Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

À-coups moteur


Invité by-tty

Messages recommandés

Invité by-tty

Bonjour à tous,

Visiblement le moteur 1.6 HDI 112cv (400km) serait vicitme d'à-coups moteur . Je suis également concerné par ce problème depuis 3 jours maintenant.

 

Les à-coups assez violents à vitesse constante moteur froid et régime entre 2000 et 2500 Trs/min.

Bien sur le garage citroen n'a rien trouvé pour le moment mais j'y retourne mardi prochain.

 

Merci de vos réponses.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Nous avons ce problème également sur d'autre moteurs pour les C5 II
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilá, Les 8 derniers chiffres du n° de chassis AW520011

Lá voiture à 380km.

 

Désolé:em: Pas d'infos disponible pour le moment!!

L'as-tu déjà signalé à ton garage, y avait-il un défaut dans le calculateur?

 

S'il y a un défaut, il serait intéressant de connaitre le code de ce dernier. Là, on peut éventuellement t'aider, mais il faut un départ.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le BSM ça comme sur C5 II ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier de Servitude Moteur ;)

 

Pourquoi s'inquièter, y'a plein de DS3 HDI 112 sur ds3spirit livré et pas de remontée de problème ;) Faut pas s'alarmer pour rien, hein :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un BSN ça se change sous garantie.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Même problème sur DS3 HDi 92cv

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gillesds3

Je me permet d'intervenir à ce stade de la discution.

 

Je possède une c3 1.6 HDI 92CH (je pense que c'est le même moteur que toi fmoonson).

Elle à 21000km pas une seul révision depuis (là il vas falloir que j'y aille quand même :) ), et franchement j'en suis super content, c'est pour cela que j'ai toute confiance en Citron et que je leur achète encore une voiture (avant ZX, Saxo, Xsara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
Je me permet d'intervenir à ce stade de la discution.

 

Je possède une c3 1.6 HDI 92CH (je pense que c'est le même moteur que toi fmoonson).

Elle à 21000km pas une seul révision depuis (là il vas falloir que j'y aille quand même :) ), et franchement j'en suis super content, c'est pour cela que j'ai toute confiance en Citron et que je leur achète encore une voiture (avant ZX, Saxo, Xsara).

 

Certes, on peut faire confiance, mais il y a quand même des bugs.

Sur ma C5II j'ai eu ce soucis, qui a selon m concession, été règlé en changeant les quatre injecteurs.

Il n'y a plus d'à-coups c'est vrai, mais est-ce la seule modification qui a été faite, mystère, d'autant que la voiture est restée chez eux environ 11 jours......

Sur la C1 que j'avais acheté presque en même temps, il y avait aussi des à-coups; heureusement cette voiture est vendue.......

 

Finalement, dans le passé Citroën avait des points forts comme la suspension hydraulique, l'excellent freinage et la non moins excellente tenue de route, mais désormais comme points forts ils ont le SAV quelque peu surprenant, des à-coups sur un certain nombre de modèles, des non respects de date de livraison, des voitures sur lesquelles on enlève au fil des mois des équipements.......et d'autres, comme sur la DS3, où on remplace un jonc chromé par un autre, sans avertir l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité by-tty

Probleme resolu.. quelques jours aprés avoir acheter lá voiture j ai fait le plein (gasoil) chez carrefour... depuis que des acoups moteur, 900km aprés nouvaux plein chez bp, fini les acoups moteur, donc le gasoil chez carrefour et de mauvaise cállite.

Bytty; Portugal

( Pardonez moi mon français.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Mouais, les avis et les études sont partagés sur la qualité du gasoil de supermarché.

 

En France tout du moins la qualité de carburant est très réglementée quelque soit le type de distributeur, sur un probleme furtif ce type je ne crierais pas victoire au premiers signe d'amélioration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
Les HDI sont assez sensible à la qualité du Gazoil certes, mais il faudrait voir si les autres propriétaire de DS3 HDI ont eu une amélioration en allant faire leur plein ailleurs que dans un supermarché. (j'en doute)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

De source très fiable, les additifs mis dans les supermarchés sont de moins bonne qualité que les additif mis dans les Station de "marque".

 

Cependant, cela ne change pas beaucoup sur la durée de vie du moteur. Cela se ressent au bout de plusieurs centaines de milliers de km.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elkantar84
Un conseil de source fiable également. Quand vous voyez un camion citerne qui remplit les cuves d'une station service, passez votre chemin et ne revenez pas avant au minimum 3 heures. Changez de station si possible. Le remous créé a l'interieur de la cuve au moment du remplissage permet a toutes les impuretés (parfois grosses) qui se déposent au fil des ans au fond de la cuve de se balader dans toute la cuve pendant quelques heures. Malgré le filtre à l'entrée du tuyau de pompage, il arrive que des impuretés passent. (Surtout que ces filtres, immergés dans les cuves ne sont jamais contrôles) Il est possible que cela ai causé ce problème d'accoups. Et comme le dit tthhee, les additifs dans les stations essences de supermarché sont moins bons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les a coups soit dus au carburant.

Le problème est connu de citroen. J'ai été contacté par citroen pour savoir si j'étais touché par ce phénomène.

Ce qui est rassurant car il travaille dessus

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les a coups soient dus au carburant.

Le problème est connu de citroen. J'ai été contacté par citroen pour savoir si j'étais touché par ce phénomène.

Ce qui est rassurant car il travaille dessus

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les a coups soit dus au carburant.

Le problème est connu de citroen. J'ai été contacté par citroen pour savoir si j'étais touché par ce phénomène.

Ce qui est rassurant car il travaille dessus

 

Tu as ces à coups? pas moi pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé 1 ou 2 fois, entre 1500 et 2000 t/min, mais rien de bien méchant.

Je tiens à préciser que je n'ai pas sollicité Citroen, Le but de leur appel était d'avoir un retour d'info sur les qualités et les points à améliorer de la DS3, et il y a eu une question sur les à coups moteur, donc j'en déduis qu'ils sont informé du problème.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les a coups soient dus au carburant.

Le problème est connu de citroen. J'ai été contacté par citroen pour savoir si j'étais touché par ce phénomène.

Ce qui est rassurant car il travaille dessus

 

Bonsoir,

 

J'apporte ma petite pierre à l'édifice pour confirmer qu' il y a bien un pb moteur qui se produit autour de 2000tr/mn et qui parfois ne permet même plus de dépasser le 30 km/h avant de disparaître.

Jai déjà fait contrôler les injecteurs mais le cc n'a rien trouvé. La discussion a derapé sur des considération de gazole de mauvaise qualité ce qui comme argument technique est inadmissible de la part d'un pro. Du coup j'ai à nouveau rdv le 02/09 mais chez un autre CC

 

Je suis trés interessé par ton info comme quoi citroën travaille dessus car ce n'est vraiment pas le ressenti que j'ai eu lors de ma visite chez les CC ou j'ai été accueilli avec les traditionnels refrains qui exaspèrent 'on a jamais vu ça, vous êtes bien le premier à avoir ce pb, etc...."

 

slts

Ps: sinon super petite voiture c'est celle de ma femme et du coup je suis un peu jaloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu ce genre de problème, bien au contraire, les à_coup dont je parle, apparaissent à faible régime sans solliciter le moteur (accélérateur en haut à peine enfoncé) , un peu comme si on pompait sur l'accélérateur, mais dès que j'appuie un peu, le phénomène disparait.

Par contre, la cause en est peut être la même, je pense à un problème de capteur de pédale d'accélérateur un peu comme si l'état passait de 0 à 1 en boucle.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.