Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon beber ne démarre plus


Invité vgendy

Messages recommandés

Invité vgendy

Bonjour à vous toutes et tous ,

 

J'ai une grosse panne que je ne peux pas identifier : je m'explique :

Vendredi matin vers 4h00 je pars comme ts les jours au taff et je trouve que mon beber tousse

je ne m'inquiete pas mais samedi matin rebelote lorsque je revient a mon domicile a 300m de mon parking j'etais en 3eme et gros nuage de fumée ! ! ! le tableau de bord m'indique si je me rappelle bien "systeme depolution defectueux" et la plus rien moteur se coupe .

Donc immobilsé depuis ; lundi matin je tente un coup de clef mais ne demarre pas ! ! ! !

je vais donc a la concession qui se trouve a 500m de mon domicile et il me dise que je doit essayer de debrancher la batterie afin de reinitialser le boitier electronique

peut-etre il redemarrera ...

Quand pensez-vous ?

Qu'est ce qu'il aurait comme panne ?

 

Merçi de votre attention

Trés cordialement ***Vgendy***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité vgendy

Donc j'ai débrancher la batterie pendant 2 heures (j'avais une course à faire) puis je l'ai rebranché : verdict néant je ne peux toujours pas mettre en route beber.

Je me rapelle que ce voyant s'est allme : Témoin d'autodiagnostic moteur,

et que la panne annoncé sur le tableau de bord est :systéme de dépollution defaillant

Donc je recherche toujours ce qu'est cette panne ?

 

Merci et cordialement ***Vgendy***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vgendy

Merçi pour ces quelques reponses

Donc 2eme jour d'immobilisation dehors , toujours pas touché à beber (meme pas un petit café)

quand a la fameuse valise , tu peux t'appuyer contre un mur et lui parlant il m'ont juste proposer 94€17 pour venir chercher le vl

se que j'ai fais en le poussant jusqu'a chez eux pour leur montrer de quel boix je me chauffe sauf que j'avais pas mis le frein a main et le rideau ete baissé

j'ai rigolé pas eux mais comme s'est la deuxieme je 'apporte beber en 1mois : je suis venert;

Donc j'attends en esperant avoir des nouvelles surtout que je leur est annoncé mon budget pour la réparation il ete pas tres d'accord mais il n'ont pas trop le choix.et moi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vgendy

Bon 4eme jour d'immobilisation et diagnostic final : pompe injection gazole hs;

cout de l'estimation 1400 €uros en tout et ttc: finalement bon pour accord.

Aucun geste de la part de la concession ...........

mais j'ai quand meme contacter le service "Autoplus" ainsi que le sevice client Citroen afin de rechercher et éventuellement une compensation de cette panne dont j'ai obtenu un n°de dossier à étudier auprés d'expert.

 

....... à suivre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

D'après ce que j'ai compris de tes premiers posts, j'ai un sérieux doute sur "le diagnostic final de la pompe à injection hs" (??)

Parce qu'avec le témoin " auto-diagnostic moteur " allumé et l'afficheur qui indique : "système de dépollution défaillant", ça ressemble plus à une vanne EGR grippée (éventuellement, une sonde lambda ou un capteur défaillant.Voir post 4 de cliosteph) qu'à une pompe hs, sans parler des symptômes qui ont précédé la panne.

 

Pourquoi donc être allé dans cet établissement, visiblement plus préoccupé par le montant de la facture que par le service à la clientèle ?

 

La vieille pompe, il faut demander à ce qu'on te la restitue : D'un, ils y sont tenu et c'est la loi. Et de deux, tu pourra la faire tester ailleurs, histoire de ....!!

N'attends pas le moment de payer la facture pour demander la pompe : Ils te diront qu'elle est déjà poubellée.

Prévient les avant que tu souhaites récupérer cette pièce, et penses à faire une marque dessus, dès fois que l'on t'en refile une autre ..... vraiment hs, celle là !!

Comme elles sont peintes en noir, une rayure faite avec la clé de contact suffira.

 

Hein ? Moi, .... parano ?? Non ! : L'expérience !! :D

 

Combien de kilomètres, ce Berlingo ?

Carburant : Grandes surfaces ou Stations de pétroliers ?

Utilisation : Plus souvent sur la réserve que réservoir plein ?

Changement filtre à carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58
Bonsoir.

D'après ce que j'ai compris de tes premiers posts, j'ai un sérieux doute sur "le diagnostic final de la pompe à injection hs" (??)

Parce qu'avec le témoin " auto-diagnostic moteur " allumé et l'afficheur qui indique : "système de dépollution défaillant", ça ressemble plus à une vanne EGR grippée (éventuellement, une sonde lambda ou un capteur défaillant.Voir post 4 de cliosteph) qu'à une pompe hs, sans parler des symptômes qui ont précédé la panne.

