Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe injection Gazoil fatiguée sur Turbo d12


Invité Geronimo

Messages recommandés

Invité Geronimo

Bonjour

 

 

 

Ma XM break Turbo d12 , totalise 294 00 kms

 

La pompe à injection gasoil , est trés fatiguée et fuit beaucoup , je dois la changer

 

C' est un modéle Bosch type 591 Q15 266, avec câble sur le dessus

 

Ma voiture est de Juin 1993

 

Mon garagiste est sur plusieurs pistes en occasion, et je cherche également de mon côté, j' ai trouvé quelques pompes à 150 euros mais avec 190 000 ou 230 000 kms

 

Je recherche une pompe avec environ 150 000 kms voire moins ,ne fuyant pas , n' ayant pas de jeu , bref fonctionnant parfaitement , à un prix raisonnable .., dans l' éventualité ou mon garagiste ne trouve pas ce qu' il me faut

 

 

Si quelqu' un à ça sur l' Ariége , la Haute Garonne , le Tarn

 

 

 

Bonne journée , merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Geronimo

Bonjour

 

 

Je remonte le post

 

Si quelqu' un à des pistes combien vaut cette pompe ( voir début de post ) en neuf , chez des grossistes ?

 

Apparement Citroen ne distribue plus cette piéce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bosch VE neuve coute entre 850 et 1200€ HT selon le modèle, en général

 

je maintiens qu'une bosch se répare facilement, il vaut bien mieux changer un kit de joints à 10€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geronimo

Merci pour ton message bricofoy

 

 

Certains mécanos m' ont parler d' un roulement dans la pompe, qui peut aussi être à changer

 

Quelqu' un peut il m' en dire plus pour la réfection d' une pompe , est ce difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de roulement dans une bosch, des bagues en bronze, lubrifiées au gasoil

 

il peut arriver qu'elle soient bouffées, mais à ce kilométrage ça voudrait dire quela courroie de distri a été trop tendue.

 

pour te donner une idée de l'opération de réfection et voir l'intérieur de la pompe, regardes sur mon tuto ;) (j'ai plus le lien, chers en section tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geronimo

Simplement parce que je ne sais pas le faire , et je ne suis pas équipé pour ça

 

J' ai vu ton tuto trés bien fait , mais je n' ai pas le niveau ,ni les connaissances pour faire de

 

même

 

Alors je vais peut être me renseigner chez un dieseliste

 

Pour l' instant la pompe est toujours monté sur le moteur

 

Y' a t' il un risque pour le moteur , si je l' enléve ,et que je la remonte dans 1 mois ou 2 ?

 

Merci de m' avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pige la distribution, avec les deux piges dans la poulie de la pompe, ça tient la poulie et donc la courroie en place et tu peux déposer la pompe sans détendre la distri

 

pas de soucis donc pour déposer la pompe.

 

en ce moment je n'ai pas le temps, mais si tu peux attendre plus tard dans l'été, tu peux passer me voir et je pourrais t'aider. Mais le truc c'est que je ne peux absolument pas te donner une date pour le moment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

 

J' ai une pompe d' injection bosch en trés bon état , je ne connais pas son kilométrage exact

elle etait monté sur 2,1 td , aucune fuite et aucun probléme , j' ai arrêté la voiture suite a la casse de la distri( casse de la courroie d' alternateur qui a fait sauté la courroie de distri)debut septembre .

 

 

j' en veux 80€

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.