Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clio break Vs Logan Break


Invité AlexNîmes

Messages recommandés


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La twingo 1 avait une véritable personnalité, ce qu'a perdu la dernière version, beaucoup plus fade (rien de bien originale dans la ligne)...

 

+1000, je partage largement ton point de vue.

 

La twingo I était une voiture originale, on se retournait sur son passage. De l'audace (c'est, à mon avis le dernier modèle de voiture qui en témoigne) dont tous les constructeurs se sont débarrassés. Mais les vrais succès se font la dessus, pas sur de nièmes compactes ou berlines ou breaks... et ça, tout le monde l'ignore, même citroën.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a en prêt la dernière twingo ( DCI, options, clim, etc,... ) elle me dit que ce n'est que du bonheur.

 

A propos de la version 1, ARTHUR en avait fait une blague : " c'est quoi un jeu de légo au milieu de la route ? " une twingo qui a eu un accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si cette uniformisation des profils de voitures n'est pas due à des impératifs techniques communs à tous les constructeurs; la meilleure solution pour un pb donné qui est: compacité, économie de matière 1ére, économie en carburant, place intérieure maximisée, sécurité des passagers. En biologie (je sais qu'il y en a sur ce forum ;) ) on parlerait de "convergence de forme". A un même pb donné, des espèces radicalement différentes adoptent la même stratégie de vie et développent les mêmes adaptations morpho-anatomo-physiologiques...

Sur les voitures, la distinction entre marques et modèles se ferait donc sur la forme des boucliers, des optiques et l'apparition de détails "fashion"...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permettrai 2 remarques par rapport à la comparaison Clio Break vs Logan break:

1. Le prix: il me semble très peu négociable chez Dacia, "Low Cost oblige"; la différence avec Clio break serait alors moins grande, sans compter la valeur de revente.

2. Les délais de livraison : Au début de la commercialisation de la Logan Break, j'a souvenir qu'ils étaient très longs, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais cela peut aussi influencer dans le choix d'un de ces deux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Renault aurait très bien pu obtenir les mêmes résultats concernant l'aérodynamisme, l'habitabilité, les perf au crash test et éviter cette face avant insipide...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a en prêt la dernière twingo ( DCI, options, clim, etc,... ) elle me dit que ce n'est que du bonheur.

 

A propos de la version 1, ARTHUR en avait fait une blague : " c'est quoi un jeu de légo au milieu de la route ? " une twingo qui a eu un accident !

 

Certe, et heureusement qu'il y a du progrès à tout les niveaux. Mais cette nouvelle twingo, comme la majorité des véhicules actuels est fadasse. Plus d'originalité pour des voitures que l'on ne garde plus en mémoire.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

En même temps, celles qu'on retient c'est pas forcément celles qu'on appréciait le plus (soit esthétiquement, soit mécaniquement, soit les 2...).

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail que l'on ne peut pas exprimer ( sauf faire un dessin ) c'est que les voitures à succès ont une calandre agressive avec des " sourcils " froncés ( audi, bmw ) alors que certaines voitures très bien finies et fiables sont affreuses et ont un look affreux. Exemple : la calandre de la nouvelle LAGUNA qui ressemble à un escargot...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.