Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Picasso T.O. panoramique


Invité cxlimousine

Messages recommandés

Invité cxlimousine

Bonjour,

 

Je voulais avoir l'avis de personnes ayant un picasso avec un toit ouvrant panoramique.

J'ai entendu des avis négatifs sur cette option, comme du genre qu'il y a un bruit lorsque que l'on roule etc.

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

 

J'ai eu 3 Picasso avec le TO, j'ADORE.

 

Certes c'est bruyant grand ouvert à 150, mais aux allures "reglementaire" sur route en position intermédiaire ça va et la clarté !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CIDS Caution !
Après mûre réflection, je n'ai pas succombé au TO car il n'est pas occultable mais est équipé uniquement d'un store ... facteur non négligeable lors de trajets nocturnes avec des enfants succeptibles d'être réveillés ... Mais le principe de précaution a joué ... sinon, J'ADORE !!! :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un connait les Picasso qui avaient des toits ouvrants en toile ?

L'ouverture est tres grande mais quid du bruit, de l'etancheité et du veillissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Je confirme, d'ailleur sur le picasso restylé (l'actuel), le toit en verre est le remplacant de ce fameux toit ouvrant en toile électrique :jap:

 

pas moyen de trouver une photo :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon pic de 2000 est équipe de ce toit ouvrant, question bruit ; toit fermer il y a un léger sifflement a partir d’une certaine vitesse mais pas gênant a 120/130km. Ouvert en général c’est surtout sur les petites routes des campagnes donc juste un réel plaisir pour les balades. :love:

En hiver très bien isolé et aucune infiltration d’air. :applaud:

F.

dscf1449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cpasmoi !! :applaud:

Et au niveau de l'air qui rentre lorsqu'il est ouvert, cela n'est pas trop important aux places arrieres (il y a un deflecteur est ce efficace).

Sur ta photo, on voit bien que l'ouverture est tres grande par rapport a un toit ouvrant classique, en plus il est assez avancé, les passagers avants peuvent aussi bien en profiter; tu confirmes :coucou:

 

Le sifflement, c'est a quelle vitesse ? A 130km/h c'est tout de meme plus bruyant qu'un modele sans toit ouvrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cpasmoi

oui binche c'est plus bruyant a grande vitesse que sans toit surement mais bcp moins que l'ax de ma femme qui n'as pas de toit lol

le pic est quand meme silencieux c'est ce qui permet d'entendre ces bruits de vents mais je te rassure ca ne couvre pas la radio ;o)

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Que pensez vous du toit panoramique sur une Picasso collection ?

J’ai deux enfants (3 mois et 3 ans), et avec le soleil, j'ai peur de son utilisation qui empêcherait de les faire dormir tranquillement.

 

Et aussi pour la conso et le bruit aérodynamique.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu 1 pendant 6 mois, si je reprends un pic ce sera avec le toit ouvrant. Quand il y avait trop de soleil on mettait une feuille de journal entre le rideau pare soleil et la vitre du toit pour mon fils (indispensable quand ils voyagent allongés). Pour le bruit toit fermé, pas de gêne, par contre toit ouvert dés que l'on dépasse le 60 ca devient pénible, donc réserver pour circuler en ville.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut, c'est une affaire de goût

 

Comme je l'ai déjà écrit, lorsque j'ai acheté le PIC, nous avions le choix : deux modèles en Exclusive, même couleur, même kilométrage, même mois de mise en circulation (2 modèles de direction en fait) un en HDi 110 (sans toit) et un en HDI 90 avec toit ouvrant. Les filles 9 et 5 ans bondissaient à l'idée que nous choisissions le modèle avec TO. C'est ludique d'appuyer sur un bouton et de voir le toit s'ouvrir, ou de faire bouger le rideau occultant. Je précise que le prix était même en la faveur de ce modèle (300 euros moins cher). Mais après un essai, nous n'avons pas été convaincu de l'intérêt. De plus en ce matin ensoleillé de septembre (18.c) il faisait déjà une chaleur incroyable dans l'habitacle. Bfref, même les enfants n'ont pas adopté et nous nous sommes retournés vers le modèle sans TO.

