Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

À-coups moteur


Invité by-tty

Messages recommandés

Invité Massalia13

Bonjour à tous !!!!!

 

J'ai remarqué quelque chose sur ma DS3 HDI 90 et je ne sais pas si c'est "normal" ou s'il y a un réel problème.

 

Quand je suis en 4e ou 5e et que je suis vers les 1800 tours et que je réaccélère, la voiture a des à-coups jusqu'à ce que j'arrive à 2000 tours.

 

Pourtant, 1800 tours ce n'est pas du sous régime ... et même si c'était le cas, la voiture ne devrait pas avoir d'à-coups ... Je n'ai jamais rencontré ce problème sur mes autres véhicules. Et je me suis rendu compte de ce dernier il y a quelques mois. Ma voiture a 1 an et demi et 29 000kms

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une discussion identique existe depuis un petit moment. Post fusionné.

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pensez à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section DS3". Il est fait pour ça.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massalia13
Une discussion identique existe depuis un petit moment. Post fusionné.

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pensez à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section DS3". Il est fait pour ça.

 

Autant pour moi c'est ma faute, je ne l'ai pas fait cette fois çi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Massalia13

Pour ceux qui suivent le sujet, ma voiture est sortie du garage aujourd'hui.

 

Conclusion rien ne ressort avec la valise.

Donc installation de la nouvelle mise à jour et réinitialisation des injecteurs faisant suite aux conseils de la Centrale Citroën.

 

Problème à suivre quand même. Mais a priori sur ce que j'ai vu sur divers forum c'est effectivement la chose à faire via les injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de l'évolution.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massalia13
Tiens nous au courant de l'évolution.

 

 

Pour l'instant je n'ai eu aucun à-coups ... même si ces dernier étaient ponctuels à la base. En tout cas j'ai l'impression que ma voiture est beaucoup plus fluide quand je change de rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Massalia13

Je confirme depuis que ma voiture est sortie du garage je n'ai plus d'à-coups !!! j'espère que cela va durer mais pour le moment le problème semble résolu !

 

Mais je confirme que le problème est connu par Citroën puisqu'après avoir passé la voiture à la valise où rien ne sortait, ils ont téléphoné à la centrale qui leur a dit de mettre en place la nouvelle mise à jour qui corrige les injecteurs

Modifié par Massalia13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Massalia pour ton retour d'info. On sait maintenant qu'il y a une solution simple et rapide à mettre en oeuvre.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous!

Sur ma DS3 THP de juin 2011 et maintenant 35000 km , j'ai un phénomène d'à coups lors des reprises. A partir de 1500 tr/min, en accélérant à fond, l'accélération n'est pas linéaire. On dirait qu'il y a des paliers! Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce phénomène? Pour l'instant le concessionnaire reproduit le problème mais ne l'explique pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recherche dans le Récapitulatif des sujets abordés en section DS3 et tu aurais eu une partie de la réponse à ta question.

Je fusionne.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.