Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Diminuer ou augmenter l'alerte sonore des radars


Invité Rocca57

Messages recommandés

Invité Rocca57
évidemment:d

 

C’était au cas où tu aurais oublié.:D

Trêve de plaisanterie, j’ai refait des essais en passent le B090 de 0 a 8, et je peux te dire que si je le l’aise sur 8 tu fais un bond dans la voiture a chaque alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de faire le teste, j'ai chandé B090 ça donne rien

J'ai donc essayé de changer B097 de le mettre à 8 et la ça marche (j'ai le pack Hifi)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le reste B097 sur 10 et un autre essaie sur 16, j'ai des doutes pas très concluent

Je vais essayé de le mettre à 1 et je vous dis

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Donc tu confirme, que sa marche en modifiant le B097 sur pack HIFI ?

Se que je trouve bizarre c’est que sa ne marche pas chez toto, sa voudrai dire que sa ne marche pas sur RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche mais ce n'est pas flagrant

J'avais déjà essayé il y a quelque temps, je ne me rappel plus si c'était sur mon RT4 ou RT5 mais c'était tellement insignifiant que je mettais rendu compte de rien

Ceux qui on les alertes trop fortent si ils baissent trop risquent de ne plus entendre les radars de stationnement

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jedencx

Bonjour,

 

je possède l'image disque du CD 3293 et j'aurais une question.

Lorque je grave l'image, mes fichiers ont le bon volume, le bon nombre, etc ... mais le volume du CD est différent. Est-ce normal ?

Quel est le volume du CD original ?

 

EDIT : Ma C6 est déjà en 8.11... ce CD va me permettre d'activer l'USB... cependant je n'ai pas eu l'original car c'est un ami travaillant chez PSA qui m'a fait cette mise à jour.

 

Merci

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède l'image disque du CD 3293 et j'aurais une question.

Lorque je grave l'image, mes fichiers ont le bon volume, le bon nombre, etc ... mais le volume du CD est différent. Est-ce normal ?

Quel est le volume du CD original ?

 

EDIT : Ma C6 est déjà en 8.11... ce CD va me permettre d'activer l'USB... cependant je n'ai pas eu l'original car c'est un ami travaillant chez PSA qui m'a fait cette mise à jour.

 

Merci

 

Bertrand

 

Ce n'est pas nécessaire de refaire une mise à jour 8.11, il suffit d'utiliser Configflag de Mirascripts pour activer la lecture mp3 sur clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Bonjour,

 

certes mirascript suffit mais la prise USB n'étant pas encore active, comment mon RT4 va -t-il lire ma clé USB ?

 

EDIT : je viens de voir que l'USB était auto-activé donc ... je prépare ma clé... merci les amis citroenistes !

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mise à jour en 8.11 faite hier soir.

Cela semble ok.

J'ai bien l'usb.

Question, ( sauf erreur,j en'ai pas vue ce point dans les sujet) avant la version 7.02, lorsque j'avais reçu un message soit SMS soit tel, je pouviat voir l'enveloppe même en mode "NAV". Or ce matin je constate que je ne peu le voir qu'en mode "TEL".

Cela est-il normal ?

Pour le reste je contirnuerais les tests ce soir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis encore en 8.10, prochainement en 8.11; toutefois je vois que tout le monde parle du volume des beep sonore avec le pack HIFI. De mon côté j'ai plutôt un problème de volume sonore en général. Au delà de 10 sur le réglage du volume, celui-ci est insurmontable; je trouve dommage d'avoir une échelle graduée jusqu'à 30 si l'on ne peut l'utiliser qu'au tiers. J'ai comparé avec vos valeurs et la seul différence c'est l'option B089=1 (indiqué hifi CAN dans RTXud v01.05).

J'ai vérifié que l'option B081 est bien à 1 ce qui permet de diminuer la puissance sonore lorsqu'un ampli est présent.

Ci-joint la copie d'écran de la page de configuration, si quelqu'un a un idée, en attendant que je puisse faire la MAJ

http://img706.imageshack.us/img706/9716/hubby41usercom100505200.jpg

A moins que j'aurai raté un potentiomètre caché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait "Rocca57", le 18 avril, en allant au "Puy du Fou", j'ai fait le changement comme tu me l'avais demandé avec tes valeurs et j'ai trouvé effectivement le son un peu plus fort. Je suis donc revenu aux valeurs initiales car j'avais prévu 2 clés USB.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laotseu91

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours qui m'ont permis à faire le saut pour la MàJ.

 

Donc heureux propriétaire d'un Grand C4 Picasso exclusive de Septembre 2008, depuis ce WE (achat en occasion), j'ai fait le pas pour la MàJ de mon RT4 en v8.11.