 

Bref de mon point de vue, mais tu nous demande bien notre avis, je ne vois pas l'intérêt. Je suppose même une surconsommation de carburant car la clim auto a du boulot !

 

Maintenant c'est à toi(t) de voir, tous les goûts sont dans la nature. Ce que je trouve négatif peut être positif pour d'autres, chacun son choix qu'il faut respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredods

J'ai le TO sur mon pic depuis mai dernier, et c'est un vrai bonheur. L'habitacle est super lumineux (volets ouverts biensur) c'est flagrant, et c'est un régale de pouvoir regarder de partout quand on est passager. Même le petit en profite. Pour le dodo, je sais pas trop il a pas eu l'air d'être géné avec le store occultant, de toute façon la vitre du toit est teintée d'origine et même avec un vrai toit, en plein jour la lumière rentre quand même par les fenêtres.

 

Pour le bruit, je trouve qu'il y en a un peu plus, mais c'est normal, c'est un compromis à faire.

Nous nous l'avons adopté tout de suite. Aucun regret

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

j'ai le toit ouvrant sur mon picasso et je ne peux plus m'en passer ! L'habitacle est tellement plus lumineux. J'aurais juste préféré pouvoir garder le rideau tiré avec le toit ouvert quand le soleil tape fort. son intégration n'est pas non plus u modèle de genre, comparé au dernier scenic mais ce n'est pas la même génération je le reconnais.

A part ça c'est un régal, en hiver pour profiter du moindre rayon de soleil, en été pour évacuer en quelques secondes la chaleur apres un séjour prologé au soleil.

 

En revanche, je suis en train d'essayer mes barres de toit et si la hauteur de ces dernières est suffisante, l'espace entre le rail du TO et les crochets d'attache des barres sur la carosserie risque d'être trop faible !!

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hosflo : quel type de barres as tu (Citroen ou grande surface) ?

 

Lors de l'achat des accessoires, le vendeur citroën m'a certifié qu'il n'y avait pas de problème.

Devant réceptionner ma voiture mi-novembre (Exclusive avec TO), je voudrais être sûre que mes barres de toit ne seront pas inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J’ai maintenant reçu ma nouvelle voiture, une collection, et le toit panoramique est vraiment super, mes anciennes barres de toit "feu vert" vont très bien.

Par contre je trouve que la consommation est plus élevée d'environ 0,7 l, c'est soit le toit, le fait qu'elle soit neuve ou alors comme c'est un autre moteur, c'est jamais pareil.

 

Par contre beaucoup de modifications par rapport à mon ancienne de 2000, vitre qui ne marche plus après un arrêt contact coupé, pare choc et poignée d'ouverture du coffre plus fragile, anneaux du coffre en plastique etc... j'espère qu'elle sera aussi solide à l'usage que la première (j'ai pris une garantie de 5 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Foxlolo et salut à tous

ce sont des barres Norauto.

Les barres se prennent bien dans les crochets mais elles reposent sur des patins en caoutchouc censés épouser totalement la carosserie. OR à cause du rail plastique du TO ces patins s'appuient d'un coté sur ce rail, de l'autre coté sur la carosserie.

 

Euuuh je crois qu'une photo serait plus parlante. M'en occupe ce soir si j'ai un peu de temps.

 

Jmi, effectivement il y une légère surconsommation due à l'intégration peu élégante du toit et bien sur si on roule décapoté...

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zikadomi

moi aussi , j ai le TO panoramique et je trouve ca tres bien...

si ce n'est: moteur au ralenti, les vibrations de la voiture sont un peu plus prononcées et font vibrer le rideau occultant... resolution , entourer de sctoch les deux extremités coulissantes et huiler le tout...

 

quand aux barres, j ai pris des barres universelles bas de gamme: genre 30€ et je m en sert souvent sans aucuns problemes pour mettre un coffre de toit. la hauteur du toit n est pas un souci si ce n est a la fixation des barres et du coffre de toit car il faut soit etre tres tres grand soit monter sur les sieges(:mad: )au risque de les salir, soit y aller a l escabeau au risque de se casser la G.... et de passer pour un blaireau dans ton quartier...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.