Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de carte de navigation


Invité scanfirst

Messages recommandés

Ce n'était pas nécessaire de refaire les mises à jour qui étaient réussies, apparemment seul le CD Scandinavie posait problème.

Donc seul le CD Scandinavie était à refaire, en espérant qu'il ne soit pas défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité scanfirst
Ce n'était pas nécessaire de refaire les mises à jour qui étaient réussies, apparemment seul le CD Scandinavie posait problème.

Donc seul le CD Scandinavie était à refaire, en espérant qu'il ne soit pas défectueux.

 

Tous les essais que j'avais fait dans ce sens n'ont jamais réussis. J'ai donc démonté le HDD et vidé complètement le dossier "Map" et seulement cette manip a semble t'il réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scanfirst
Je croise les doigts pour toi

On attends ton tuto avec impatience

 

Merci, c'est fait et cela fonctionne à nouveau.

Alors que s'est il passé pour planter définitivement la Nav ?????

 

Pour le tuto je prépare les photos, mais en ce moment les batteries de mon APN viennent de me dire qu'elles sont déchargées :o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

En voila une bonne nouvelle,:bien: pas pour les batteries mais pour les carte.:LOL:

En a temps avec impatiens le tuto avec les photos qui vont bien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scanfirst

Déposer le couvercle

http://img10.hostingpics.net/pics/768816RT4_1.gif

 

Soulevez le lecteur de CD (il n'y a pas de vis de fixation)

1 = connecteur de la nappe vers le CD

 

http://img10.hostingpics.net/pics/417912RT4_3.gif

 

1 = verrou de la nappe (partie noire), le soulevez délicatement dans le sens de la flêche (il bascule très facilement)

2 = bretelle de maintien, la soulever délicatement au dessus de la partie blanche.

la nappe est maintenant libérée on peut la sortir du connecteur et déposer le lecteur CD.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/177790RT4_2.gif

 

La partie arrière du RTx s'enlève simplement en la soulevant elle est reliée à l'ensemble par le connecteur blanc.

On a accès maintenant au connecteur du HDD le débrancher en le soulevant avec un petit tournevis au point 1 et 2. On peut déposer le HDD sans craindre d'abimer la nappe.

 

Il ne reste plus qu'a sortir le HDD de son logement et débrancher le connecteur sur le disque dur

Voilà le disque est dehors et la nappe n'a subie aucune dégradation !

 

http://img10.hostingpics.net/pics/659797RT4_4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces RT4 sont vraiment très capricieux.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Par contre je cherche l’adaptateur pour branche le disque dur sur le PC, car une nap standard ne marche pas. J’ai trouvé chez C….d page 228 la réf 974145-49 mais je ne sais pas si ça marche, ci quelqu’un a une réf ou autre je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça marche, c'etait un problème de connectique

J'ai dis une bêtise, une de plus, biensur que ça marche avec Seven :bien:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Alors je vois que certains ont l'intention de faire prendre l'air à leurs disques durs ;)

 

Oui, comme j’ai remplacé mon RT4 par un RT5 je vais le décortiquer pour faire une comparaison entre les donner du RT4 et du RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.