs qui font la mesure donc il y a une petite différence qui n'excède pas 50 km sur un plein

 

Je pense que le garagiste a raconté n'importe quoi. :bad:

En effet, en roulant 500 Km sans faire d'arrêt, les 2 compteurs indiquent la même valeur. Bizarre, non ?

L'explication la plus convaincante est celle de "l'oubli" des décimales à chaque coupure moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, je pense cela depuis le debut.c'est donc uniquement un pb logiciel: a quand une mise à jour?

quand au ""chef d'atelier"" qui a repondu c'est normal et bien c'est un bon a rien!!!! :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.