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Usure des pneus avants, plus prononcée d'un côté.


Berlinois

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Salut,

 

Je viens de constater en vérifiant mes pneus (je vais bientôt les changer) que celui de l'avant gauche était plus usé que celui de l'avant droite.

 

A droite j'ai encore 1,9 mm sur toute la largeur, tandis qu'à gauche j'ai une usure plus prononcée à l'extérieur du pneu (et je suis presque sur les témoins) tandis que l'intérieur est à 1,9mm.

 

Problème de géométrie ou parallélisme ??

 

Merci pour vos réponses.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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bonsoir

certainement un pb de géométrie. tu as peut être touché un trottoir un peu sèchement?

Non, pas que je me souvienne. Vu que je ne fais quasiment que de la route et très peu de ville cela m'étonnerait.

 

Mais tu me confortes dans mon idée que c'est la géométrie qui est à l'ouest.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Invité Farside24

Verifie ta pression de pneu.

 

si l'extérieur est plus usé que l'intérieur ça peut vouloir dire que ton pneu est sous gonflé.

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Verifie ta pression de pneu.

 

si l'extérieur est plus usé que l'intérieur ça peut vouloir dire que ton pneu est sous gonflé.

 

:coucou:

 

J'aurai tendance à être du même avis.

 

Une petite vérification de la pression s'impose, ne serait-ce que pour éliminer définitivement cette piste. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Invité Farside24

Vu le problème, ça peut etre que ça.

Sinon il y aurait d'autres souci comme la direction qui tire d'un coté ou des tremblements.

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sans vouloir être méchant :D en sortie d'usine la voiture tirait à droite ...

Oui, mais à 2000 km, réglage du parallélisme effectué. Elle ne tire plus ni à droite ni à gauche.

 

Pour la pression des pneus, je vérifie tous les mois et mis à part une vis dans le pneu une fois, je n'ai jamais eu de perte de pression.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Invité julien67

 

Pour la pression des pneus, je vérifie tous les mois .

 

 

C'est ce qu'il faudrait que tout le monde fasse, c'est une question de securité.

 

Combien de voiture voit on avec les pneus sous gonflés. :(

 

Bref, moi c'est sur le pneu droit que l'usure est un peu plus prononcée sur l'exterieur, mais rien de bien méchant.

 

Au fait combien de kms ont tes pneus?

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C'est ce qu'il faudrait que tout le monde fasse, c'est une question de securité.

 

Combien de voiture voit on avec les pneus sous gonflés. :(

 

Bref, moi c'est sur le pneu droit que l'usure est un peu plus prononcée sur l'exterieur, mais rien de bien méchant.

 

Au fait combien de kms ont tes pneus?

Faut que je fasse des calculs savants :buzz: (en espérant que j'ai encore quelque part les kilométrages lorsque je mets des pneus hiver à la place des pneus été) et c'est sans compter que les 30.000 premiers kilomètres ils étaient à l'arrière.

 

Je tablerais sur un bon 45.000 bornes. -xan22-

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Invité julien67
Faut que je fasse des calculs savants :buzz: (en espérant que j'ai encore quelque part les kilométrages lorsque je mets des pneus hiver à la place des pneus été) et c'est sans compter que les 30.000 premiers kilomètres ils étaient à l'arrière.

 

Je tablerais sur un bon 45.000 bornes. -xan22-

 

 

Ok,mais tu n'aurais pas perdu un plomb d'equlibrage, cela peut aussi influencer sur l'usure.

Ton volant ne vibre pas?

 

Sinon 45 000 kms c'est une usure normale pour un 2.0 HDI.

 

Moi à l'avant ils ont 35 000 kms pour l'instant environ, et j'espère les faire tenir jusqu'a 60 000 kms au moins et ceux de derrière jusqu'a 80 000 kms minimum.

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