Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Résolu][HDI 90] Arrêt brutal de moteur à 110 kms/h !!!!!!


Invité leelou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir, en rentrant chez moi, le moteur de mon picasso HDI90 s'est arrêté brutalement sans prémices de pannes. L'ODB à juste marqué:"défaut moteur". Electriquement tout marché mais plus le moteur. J'étais avec ma famille à 110 kms/h sur la voie de gauche et grâce au reflexe je pu me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence et sécuriser ma famille (la semaine précedente le frère d'un copain de classe de ma fille de 5 ans est mort fauché par un automobiliste ivre alors qu'il était sur la bande d'arrêt d'urgence).

Aujourd'hui il faut que je dépose ma voiture au garage mais avant je voudrais savoir si ce cas c'est déjà passé chez l'un d'entre vous.

Dans mon malheur, ma voiture est encore sous garantie...

Je vous donnerez des nouvelles de ma panne dès que possible

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolé pour la panne... mais pour notre information pourriez-vous nous indiquer la date de 1re mise en circulation du véhicule et son kilomètrage actuel. L'avez-vous acheter neuve ou d'occasion en allemagne ? Merci !

http://www.touslessmileys.com/smiley-id-2643.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est interdit de rire mais je suis tombé en panne de gasoil :applaud:

En fait le dépanneur m'as dit que c'était un défaut d'étalonnage de la jauge à carburant et il m'a dit que je ne suis pas le seul à qui c'est mésaventure est arrivée. Pourtant la voiture n'a pas brouté donc je n'aurai pas pensé que cétait un manque de gasoil. Avis aux autres, pensez à mettre du gazoil dès qu'il ne reste plus que la barre rouge de la jauge. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements et heureux que ce ne soit qu'une panne de gasoil et non pas de la pompe de gavage, comme quoi on peut se tromper de diagnostics parfois.

http://www.touslessmileys.com/smiley-id-643.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom

eek2.gif

 

la pb sur la jauge peut sembler minime mais les conséquences auraient pu être trés graves. heureux pour toi et ta famille que rien n'est arrivé !

 

Comment s'est comporté la voiture en roulant une fois le moteur arrété. genre gros frein moteur ? ca tiens encore la route ? et la direction assitée ? et les freins ?

Pour moi sans le moteur y a plus rien qui marche !

le moteur est-il endommagé ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai été surpris lors de l'arrêt de mon moteur car l'odb à juste écrit "défaut moteur". Je n'ai pas senti cet arrêt car il n'a pas brouté ou calé. La voiture à continué de rouler sur son élan sans avoir bessoin de débrayer. En fait à part l'accélérateur qui ne repondait plus tous les organnes vitaux mon semblés en marche: freins, direction assitée: ok. Mais ca s'est passé tellement vite qu'il ma semblé pouvoir garer ma voiture sur le bas côté "naturellement" sans risque pour ma famille.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est est du 09/2003 et le webasto est d'origine car mon Picasso viens d'allemagne du nord. Par exemple tous les modèles scandinaves en sont équipé. Pour plus d'info: http://www.webasto.fr/

 

 

En fait je parlais de ton soucis de jauge... j'aurais du préciser!

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la jauge du pic est une estimation faite par l'ordinateur de bord suivant la consommation. Donc étant donné que mon webasto n'est pas pris en compte et qu'il fonctionne avec le gasoil de ma voiture, je pense que l'erreur vient de là.

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.