 

Temps de la manip: 1h

Tout semble se passer correctement...mais je ne trouve nul part la possibilité d'activité les "ZAR" (Zone à Risques). Alors que mes cartes sont en versions 2007/2008 1ère Ed, alors j'ai fait la MàJ pour la FRANCE en 2009/2010 1ère ED, mais rien n'y fait.

 

Sinon ce matin, j'ai constaté que la fonction Vidéo au menu principal est "désactivé".

 

Pouvez vous me dire comment pourrai-je faire pour le réactiver?

 

J'ai quelques interrogations suite à la lecture des posts?

 

- Comment reconnait-on un RT4 de première ou deuxième génération ?

- Vous parlez tous de port USB, mais je ne le trouve nulle part?

 

Encore merci et bonne journée

Tam dit laotseu91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tout d'abrd, je t'invite à venir présenter ton C4P dans cette section.

 

Pour la vidéo, c'est de toutes façons désactiver à partir de 5 km/h. Et attention, je précise tout de suite, toute demande de déblocage de cela entraîne une exclusion immédiate.

 

Il n'y a pas de RT4 1ère ou 2ème génération. Il y a des RT4, et des RT5. RT5 signifie que tu as le BT et aussi une prise USB installée de série. COmme tu n'as pas celle-ci, tu as donc un RT4.

Enfin, pour les ZAR, ce ne peut être activé que s'il y a une base ZAR installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laotseu91

Merci LeProvincial pour ta réponse...

 

ça y est j'ai fait ma présentation dans la rubrique adéquate. :D

 

Concernant la vidéo, je le sais pour la désactivation au dessus de 5km/h ( sécurité oblige ;) ) mais j'avais cette option "active" en 7.1 (pratique pour voir visionner durant l'attente des activités extra scolaire des enfants). Donc faut-il que j'aille le faire passer en balise chez Citroen?

 

Sinon pour la Prise USB, devrai-je extraire mon RT4 du tableau de bord pour y mettre le câble? Comment procède t-on? a t-on besoin d'un outil spécifique pour faire ça? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour laotseu91, question du n’a plus du tout la vidéo même a l’arrêt si j’ai bien comprit.

Si c’est effectivement le cas et comme tu n’a pas de prise USB, il vaudrait mieux passer a la concession pour le réactiver.

Pour se qui et de la prise USB oui il faut extraire le RTx pour pouvoir branche le câble, il y a un tuto qui explique comment extraire le RTx dans la section RTx / tuto, et il et également dans la section C4P/ tuto. Je viens également d’envoyer un tuto à LeProvincial sur comment passer le câble du RTx à la console central a la place de la prise 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laotseu91

Merci Rocca 57 de ta réponse... effectivement la vidéo est désactivé même arrêter.

La je suis en phase d'apprentissage, et aussi de m 'amuser avec ce nouveau bijouxxan25

Bon je suis en train de charger les 11 cd de carto que m 'a passé un ami.:D que c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Plus c’est long plus c’est bon :D

 

 

Pour activer le vidéo dans le menu du RTx il y a deux possibilité, soit avec MiraScripts mais très compliquer pour quelqu'un qui commence à se lancer la dedans,

ensuite il y a RTXud qui et plus simple d’utilisation, mais il faut une prise USB. C’est pour quoi je te conseille d’aller voir ta concession pour le réactiver, ou d’attendre que tu as la prise USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laotseu91

Non pas piratage, mais aide prêt d'un ami travaillant en Bureau d''étude PSA a Vélizy-Villacoublay:d

 

Sinon un autre truc que j'ai remarqué ce soir c'est la fonction du retro droit qui s'abaisse quand on enclenche la marche AR, il ne fonctionne plus, et pourtant j'ai bien vérifier au niveau de la position du bouton cote droit.

 

Bon va vraiment falloir que j'y aille faire une visite chez mon concessionnaire:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas piratage, mais aide prêt d'un ami travaillant en Bureau d''étude PSA a Vélizy-Villacoublay:D

 

Sinon un autre truc que j'ai remarqué ce soir c'est la fonction du retro droit qui s'abaisse quand on enclenche la marche AR, il ne fonctionne plus, et pourtant j'ai bien vérifier au niveau de la position du bouton cote droit.

 

Bon va vraiment falloir que j'y aille faire une visite chez mon concessionnaire:(

 

Va y avoir débat sur ton information, car ça ne se dit pas....:mad:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Prêt ? Ah bon, et après, tu les enlèves de ton RT4 ? Sûrement pas, non ? Donc c'est du piratage, quoique tu en dises et en penses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.