 

Pourquoi donc être allé dans cet établissement, visiblement plus préoccupé par le montant de la facture que par le service à la clientèle ?

 

La vieille pompe, il faut demander à ce qu'on te la restitue : D'un, ils y sont tenu et c'est la loi. Et de deux, tu pourra la faire tester ailleurs, histoire de ....!!

N'attends pas le moment de payer la facture pour demander la pompe : Ils te diront qu'elle est déjà poubellée.

Prévient les avant que tu souhaites récupérer cette pièce, et penses à faire une marque dessus, dès fois que l'on t'en refile une autre ..... vraiment hs, celle là !!

Comme elles sont peintes en noir, une rayure faite avec la clé de contact suffira.

 

Hein ? Moi, .... parano ?? Non ! : L'expérience !! :D

 

Combien de kilomètres, ce Berlingo ?

Carburant : Grandes surfaces ou Stations de pétroliers ?

Utilisation : Plus souvent sur la réserve que réservoir plein ?

Changement filtre à carburant ?

 

 

salut

comme tu le dit ...un peu parano !!!!!en plus sonde lambda sur un diesel....tu a l,air d'un pro.:eek:

 

defaut antipollution ne veux pas dire EGR gripper.....faut dire n,importe quoi quant on en est pas sur !!!!

ce dernier veux dire qu'il y a probleme sur symteme d'injection

 

 

je veux pas de vexer;....eviter de dire n,importe quoi...comment JEBE peut si retrouver!!!

 

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 4eme jour d'immobilisation et diagnostic final : pompe injection gazole hs;

cout de l'estimation 1400 €uros en tout et ttc: finalement bon pour accord.

Aucun geste de la part de la concession ...........

mais j'ai quand meme contacter le service "Autoplus" ainsi que le sevice client Citroen afin de rechercher et éventuellement une compensation de cette panne dont j'ai obtenu un n°de dossier à étudier auprés d'expert.

 

....... à suivre........

 

Salut,

 

Je ne sais pas oû il cherche leur prix,:eek: une pompe HP echange standart vaut 580 euros et entre 3 et 4h de MO. En supposant que ce soit ca!!

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme tu le dit ...un peu parano !!!!!en plus sonde lambda sur un diesel....tu a l,air d'un pro.:eek:

defaut antipollution ne veux pas dire EGR gripper.....faut dire n,importe quoi quant on en est pas sur !!!!ce dernier veux dire qu'il y a probleme sur symteme d'injection

 

 

je veux pas de vexer;....eviter de dire n,importe quoi...comment JEBE peut si retrouver!!!

 

bonne journee

 

Bonjour Acapulco.58,

 

Je trouve tes paroles un peu injustes, Jebe essaie juste d'aider une personne en difficultée,

un peu de bon sens et de fairplay que diable, dans ce monde de brutes.;)

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vgendy

AH! ! ! ! 5eme jour d'immobilisation ..........

enfin du courrier d'internautes qui rassure, au moins y'en as qui s'interresse.....

donc beber as eu Trois ans le 22/02/2010 et as deja parcourus 88ooo km

vidange realise a 80000km avec total activa 9000 ainsi que du Purflux : filtre air ,gazole ,pollen ou habitable comme vous voulez....(voir le tres beau tuto qui as ete realise sur le site)

les plein sont fait chez total (+plus cher mais j'ai trouver rendement au niveau conso.)

mon dernier plein remontes au 29/04/2010...à (5h00) avant d'embaucher et ensuite j'evite de rouler sur la reserve c'est a dire que lorsq'ue mon voyant carburant s'allume j'ai une autonomie d'environ 90 km et je vais a la pompe et ensuite parfois j'anticipe le voyant .

Concernant la piece defectueuse je te rassure elle est prevu qu'il me la garde

comme j'ai fais avec le cable d'embrayage le mois dernier lorsqu'il as casse à 87000.

 

.....a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vgendy

AH non goutte d'eau qui fait déborder le vase! ! ! ! ! !

Citroen m'apelle pour venir voir mon vl car il y as un notre soucis ....

pompe a eau qui fuit et courroie de distribution a changer , je cours au garage et vous tient au courant

.......a suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vgendy

OUHHHHHHHH la cata ! ! ! ! !

s'est pas jolie a voir je ne me suis pas énervé mais ce que j'ai vu est consternant la pompe a eau est minable de chez minable....

contacte fais au chef d'atelier de citroen qui appelle la concession pour savoir se qui ce passe

a beber ....

pas +d'info sauf qu'il faut attendre avec complement d'info rajouter au dossier relation clientele Citroen France

 

....la suite la semaine prochaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme tu le dit ...un peu parano !!!!!en plus sonde lambda sur un diesel....tu a l,air d'un pro.:eek:

defaut antipollution ne veux pas dire EGR gripper.....faut dire n,importe quoi quant on en est pas sur !!!!

ce dernier veux dire qu'il y a probleme sur symteme d'injection

 

Bon, faut arrêter les âneries, hein !! :Dingue:

Les remarques désobligeantes ne font pas avancer les choses.

