Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Picasso T.O. panoramique


Invité cxlimousine

Messages recommandés

Le principal avantage c'est LA LUMINOSITE

 

Mais sinon quels sont les désagréments / problèmes du toit panoramique du pic?

 

Au vu du forum voici quelques éléments déjà trouvés :

Chaleur plus importante

Bruit légèrement plus important à forte vitesse

Pare soleil au lieu d'un store occultant

 

Quels sont les petits trucs / solutions que vous avez trouvés ?

 

Tout cela afin de me décider si mon futur pic aura ou pas un TO compromis entre avantages et inconvenients).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je dis "pour" !!

 

en plus de l'agrément général (luminosité etc), malgré le bruit aerodynamique supplémentaire (mais pas excessif), je lui ai trouvé depuis peu un énorme avantage :

en circulation au GPS dans Paris je place mon petit récepteur GPS bluetoooth sur le store du TO... => emplacement ârfait pour avoir la meilleur réception possible malgré les batiments !!

 

:PP

 

@+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai un toit ouvrant sur mon Pic depuis 2004 et je le conseille.

+ de claté dans l'habitacle par temps gris c'est super. Pour l'été on tire les rideaux et ça va.

Avec unTO on a l'impression que l'interieur est plus grand.

 

LOLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Foxlolo, voilà la photo promise. La barre est prise dans le crochet mais repose en partie sur la carrosserie et en partie sur le rail du toit ouvrant.

Je n'ai jamais encore roulé avec les barres fixées comme ça. Je sais pas si ça craint ou pas.

 

Si tu as la possibilité d'essayer les barres avant de les utiliser ne te prive pas !

 

Florent

Image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j'ai le TO, et j'ai rachete des barres d'occasion a un ami qui a revendu son picasso.

ce sont des barres citroen, mais je ne les ai jamais essayé.

j'espere qu'elle vont bien s'adapter au TO

 

si quelqu'un a essayer avec des barres citroen , je veux bien avoir leur avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hosflo,

Merci bien pour la photo c'est plus parlant.

 

Effectivement le montage est un peut bizarre !!! :)

A voir ce que cela entraine au niveau du patin lors qu'on charge la barre de toit.

 

Je vérifierai cela lors de la reception.

Sinon retour à l'envoyeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut

 

ouh la la, hosflo je ne prendrais pas la route avec une installation pareille ! Question sécurité cela me paraît vraiment très limite. Il faut dire que de ce point de vue, je me rappelle que mon père a perdu sa galerie accrochée sur la Dspécial. Heureusement pas de bobos, mais quelle frayeur, surtout pour la dame venant en face et qui l'a écrasée avec sa CX toute neuve !

 

Amitiés galérées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme jean yves, je te déconseille fortement d'utiliser ces barres, fixées ainsi !!

 

la fixation ne s'appuie plus comme elle le devrait, et ca va faire des dégats à l'usage, soit sur ton pic, soit sur un véhicule derrière toi...

 

ces barres-ci n'ont manifestement pas été conçues en pensant à l'option TO panoramique (sui ne devait d'ailleurs pas exister quand elles ont été conçues..)

 

@+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces barres-ci n'ont manifestement pas été conçues en pensant à l'option TO panoramique (sui ne devait d'ailleurs pas exister quand elles ont été conçues..)

 

bonjour,

sont elles prévues pour un Picasso ? Car ça ne ressemble pas du tout a mes barres Citroën que j’utilise sans problème avec un toit en toile.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de nature, je suis allé voir chez Thule les références pour le picasso...

 

ils ont un seul modèle (commun d'ailleurs avec le berlingo / partner), mais clairement "incompatible avec toit ouvrant"...

 

voilà, c'était juste comme ca... ;-)

 

@+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

And the winner is .... mr.grosmono

 

Sur la notice il y a également un montage pour Berlingo et aussi 306 je crois...

Je vous rassure je n'ai jamais roulé avec ces barres et je ne le ferais pas tant qu'elles ne seront pas correctement fxées.

 

Même en tenant la barre avant par le toit ouvert... promis

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

@hosflo.

 

Vérifie mais je suis presque certain que les barres de la photo ne sont pas faites pour Picasso, car même sans toit-ouvrant elles se mettraient de travers.

 

Perso j'ai acheté des Norauto et elles fonctionne très bien et je suis persuadé qu'elles le serait également avec le toit-ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daddy_rico

Salut,

 

Pour ma part, j'hésitais aussi au moment de commander mon Pic. Deux concessionnaire différents me l'on déconseillé, l'un me disant qu'il en vendait très peu (plutôt sur les C3) étant donné que son intégration n'était pas très esthétique, l'autre me disant que cette pièce n'était pas d'origine Citroen (à confirmer...) et que les garagistes ne sont pas forcément compétent pour intervenir en cas de pbs (dixit mon concessionaire).

 

Résultat: vu le prix de l'option (1000 euros qd meme) et étant donné que ça apporte quelques désagrements (bruits, soleil en été, température élévée en plein soleil), j'y ai rennoncé.

 

Voilà, désolé de donner un avis négatif parmi tous les positifs :em:

 

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les avis sont bon à prendre ;)

J'ai quand même pris cette option car pour moi cela change un abitacle de la voiture.

 

Pour les désagréments, il faudra trouver des parades.

Pour le soleil, utiliser plus la climatisation, et/ou augmenter l'opacité du store occultant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg_stuttgart
Ai pris possession de mon Picasso hdi 110 fap la semaine derniere a la concession de stuttgart, et y a pas a dire le toit ouvrant panoramique est vraiment top, qu'il fasse beau, qu'il pleuve, il apporte vraiment un plus au niveau du bien etre a bord :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.