Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jeu latéral au levier de vitesse


Invité doudonline

Messages recommandés

Invité doudonline

Bonjour à tous,

 

J'aimerai avoir votre avis sur mn problème...

 

Le levier de vitesse de ma zx 1.9 td a un jeu latéral de 10/15cm environ...savez vous comment y remedier?Est ce grave?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Sauf erreur lors du choix de la boite :

 

Prix chez Citroën début Mai 2010 pour 1 pièce.

 

http://img179.imageshack.us/img179/7376/leviervitesse.jpg

 

2 - 245275 : 31,10 € TTC

3 - 2454E6 : 25,19 € TTC

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BudBundy07

Pour y accéder, passe le dessus du compartiment moteur.Tu y a accès dans le coin supérieur droit.Tu vas certainement y laisser un bras car la place manque, mais c'est faisable sans trop de soucis...

 

Pour les retirer, fais levier par le dessous de la biellette avec une petite clef plate.

 

Attaque par le côté gauche de la biellette (face moteur), une fois ce côté enlevé, il te suffira te tier délicatement vers le haut pour "déclipser" le côté droit.

 

Cette méthode fonctionne bien pour les petites bielettes, mais pour la grande, tu as une chance sur deux pour que le côté caoutchouc éclate.

 

Avec quelques pressions, ça devrait venir.Perso, j'ai balancé du dégrippant la semaine précédente pour moins galérer.

 

Une fois les trois biellettes retirées, nettoyage et graissage sans oublier l'espèce de grosse boule qui s'enquille dans le support carré, ainsi que celui-ci.

 

Tu vas déjà apprécier de pouvoir passer tes vitesses comme si ta voiture avait dix ans de moins.

 

Et si jamais tu cherche une bielette petit modèle, j'en vend une d'occasion pas cher.

 

Sur ma voiture, deux biellettes sur trois sont neuves (la grande et une petite) et le jeu latéral du levier est de quelques centimètres.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudonline

Merci pour tes bons conseils BudBundy07 !

 

Bon je ne vais pas le faire aujourd'hui (j'habite Grasse et si tu es sur Nice ton comprendras que j'ai pas une folle envie de m'attaquer à ça sous la flotte... ;) )

 

Bonne journée et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BudBundy07
Merci pour tes bons conseils BudBundy07 !

 

Bon je ne vais pas le faire aujourd'hui (j'habite Grasse et si tu es sur Nice ton comprendras que j'ai pas une folle envie de m'attaquer à ça sous la flotte... ;) )

 

Bonne journée et à bientôt !

 

En effet, c'est pas forcément le jour...Si tu es maniaque, tu peux démonter,nettoyer et graisser le levier de vitesse également si ça couine quand tu le bouge de droite à gauche.

 

Et pour parfaire le tout, une petite vidange de la boite de vitesse.

 

J'ai fait cela sur mes deux dernières Zx et le changement est impressionnant, surtout quand la voiture est froide.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudonline
Contrôles par contre que ce soit bien tes biellettes qui soient hs avant tout achat !

 

Ouais c'est clair, je vais voir si c'est bien ça et si tel est le cas je referait tout correctement selon les conseils de BudBundy07 avec vidange et tout et tout...Si ce ne sont pas les bielletes j'aviserai en fonction!

 

Merci à vous en tout cas pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BudBundy07
Contrôles par contre que ce soit bien tes biellettes qui soient hs avant tout achat !

 

Exact, j'avais racheté deux biellettes sur trois car je les avais flinguées en les démontant.

 

Et je n'ai remarqué aucun changement notable au niveau du jeu latéral du levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.