Pour info : La sonde Lambda est destinée à informer le calculateur d'injection sur la teneur des gaz d'échappement (pour faire simple).

A ce titre, elle équipe toutes les motorisations récentes, diésels ou essences. (Récentes, hein ! Donc, la ZX .....??)

Dans le cas qui nous occupe, s'il n'y avait pas de sonde lambda sur le moteur à gvendy, qu'est-ce qui provoquerait l'allumage du témoins d'anti-pollution ?

Donc, je maintiens que la vanne EGR peut être en cause, tout comme la lambda.(Si ce moteur en est équipé) Et j'ai bien précisé : "Peut être ....", il ne s'agit donc pas d'une affirmation.

 

je veux pas de vexer;....eviter de dire n,importe quoi...comment JEBE peut si retrouver!!!

 

JEBE, c'est moi ! :xan15:

 

Pour terminer, "le parano" sait de quoi il parle en matière de malhonnêteté et de roublardise, c'est le privilège de "l'expérience" .... Faire profiter les membres de PC de celle-ci est ce qui donne un sens à ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ..... la pompe a eau est minable de chez minable....."

 

Je ne comprends pas bien : Sous ton avatar tu précise : "Berlingo 1.6 hdi 92" et au post 11, tu note qu'il a trois ans (?)

 

Pompe à eau et courroie de distribution hs à (seulement) 88.000 kms ? :eek:

 

De mémoire, pour le 1.6 HDI la distribution c'est 160.000 kms ou 10 ans

 

Tu es certain c'est bien du liquide de refroidissement qu'il y a dans le circuit ? Ce ne serait pas de l'eau du robinet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter que sur certains autres véhicules (mais à moteur Hdi 110 à FAP), les mêmes messages apparaissent si le filtre à gazole est bouché.

 

C'est bon à savoir. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vgendy

Donc je pars au taff à 13H00 avec une amertume dont vous supposer ! ! ! !

je prends le portable mais éteint pas du tout envie de correspondre avec qui que ce soit vous me comprendrez trés bien sur ce qui m'arrive .

Je tient mon épouse au courant vers 16H30........ et la deux msg sur mon répondeur

je sais que je m'attend à une conférence du beber ......

Exact 14H45 Citroen me demande de les rappeler trés vite (avant 17H00) w-e oblige ce que je fais immédiatement / une solution est trouvé /je m'explique

"le grand chef d'atelier" responsable des 4 succursale des concessions me parle et me dit qu'il s'est déplacé lui meme voir le probléme .......

il diasgnostic le vl en cause ne comprend pas lui meme et m'accorde (si je suis d'accord) une compensation de la part de Citroen s'engageant a prendre:

1- La pompe injection Haute pression est as leur charge ainsi que la main d'oeuvre

2- La pompe à eau est à leur charge et la main d'oeuvre aussi

3- si je le souhaite resterais a ma charge le kit de distribution ainsi que la main d'oeuvre

4- Soit un total TTC de 698.40 €uros (rien a voir avoir la toute 1ere panne) et la silence (une larme tombe) et je leur dit qu'il peuvent recommencer les travaux des lundi.

5- Une excuse de leur part est annoncé pour la géne occasionné et qu'il ne comprenne pas les degat qui ont été occasionner s'est la 1ere fois qu'il voit çà........

 

En fait si je ne prends pas le tph se matin ....je suis "mort" et beber aussi

Donc je suis un peu fier de ce que j'ai fait au tph et de ce qui m'arrive ....mais angoissé.....

 

La fin la semaine prochaine Bon W-E à tts et ts

Cordialement *****Vgendy********.....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... Citroën me demande de les rappeler très vite ....une solution est trouvée ....."le grand chef d'atelier" diagnostique le vl en cause, ne comprend pas lui même, et m'accorde une compensation..... Citroën s'engageant a prendre à leur charge:

1- La pompe injection Haute pression.... ainsi que la main d'œuvre

2- La pompe à eau est à leur charge et la main d'œuvre.

 

3- Si je le souhaite, resterait a ma charge le kit de distribution ainsi que la main d'œuvre

4- Soit un total TTC de 698.40 € (rien à voir avoir la toute 1ere panne) et là, silence (une larme tombe) et je leur dit qu'il peuvent recommencer les travaux dès lundi.

