Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rappel constructeur C3 picasso


Invité pat94

Messages recommandés

Invité pat94

Bonjour à tous,

 

J'ai eu la surprise de recevoir ce matin par courrier recommandé un rappel de mon véhicule par mon concessionnaire.

Le courrier évoque un problème de fixation et de positionnement des tuyaux de carburant sous la caisse.

Je la dépose le 25 mai prochain au garage, je vous tiendrai informés.

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'objet de ce type de rappel?

 

Merci pour vos temoignages.

 

amicalement

 

Pat94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rien reçu de la part de Citron pour le moment. Il serait bien de connaitre les critères pour ce rappel...
C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bastian

Bonjour,

 

Savez-vous comment cela se passe quand le véhicule a été acheté chez un mandataire ?

 

Mon Picasso vient d'Espagne, mais comme ils sont tous fabriqués au même endroit, je suppose que le problème est le même...

 

Est-ce uniquement les nouveaux modèles ? Livraison en octobre 2009 pour moi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricema

bonjour

J ai le même problème , le mien viens d'Allemagne il est de 18 aout 2009, il m'a été vendue par citroen Quimper....

Je suis preneur de tout renseignements ..!

Merci

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien reçu non plus pour ma part. Je viens de faire ma 1ère révision, peut-être ont-ils résolu la chose à ce moment...

 

Il est de quand le tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si c'est un courrier avec AR, il est envoyé par le "siège", et non pas par les concessions.

Auquel cas, si le mandataire a bien fait son travail, ce sera bien vous qui recevrez ce courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité firemen in c3 pic
Bonjour à tous,

 

J'ai eu la surprise de recevoir ce matin par courrier recommandé un rappel de mon véhicule par mon concessionnaire.

Le courrier évoque un problème de fixation et de positionnement des tuyaux de carburant sous la caisse.

Je la dépose le 25 mai prochain au garage, je vous tiendrai informés.

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'objet de ce type de rappel?

 

Merci pour vos temoignages.

 

amicalement

 

Pat94

 

Salut. Mon agent vient de me sigaler cette campagne de rappel :rien d' inquiétant selon lui .Il s' agit d' une mauvaise fixation de canalisation de carburant ;une petite modif et tranquille. Par contre , je n' est toujours pas reçu de courrier de la part de Citroën. Plus d' info dans quelques jours le temps de prendre RV au garage. A plus Firemen in c3 pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut. Mon agent vient de me sigaler cette campagne de rappel :rien d' inquiétant selon lui .Il s' agit d' une mauvaise fixation de canalisation de carburant ;une petite modif et tranquille. Par contre , je n' est toujours pas reçu de courrier de la part de Citroën. Plus d' info dans quelques jours le temps de prendre RV au garage. A plus Firemen in c3 pic

 

Lors d'une campagne de rappel, le courrier n'est pas envoyé en même temps à tout le monde, pour éviter un engorgement dans les concessions.

(et en plus, il y a des critères pour déterminer quels véhicules font partie de cette campagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Salut,

Rien reçu pr ma part (HDI 110 d'avril 2009).

Normal ?

Link.

 

A ce que j'ai vu, Fleg, Skippy et Pat94 ont tous les trois commandé leur C3P début 2010. Peut-être que ce problème ne concerne que les nouveaux véhicules ?

 

Car d'un certain côté nous on a bien eu le pb de la barre stabilisatrice avant qui était mal serrée, donc chacun son tour :D

 

Plus sérieusement, je serais également curieux de connaître la liste exacte des véhicules concernés, même si c'est juste de la curiosité :)

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai vu, Fleg, Skippy et Pat94 ont tous les trois commandé leur C3P début 2010. Peut-être que ce problème ne concerne que les nouveaux véhicules ?

 

Car d'un certain côté nous on a bien eu le pb de la barre stabilisatrice avant qui était mal serrée, donc chacun son tour :D

 

Plus sérieusement, je serais également curieux de connaître la liste exacte des véhicules concernés, même si c'est juste de la curiosité :)

 

Gorgonzola

 

Je vais toucher du bois mais perso', pr le moment aucun pb de barre stabilisatrice ^^

 

Ouais, ce serait bien de savoir en effet pr encore mieux dormir :)

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité teodam

Bonjour,

 

Reçu aujourd'hui recommandé pour appel constructeur n°série: VF7xxxxxxxxxxx

Contrôle et échange si nécessaire des fléxibles de freins avant et arrières. Ceux si pourraients en effet être déformés...diminution possible de l'efficacité du freinage....opération indispensable ...gratuitement...2 heures d'immobilisation max...

Modifié par teodam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A mon tour, je suis allé chercher ce matin le recommandé reçu la semaine dernière :

 

rappel pour contrôle ou échange des flexibles de freins avant et arrière .....

 

Numéro de série : VF7xxxxxxxxxx, véhicule livré début décembre 2009, VTi 120

 

Cordialement

 

Perso : "j'aime pas" trop les recommandés mais vu l'absence de civilité (Monsieur ou Madame) à l'entête de la lettre, et vu les messages (nombreux) sur ce sujet, je me suis douté de quelque chose du côté de Citroën.

Modifié par 92dd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A propos de la lettre AR pour problèmes de flexibles de freins, j'avais demandé à venir de suite pour controler de visu. Si un probleme existe je prenais un RDV.

Aujourd'hui au garage j'ai laissé la C3P une 1/2 heure en demandant de voir aussi pourquoi les vitesses passent mal.

Finalement, pas de problème au flexibles. En revanche, le garage vient de m'annoncer que Citroen leur a envoyé ce jour une note technique qui mentionne ce problème de passage de vitesses...Qui serait du à....l'embrayage !!! Donc j'attends de prendre rendez-vous pour régler définitivement le problème. Cette intervention est gratuite et durera entre 1j1/2 et deux jours avec prêt d'un véhicule de remplacement durant les travaux.

Bye, à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c3 picasso black pack
Bonsoir,aujourd'hui au garage j'ai laissé ma C3P, car elle tirait a droite,j'ai demandé t intervertir les 2 roues avant et et pour moi c'est devenu bon,et en même temps,ils avaient sur leur PC un rappel sur ma voiture pour problèmes de flexibles de freins,finalement, pas de problème au flexibles,par contre tjrs pas reçu ma lettre AR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.