Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pour futur achat d'une xm


Invité titic5

Messages recommandés

Invité titic5

bonjour a tous

 

je prévoir l'achat d'une xm 2.0 i de 93 avec 114000

le vendeur la récupéré suite au dècé de sont grand pére

voila nes question la distribution sur se véhicule et a faire tout les 5 ans ou tout les combient de km ?

le ct et ok juste marquer( Controle Technique du 08 04 2010 il est indiqué Proctection de Rotule de Direction defectueuse ) donc j'aimerai savoir si ses important ou pas ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité michel 69

pour la distrib je suis pas sur de mon coup donc je laisse le soin a d'autre membre de te confirmer pour ne pas dire d'erreur pour le kms

desoler

mais il vont te repondre si sa presse envoi un mp a un administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution sur une XM en injection ou carbu ou TCT la norme constructeur la prévois tout les 120.000 kilomètres ou 5 ans.

 

Pour le prix si c'est fait chez Citroën tu comptes un billet de 500€ minimum et dans un petit garage entre 300 et 450€.

 

A faire impérativement le kit complet "courroie + les galets" et la pompe à eau bien sur, et la courroie d'accessoire.

 

Je te conseillerais également en même temps que la distribution la vidange complète du liquide de refroidissement pour son remplacement qui lui doit etre fait tout les deux ans.

 

Pour le reste mon avis à moi est peu de kilomètres ne signifie pas forcement bonne affaire, car les pièces ont quand même l'age de la voiture et ne seront pas remplacées alors que sur une voiture de 100 000 kilomètres de plus cela aura déjà été fait au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis d'accord avec toi, mais j'ai déjà vu et je pense que toi aussi, le garage qui récupère dans une bassine le LDR, et qui le remette ensuite dans le circuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Salut Titic5 et bienvenue.

 

La Xm que tu veux acheter c'est pour remplacer ta safrane 2.5? Si c'est le cas, as-tu ou es-tu sur le point de la vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titic5

ma safrane ma était volé et retrouvé bruler:enpleur1:

 

le moteur 2.0 i phase 1 et t'il fiable? combien peut il faire de km bien entretenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Si c'est pas le faisceau électrique qui va lacher en premier je dirais 300000 km sans soucis, 200000 les doigts dans le nez.

 

Après une safrane 2.5, le mieux est de choisir une Xm phase II à partir de 1995, bien plus fiable que la phase I... Quoique à partir de 1993, les choses se sont (un peu) améliorées!

 

Dommage pour ta safrane, celle que j'avais essayé m'avais laissé un bon souvenir... Quel bruit ce 5 cylindres Volvo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Tout dépend de l'année et du kilométrage! On peut trouver de la phase II entre 1000 (voire moins) avec des frais à faire et 4,5 ou 6000€ selon le propriétaire.

 

Entre 1500 et 2000€ on a une belle Xm sans gros frais, juste de la bricole.

 

Par exemple, une phase I essence à plus de 2000€ c'est du m'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titic5
Invité CitrAlfa

Par rapport aux autres annonces de phase I, modéles avant 1993 donc attention à l'électricité et aux faux contacts), la 2.0 16V à 1500€ a l'air d'être une bonne affaire.

 

De plus sur les premières Xm, les finitions n'étaient pas top (harmonie et sensation), pas de clim, de sièges électriques, de rétros électriques, et même pas de compte tours sur sensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Ahhh la TCT! Rien à dire côté moteur, en plus elle est de 99, visiblement tout a été fait dessus, pour le prix fonce!!! :D

 

Sérieusement, pour ce prix là y'en a qui osent vendre des Xm de 1990... Je crois que le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Un code à taper avant de démarrer c'est pas le plus embêtant... ça fait plus de 2 ans que je fais ça avec ma TCT, ça devient presque machinal.

 

On peut le schunter aussi, je l'ai fait et puis je l'ai remis tel quel... Sur phase I on en trouve aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titic5

donc sur phase 1 quel et le modéle le mieux équipè?

car la xm je la garde que 6 mois avant d'acheté une velsatis 2.0 turbo

mais peut étre que le xm je la garderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.