Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème moteur


Invité chris51

Messages recommandés

Invité chris51
et oui la TT ne ma pas rattrapé.il s'agit dun collègue de travail donc il ma confirmé qu il etait a fond.il ma laissé 20 mètres davance,il a gagné en gros 10 metres,et il a laissé tomber a 220kmh.vous vous moquez de moi mais cest serieux ce que je dis.vous me croyez ou pas cest pas grave japporte mon témoignage.pour ma part le moteur tourne mal et citroen est incompétent.voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je ne raconte pas de betise vous voulez que je vous amene la voiture!je lai dis plus haut ,si je pars en guerre cest parceque mon garage fait rien et quils se foutent de ma gueule!on entends clairement la chaine et jai une voiture qui fait plus que 130cv!tout comme la 207 que jai possédée!le probleme est connu mais il ny a toujours pas de rappels!

 

Donnes-nous ton N°OPR déjà ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais cest quoi OPR?

 

N° de serie de ta DS3

 

Sinon y'a une note qui existe belle et bien

 

http://img413.imageshack.us/img413/5073/sanstitrezk.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
Non mais franchement... ce sont des moteurs modernes et fiabilisés...mais de là à tirer comme un malade alors que la voiture est neuve...faut pas s'étonner non plus!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris51
si vous connaissez un garage citroen qui prend en charge mon probleme,dite le moi!je suis pret à descendre sur paris si il le faut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de rodage à proprement parlé comme avant mais la mécanique reste des pièces d'usure soumis à de fortes contraintes, même si il est indiscutable qu'ils ont évolués, il y a un minimum de bon sens et de respect dans les 1er milliers de kilomètres, on ne peut tirer aveuglément comme cela sur une mécanique récente, les hauts régime sont à bannir ; il est évident que l'on risque de s'exposer à des problèmes d'usure prématuré de pièces par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lysander3791
Il n'y a plus de rodage à proprement parlé comme avant mais la mécanique reste des pièces d'usure soumis à de fortes contraintes, même si il est indiscutable qu'ils ont évolués, il y a un minimum de bon sens et de respect dans les 1er milliers de kilomètres, on ne peut tirer aveuglément comme cela sur une mécanique récente, les hauts régime sont à bannir ; il est évident que l'on risque de s'exposer à des problèmes d'usure prématuré de pièces par la suite.

 

 

Tout a fait d'accord

J'ai une 207 THP qui a aujourd'hui 29000km et je n'ai jamais eu de soucis de puissance mais je prend soin de la mécanique.(Je l'ai depuis mars 2007)

J'aime tellement ce THP qu'une DS3 est en commande :PP avec le THP bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pas bien malin effectivement... et de surcroit s'en vanter sur internet, tu n'es pas sans savoir que les forums sont lus ! et tes propos peuvent purement et simplement annuler la garantie !

 

Et en plus, c'est hors charte. Donc sanction pour 6 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui la TT ne ma pas rattrapé.il s'agit dun collègue de travail donc il ma confirmé qu il etait a fond.il ma laissé 20 mètres davance,il a gagné en gros 10 metres,et il a laissé tomber a 220kmh.vous vous moquez de moi mais cest serieux ce que je dis.vous me croyez ou pas cest pas grave japporte mon témoignage...

 

http://img210.imageshack.us/img210/6830/ds3tt.png

 

En perfs pures sur un 1000m DA admettons.

Ensuite et passés 100km/h la TT accélère un poil plus vite, mais admettons encore.

Et pour finir que la vitesse de pointe de ta DS3 soit supérieure de 12km/h aux données constructeurs, admettons encore une fois.

J'arrête là ...

 

De plus tu sembles oublier que la route n'est pas un circuit et que c'est encore moins un terrain de jeux ! :roll:

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais ce que je viens de lire c'est du grand n'importe quoi.

Comment peut t'il se plaindre que son moteur et ces moteurs précédents ne fonctionnent pas correctement après ce qu'il vient d'écrire.

