Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

806 2.1 td tourne sur 3 pattes


Invité keukeul

Messages recommandés

Invité keukeul

bonjour

j'ai mon 806 2.1 td de 96 qui tourne comme une patate ,c'est arrivé d'une heure a l'autre,j'ai déja vérifier la distribution si elle n'était pas décalé ,vu sont usure je l'ai changer avec les galet après verif du filtre a go ARff ! de la limaille j'ai donc vérifier la pompe rien dedant elle et intact d'apparence surment une pompe qui a laché avant celle ci, je change les joint ,je vérifie les bougie de préchauffage car avant ca elle avais du mal a démarré premier cylindre la bougie pleine de go la deuxième cassé a la moitié les autre ok,c'est donc le 1er cylindre qui brule pas,je fait vérifier l'injecteur c ok et je nettoie tout les contact capteur ,pompe,calculateur.toujours le même problème ,est ce normal que le témoin de défaut moteur ne s'allume pas lorsque je débranche le capteur de l'injecteur pilote ou de l'arrivé d'air?avez vous des réponse ,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité keukeul

la moitier de la bougie je sais pas ou elle et passer ,échapement peu etre

non le go ne sent pas l'essence

a chaud ou a froid aucune différence

la limaille vient du réservoir,elle a aterris la par le retour go

pour la pression seul un garage peu me la faire je vait voir pour rdv garage

 

merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement un injecteur de grippé

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la limaille vient du reservoir ?

forcement, vu que le filtre aspire le reservoir

 

mais comment est elle arrivé dans le reservoir ?

par le retour de pompe.

il n'y pas d'autres elements metalliques que la pompe sur ce moteur, donc c'est la pompe qui produit de la limaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité keukeul
la limaille vient du reservoir ?

forcement, vu que le filtre aspire le reservoir

 

mais comment est elle arrivé dans le reservoir ?

par le retour de pompe.

il n'y pas d'autres elements metalliques que la pompe sur ce moteur, donc c'est la pompe qui produit de la limaille.

 

 

oui,mais c'est pas cette pompe,surment une pompe qui a laché avant.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité keukeul

bonjour

j'ai telephoné au garagiste , il me dit que ce sont des linquet qui sont cassé,j'attent le devis,sa casse souvent ça? il ma dit sa coute cher et sa métra du temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité keukeul

bonsoir

resultat du devis 1900 euros pour les linquet ou 3800 euros avec l'arbre a came si il a du jeu,comment un arbre a came peu avoir du jeu a 145000km ,la courroie de distrib n'est pas décaler je l'avais vérifier avant,bizar quan meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir à tous,

mon souci était bel et bien à cause d'un décalage de la distribution, et la cause de tout ça venait de ma poulie damper dont les caoutchouc se sont désintégrés de la poulie et sont entrer dans la distribution et du cout ma courroie était décalée de 2 crans ce qui à décaler aussi l'arbre a came. mon mécano a retrouver dans le cache de la courroie de distrib pleins de petits morceaux de caoutchouc, 1 rondelle, et un morceau de plastique dur du cache de la courroie, et tout ça à cause de la poulie damper. donc amis des 2,1l TD, surveillez vos poulies.

 

cela dit merci à tous pour votre soutien, vos interventions pertinentes et votre aide. à bientot dans de nouvelles aventures.

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir

apres 5 mois sans voiture ,elle retourne encore mieux qu'avant le temp de trouver un moteur 220000km 350euro avec pompe injection boch mecanique et boite de vitesse que je revendrai,demonter le haut de la culasse avec tout les linquets ,et le remetre sur mon moteur .en demontant le mien on a pu voir les linquet du premier cylindre cassé il manquai meme des piece,surment une distrib qui a cassé et la personne a mal remonté les linquet d'ou le claquement.en tout ca ,merci pour vos bon conseils

pour la pompe et la boite de vitesse si il y en a qui son interessé je les ferai pas chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.