Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rappel constructeur C3 picasso


Invité pat94

Messages recommandés

Invité Ray Magini

Salut tout le monde,

 

J'ai reçu la lettre de rappel aujourd'hui pour mon C3P VTi 120 de mars 2010.

 

Madame, Monsieur

 

Notre constructeur nous demande de procéder, sur votre CITROEN (numero dans la série du type VF7xxxxxxxxx) au contrôle et au remplacement si nécessaire, des transmissions avant.

En effet, ces pièces pourraient présenter une non conformité technique de nature à altérer leur tenue et provoquer une panne du véhicule.

Me demande bien ce que ça peut être... mais vais vite prendre rendez vous. Modifié par Ray Magini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité teodam
Bonjour,

 

Reçu aujourd'hui recommandé pour appel constructeur n°série: VF7xxxxxxxxxx

Contrôle et échange si nécessaire des fléxibles de freins avant et arrières. Ceux si pourraients en effet être déformés...diminution possible de l'efficacité du freinage....opération indispensable ...gratuitement...2 heures d'immobilisation max...

 

Je suis passé à la concess ce soir et rien à signaler après une vérification visuelle des durites de frein au niveau des étriers avant et arrière

Modifié par teodam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX

Bonsoir à tous,

 

L’aventure continue, RDV demain en début d'âpres midi pour le contrôle des durites de frein

 

Je vous tiens au courent

 

Mes amitiés

Tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de recevoir une lettre recommandée pour le rappel de mon C3P ( Aujourd'hui 28 06 2010). La concession m'écrit: "Notre constructeur nous demande dans le cadre de sa politique qualité de procéder sur votre Citroën à un contrôle obligatoire: MFF"

J'ai rencontré le chef d'atelier, qui m'a précisé qu'il s'agissait de mise en conformité des flexibles de freins.Dans un premier temps, le garage vérifie les flexibles de freins ( 15mn) et si nécessaire, il fera la mise en conformité ( maxi 4 heures).

Tout ceci sera bien entendu réalisé gratuitement, dans n'importe quelle concession Citroën ( même si vous avez acheté votre véhicule dans un autre garage )

Mon véhicule a été livré mi janvier 2010. Si vous l'avez acheté chez un mandataire, demandez lui si il n'a pas reçu de courrier, si non, n'hésitez pas a vous rendre dans le réseau Ciroën. Le chef d'atelier lira sur votre carte grise le N° dans la série du type VF7SH9HXC9......17 lettres et chiffres), il saisira sur son ordinateur ce N° et vous dira si votre véhicule est concerné par ce rappel.Il est gratuit car concerne un vice de fabrication ou de construction.

Bonne soirée

Cordialement

 

PIPIOU971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Rendez-vous pris pour ce matin pour contrôle et échange des flexibles de freins.

 

Contrôle = 1 minute (cool), attente plus longue (moins cool, mais normal, ce sont les départs en vacances).

 

Contrôle visuel au sol uniquement à la lampe torche des 4 flexibles, pour vérifier l'orientation des flexibles et s'il n'y a pas de frottement (à l'avant le contrôle se fait roues braquées à fond).

 

Il s'agit plus d'un contrôle de précaution de la part Citroën, donc rien d'inquiétant.

 

Voilà, vous savez tout ....

 

Bonne journée à tous

 

Petite parenthèse : j'ai trouvé qu'il y avait pas de C3P en révision ou contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL

Bonjour a tous,

Quelqu'un saurait ce qu'il en est pour les possesseurs d'un véhicule d'occasion?

Citroën a-t-il le moyen d'envoyer l'avis de rappel au deuxième propriétaire d'un véhicule?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX

bonsoir crapal

 

j'ai un C3P d'occasion, cela fait exactement 33 jours que je l'ai et j'ai deja reçu le courrier en AR ;)

 

je suis la seconde main ;)

 

amitiés

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CrapaL

Merci Tito!

 

Mike, il date d'avril ton C3P? Il me semblait que tu l'avais récupéré le même jour que moi, a la concession de Massy, fin mai début juin, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ps69_3000

je suis allé cette semaine consulté mon garage citroen.

Je lui ai demandé si mon C3 picasso faisait l'objet de cette campagne

Avec le numéro de série de la carte grise il a édité un document indicant si des campagne étaient en cours sur ce véhicule.

résultat RIEN.

 

Comme j'ai acheté ce véhicule d'occasion et récemment, je lui ai demandé comment citroen pouvait éventuellement l'écrire sans me connaitre.

 

Il m'a expliqué que Citroen était en relation avec les services des cartes grises et que c'est comme ça qu'il pouvait nous contacter en cas de campagne de rappel

 

Rappel C3Pic 10/2009 HDI 90 noir Exclusif pack voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Hop, à mon tour de recevoir le recommandé !

L'avantage de s'y attendre, c'est que ça stresse moins, on se doute de ce que c'est :D !

 

Mon C3 Picasso m'a été livré en décembre 2009.

 

Passage en concession... dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien propriétaire de mon C3P vient de recevoir l'avis de rappel.

Heureusement que c'est un ami... ;-)

Cela prouve que Citroën ne contacte pas forcément directement les propriétaires de véhicules d'occasion.

Il me semble qu'il est plus sûr de contacter le concessionnaire pour savoir si votre véhicule d'occasion est concerné par le rappel constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

courrier AR recu il y a 1à jours de Citroen concernant un rappel constructeur pour les flexibles de frein AV et AR de notre C3 Picasso HDI 90 livré en janvier 2010.

Controle effectué aujourd'hui chez lz concessionaire : RAS. Ouf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ray Magini

La voiture est passer au garage aujourd'hui et j'ai le droit au remplacement des cardans...

 

La liste des pièces défectueuses et défauts commence a devenir longue sur cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voilà c'est fait, la butée d'embrayage vient d'être changée sur mon C3P (6000 Km depuis janvier 2010), depuis les vitesses passent mieux et je n'ai plus de blocage quand je rétrograde de 3é à 2e. Après la boîte de vitesse changée aussi, j'espère que la liste va s'arrêter là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike8805

Je suis passé pour ma part à la concession ce matin pour faire un premier diagnostique et j'ai tiré le ticket gagnant flexible de frein à changer sur un coté.

 

Je vous informe dès que je fait la réparation.

 

Juste pour info 10 minutes sous la voiture on suffit.

 

Salutations aux fidèles de Pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis son lancement en mars 2009, le C3 Picasso réalise quasiment un sans-faute en matière de fiabilité. Mais il faut toujours une première. Ainsi, le constructeur rappelle 2 000 véhicules produits du 21 janvier au 9 mars 2010. En cause, une erreur de montage sur la chaîne puisque le parcours des deux tuyaux de carburant sous le plancher peut ne pas être conforme et occasionner un contact avec l’écran de protection thermique.

 

Ce dernier engendrerait une usure prématurée des tuyaux, voire une fuite. L’opération consiste à contrôler le montage et ajouter une fixation supplémentaire si nécessaire.

En conclusion, peu de C3 Picasso concernés, et c'est fort bien que Citroën n'hésite pas à faire des rappels.

Cordialement

 

PIPIOU971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.