Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit de crécelle sur moteur HDI 110


pat92

Messages recommandés

  • 2 mois après...

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en rapport avec ce qu'a dit Rider69

"j'ai également un trou à l'accélération pas systématique comme si le turbo se coupait 1/2 seconde et s'activait de nouveau...."

j'ai eu exactement le même problème et c'est vrai que 1/2 secondes (voir meme 1 s) sans réaction de la voiture peut vous paraitre tres longue quand vous venez de vous insérer dans un rond point et que la voiture se retrouve alors presque à l'arret.

retour au garage et chargement d'une mise à jour dans le calculateur moteur (environ 1h30).

problème résolu. il y a toujours un tres léger trou à l'accélération mais nettement moins génant qu'auparavant. (relativement 1/4 s si au départ on avait un trou de 1 s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mewshew
Sur ma C4 coupé HDI 110 FAP, j'ai remarqué qu'en roulant, lorsque je relache la pédale d'accélérateur assez brusquement entre 1500 et 2000 tr/min, j'entend une légère vibration venant du moteur (côté gauche; en face du conducteur). Ce bruit apparait surtout en deuxième, un peu en troisième, pas du tout en première, ni lorsque je suis à l'arrêt et que j'accélère puis relache.

Avez-vous aussi entendu ce bruit ? Qu'est-ce que ça peut être ? Ce problème apparait depuis que j'ai la C4.

Merci

 

Hello Pat92,

 

J'ai constaté ce problème sur la C4 Hdi110 (no FAP) de ma copine... Mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un véritable problème, on dirait plutôt un bruit venant du turbo : une sorte de résonance certes peu harmonieuse (on a l'impression que quelque chose se démonte, ça fait un peu "roglogloglooo" mais pas fort du tout) mais pas vraiment gênante à l'oreille...

 

Quoiqu'il en soit, je confirme que ça vient du côté gauche, et si quelqu'un a des infos sur ce souci, qu'il nous tienne au courant, histoire de savoir si une intervention garage peut anihiler ce bruit !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Sébastien97438

Bonsoir !

J'ai une C4 HDI 110 CV gris fer série limitée Sébastien Loeb éditée pour l'ile de la Reunion.

Elle a 780 km et un bruit métallique se fait entendre au changement de rapport, à l'accélération.

Je suis passé à la concession est il m'on dit que c'était normal....

Cela provenait du turbo et du wastegate en particulier...?

Qu'en est-il ?

Quelqu'un a t-il le meme problème et pourrait-il m'éclaire sur le sujet et le wastegate en particulier ou si le bruit viendrait d'ailleurs et que le garage m'aurait répondu ça pour être "tranquille" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà discuté ici d'un bruit de crécelle au changement de rapport sur cette motorisation.

Je l'ai eu aussi mais il semblerait qu'il ait disparu (ou alors c'est dû à ma façon de conduire qui a peut-être changé).

 

A part ça, on veut tous les détails et des photos de cette série spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce fameux bruit que j'appelle bruit de crécelle est présent apparement sur tous les hdi 110 et proviendrait du turbo ou de la valve de celui-ci...

C'est incroyable, Citroen reprend des solutions éprouvées chez Pigeot en l'occurence la 307, et lors du transfert sur ses véhicules y rajoute des tares, de surcroit irréversibles.

Pour exemple, ce bruit, mais aussi les claquements de suspensions ainsi que le vacarme du Fap.

Si c'est pour prendre des organes chez les autres alors il serait bien de les améliorer au passage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Au secours, depuis 6 mois j'essaie de faire comprendre aux gens de Citroen mon problème.

En effet j'ai un bruit moteur bizarre que l'on entend à la décélération ou au changement de vitesse vers 1500 - 2000 tours. On essai de m'expliquer que c'est normal ... !!!.

Ce bruit s'entend nettement lorsque le moteur est chaud et en conduite cool.

Ce problème est il connu. Merci de bien vouloir me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Salut pif46,

 

Sconce a en effet raison, il nous faudrait ton moteur pour t'aider.

de plus, si ma mémoire est bonne j'ai le souvenir d'avoir lu plusieurs témoignages de ce style.

J'en ai retrouvé un : [PB] Bruit de crécelle sur moteur HDI 110 mais il en existe je crois d'autres.

Une petite recherche s'impose avant de créer un nouveau thread ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

C'est peut-être le doux sifflement du turbo ça paraît logique au vu des t/m :pp

 

Mais ceci n'est que conjecture vu qu'on a pas la motorisation du véhicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors moi je dis qu'il a un 110 ch HDI et que le bruit est dans ce poste

 

si c'est ça j'ai le meme problème et pas de solution de la part de citroen en ajoutant une trés grande mauvaise fois de la part du chef d'attelier

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.