J'espère tout simplement que la garantie n'intervienne pas. Cela apprendra à ce Monsieur d'avoir un peu de respect pour ces futurs moteurs.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gillesds3

Et oui !!!!

 

Comme sur les machines à laver ou les micro onde. Il n'y as pas marqué Interdit aux Chats !!!!

 

Sans vouloir dire que je connaisse tous, mais il est vrai que se tirer la bourre avec un moteur neuf c'est vraiment du n'importe quoi, mais il est vrai que ce n'est pas marqué de ne pas le faire sur la notice d'utilisation du véhicule.

 

:( Nous allons avoir à faire à une société d'ignorant et d'assister. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Pour en revenir au sujet, le remplacement du tendeur est bien connu chez Mini (thp175 & 211), et son remplacement est pris en charge même pour les véhicules qui ne sont plus garantis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Pour en revenir au sujet, le remplacement du tendeur est bien connu chez Mini (thp175 & 211), et son remplacement est pris en charge même pour les véhicules qui ne sont plus garantis ;)

 

Sans vouloir défendre Chris, il reste que le SAV Citroen a bien besoin de progresser tout de même, surtout dans les grandes concessions. Cela a parfois le don d'énerver et d'avoir des comportement très "débiles" face aux "têtes de cons" qu'on rencontre.

 

(non, non, je n'ai rien à reprocher à ma GRANDE concession de Bruxelles :buzz:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TonyTruand
Comment savoir si les pièces (bonne référence) dont il est question dans les messages précédents sont bien celles sur la voiture ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En donnant le n° OPR ou le numéro de série ..... Ce qui a déjà été fait par plusieurs éminents membres !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 207 THP qui a aujourd'hui 29000km et je n'ai jamais eu de soucis de puissance mais je prend soin de la mécanique.(Je l'ai depuis mars 2007)

 

 

Bienvenue au club de ceux qui n'ont pas eu de problème avec leur THP, et merci de ce témoignage....on est au moins 2 ! :PP C'est étonnant car on m'a affirmé plus haut que:

 

cest la premiere fois que jentends dire jai pas de probleme avec mon thp

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouaoua
C4 THP 12500km, j'ai des pertes de puissance régulière, des jours elle fonctionne d'autres pas, on oublie le couple max à 1400tr/min, il est plutôt au dessus de 2000tr/min. D'après ma succursale, qui ne connaissait pas l'existence de ce moteur, il pensait que c'était un diesel vu qu'il y a un turbo, c'est normale, de plus il n'y a pas de voyant allumé donc tout va bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 THP 12500km, j'ai des pertes de puissance régulière, des jours elle fonctionne d'autres pas, on oublie le couple max à 1400tr/min, il est plutôt au dessus de 2000tr/min. D'après ma succursale, qui ne connaissait pas l'existence de ce moteur, il pensait que c'était un diesel vu qu'il y a un turbo, c'est normale, de plus il n'y a pas de voyant allumé donc tout va bien.

 

C'est une blague ? non parceque là faut qu'ils changent de métier :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouaoua
C'est une blague ? non parceque là faut qu'ils changent de métier :roll:

 

Il y a un an, c'était le 1er THP qu'ils voyaient. La remarque du réceptionniste de l'atelier avait été : "Ils ont changés la couleur des durites de turbo", je lui ai fait remarqué que le moteur était récent et que c'était un moteur essence, surpris Il a été demandé à ces collègues et au chef d'atelier s'ils connaissaient ce moteur, personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an, c'était le 1er THP qu'ils voyaient. La remarque du réceptionniste de l'atelier avait été : "Ils ont changés la couleur des durites de turbo", je lui ai fait remarqué que le moteur était récent et que c'était un moteur essence, surpris Il a été demandé à ces collègues et au chef d'atelier s'ils connaissaient ce moteur, personne...

 

Ca parait hallucinant...:roll: et j'espère que maintenant ils "connaissent" mieux.

as tu eu un remplacement du tendeur de chaine de distribution (pièce 14 sur post 11) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.