5- Une excuse de leur part est annoncée pour la gêne occasionnée et ils ne comprennent pas les dégâts qui ont été occasionnés. C'est la 1ere fois qu'ils voient çà........

En fait, si je ne prends pas le tph ce matin ....je suis "mort" et beber aussi.

Donc je suis un peu fier de ce que j'ai fait au tph et de ce qui m'arrive ....mais angoissé.....

La fin la semaine prochaine Bon W-E à tts et ts

Cordialement *****Vgendy..."

 

"....pour JEBE ....,vl sort de la concession Citroën et il n'y as pas d'eau du "robinet" dans le vase d'expansion.."

 

Salut vgendy

 

Merci d'avoir pris le temps de poster ces explications.

Bon ben, c'est pas mal tout ça : La proposition est on ne peu plus honnête !

A 80.000 kms, remplacer le kit de distribution complet n'est pas nécessaire : Le changement de courroie est suffisant (Une courroie de distrib ne se retend jamais) sauf si elle était trop tendue et que les galets ont souffert. (Mais dans ce cas, tout le reste aussi à encaissé : alternateur, pompe à injection (?), pompe à eau (??), pompe de DA..... )

Sur le forum il y a pas mal de sujets qui relatent de problèmes sur le 1.6 HDI, mais je ne penses pas avoir lu quoique ce soit d'équivalent.

Surprenant tout de même, avec un si faible kilométrage ..... (?) A moins que ... La courroie de distribution !! ... Trop tendue ??

 

Ha oui ! Pour l'eau du robinet : Certains utilisateurs ont encore l'habitude de recompléter leur niveau de ldr avec de l'eau. :mad:

Au final, il n'y a plus que de l'eau dans le circuit de refroidissement.

Ça aurait pu expliquer la destruction de ta pompe à eau.

 

Bon week-end à toi aussi ....:biere:

@+

 

PS : Après d'intenses réflexions :Dingue:, j'en arrive à la conclusion que seule une courroie de distribution trop tendue peut avoir provoqué la destruction simultanée de ta pompe à eau et de ta pompe HP.

Dans ce cas, il est évident que le "staff mécano" te dise ne rien comprendre, que c'est la 1ère fois qu'ils voient ça, etc, etc..... La remise en état de ta voiture serait en totalité à leurs frais, pour cause de vice caché !

Là, en faisant les idiots, ils te roulent dans la farine et vont te faire payer une partie de la facture tout en cachant la responsabilité du constructeur.

 

Maintenant, comment une courroie de distribution peut-elle avoir été trop tendue en usine ??: Il faudrait chercher un peu afin savoir si ce cas ne s'est pas déjà produit.

A toi de voir : Soit tu fait le canard, tu payes 700 euros et basta, ou tu fait intervenir un expert au plus vite, mais j'ai la certitude d'avoir mis le doigt sur le vrai problème.

 

PS du PS : L'expérience du parano : "J'comprends pas !! C'est la première fois que ça arrive !! Mon brave Monsieur : J'ai jamais vu ça !!" C'est l'argument éculé qui titille mes neurones .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vgendy

Mais oui JEBE tu as raison que je paye 698,40, je suis un canard mais le geste "commerciale" pour eux est de garder le client voir + et concernant les pieces elle sont "normalement mise de coté pour que je les récupère....la suite plus tard avec les photos si je peux ....

mais j'ai de la suite dans les idées peux pas en dire +

Bon w-e ....et a la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui JEBE tu as raison que je paye 698,40, je suis un canard mais le geste "commerciale" pour eux est de garder le client voir + et concernant les pieces elle sont "normalement mise de coté pour que je les récupère....la suite plus tard avec les photos si je peux ....

mais j'ai de la suite dans les idées peux pas en dire +

Bon w-e ....et a la semaine prochaine.

 

Je ne suis pas certain d'avoir été compris :

 

En fait de "geste commercial", j'ai bien peur que l'on te fasses payer une somme que tu n'as pas à régler.

S'il s'agit bien d'un "vice caché", et une courroie de distribution trop tendue d'origine c'est un vice caché, tout est à la charge du constructeur.

 

Je ne vois pas à quel titre un garage te ferais cadeau d'une pompe HP, d'une pompe à eau et du montage, pour une panne sur une voiture de trois ans. (?)

A moins que tu ais une extension de garantie ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heu... Otez moi un doute: 700 c'est le prix du remplacement du kit distri + main d'oeuvre?

C'est 2 fois le prix de ce que j'ai payé pour mon ancienne 406 2.1 TD et Xantia 2.0 HDI.

Opération faite chez Peugeot et Citroen.

A+

Jérôme

 

Hé non, une distri complète dans le réseau constructeur, c'est bien dans ces eaux là !

Sur tes voitures, tu es sur que ce n'est pas juste un changement de courroie qui a été fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.