Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dimensions du Tourer


Invité GérardM

Messages recommandés

Invité GérardM

Bonjour

 

Je devrais recevoir mon Tourer 140 fin juin, et je me demande s'il passera dans le box de mes vacances.

Je voudrais connaitre la largeur hors tout lorsque les deux rétros sont rabattus.

Autrement dit par rapport au dessin ci dessous H

Et si cela n'est pas abusé, la hauteur du hayon non limité dans sa course (par rapport au sol)

Merci

 

http://img16.imageshack.us/img16/4400/dimensionstourer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mikael35
la largeur rétro rabattu faut prendre H, concernant le hayon si tu as une version exclusive, tu peux l'arreter en pleine ouverture soit avec ta main, soit en appuyant sur le bouton de fermeture (je le fais tous les jours dans mon garage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GérardM

Hello mikael35

 

Non avec la dimension H on ne prend pas en compte l'épaisseur assez importante des deux rétros rabattus, c'est cela que je voudrais connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GérardM
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses précises. Ainsi je vais devoir maigrir un peu pour pouvoir ouvrir la porte et sortir une fois la manoeuvre délicate de parking effectuée dans ce box étroit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité GérardM

Bonjour

 

Certains ont des inquiétudes au sujet de la largeur de leur accès garage par rapport à la largeur de leur Tourer.

Les caractéristiques donnent cette dimension soit les retroviseurs déployés, soit de porte à porte sans les rétroviseurs mais jamais retroviseurs rabattus.

J'ai donc pris un fil à plomb, fait une marque au sol de chaque côté à l'aplomb le plus saillant des rétros rabattus, et je trouve 1945 mm, ce qui correspond donc à la largeur minima, sauf à démonter les rétroviseurs quand on entre dans son garage!

Pour mémoire de porte à porte on a 1860 mm et de rétro ouvert à rétro ouvert on a 2096mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GérardM, merci de ne pas ouvrir une nouvelle discussion alors que vous avez vous même ouvert une discussion identique un mois plus tôt.

Ceci pour la bonne lisibilité de notre forum.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.