Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage pompe hp et alternateur sur 2,1td


Invité sirokau

Messages recommandés

Invité sirokau

Bonjour,

Je me lance dans le remplacement de la pompe et de l'alternateur demain. Mais j'ai des doutes sur la procédure. C'est ma première hydraulique, et certains points ...

Alors voilà comment je compte m'y prendre.

 

1) Position haute, mise sur chandelle de l'avant, et dépose des roues

2) Mise en position basse et dépose de la courroie de la pompe et de l'alternateur

3) Repose des éléments

4) Remise en pression + position haute

 

J'ai tout bon???

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

oublie pas de dévisser D UN QUART DE TOUR la vis du conjoncteur pour dépressurisé le circuit hydraulique, et de débrancher la batterie.

prévoie aussi un bouchon pour l'arriver de LHM sur la pompe HP.Sinon tu va en mettre partout

 

xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sirokau

Merci pour vos réponses. Mais j'ai pris un coup de sang avant d'aller voir vos réponses :enerver:.

Tout s'est passé parfaitement. J'ai effectivement dépressurisé avant et cela était bien indiqué dans la RTA. Par contre pour ce qui de détendre la courroie d'accessoire c'était une autre histoire....Heureusement que traîne sur internet un tuto super bien fait pour la 2,1td.:PP C'était très simple mais la RTA à tendance à faire flipper. La tension se fait directement sur le galet, et ce modèle n'est pas présenté sur la RTA.

Par ailleurs je tiens à préciser que finalement le changement de la pompe en échange standard, n'est finalement pas trop couteuse (quoique...250 euros sur internet). J'ai préféré cette solution à une réfection de la pompe, car c'était trop aléatoire pour avoir les joints rapidement et il était urgent que j'ai la voiture à disposition.

 

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ce qui de détendre la courroie d'accessoire c'était une autre histoire....Heureusement que traîne sur internet un tuto super bien fait pour la 2,1td.:PP C'était très simple mais la RTA à tendance à faire flipper. La tension se fait directement sur le galet, et ce modèle n'est pas présenté sur la RTA.

 

il me semble que si, à la fin, dans les pages évolution, chapitre équipements électriques.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.