Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

trucs bizarres....


Invité tux

Messages recommandés

pas d'autres idées ?

 

au fait ,il y quelques temps je parlais d'une odeur échappement très forte.....je vous rassure cela n'a pas changé ,mais est ce que cela pourrais avoir un lien ?

 

---> CT

 

CANALISATION ÉCHAPPEMENT : détérioration importante AR

SILENCIEUX ÉCHAPPEMENT : détérioration importante AR

:xan1::xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Elle est masqué par un retour de métal et il faut regarder par une ouvertur vers l'arrière pour la voir.

 

Mais tu l'a forcément, sinon tes portières ne resterais pas fermée

 

Pour la démonter, 3 vis torx et déclipser la tringlerie.

 

Pas besoin de démonter la poignée (c'est l'inverse, pour démonter la poignée, il est plus facile de démonter la serrure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains pensent aux tringleries, donc oui, pourquoi pas.

 

Si tu a des vitres electriques, en profiter pour les graisser ne serait peut être pas un mal.

Il me semble avoir vue comme conseil du savon noir dans les glissières. j'ai aussi un peu de silicone en tête mais je ne sait plus ou en mettre. Attend l'avis des autres.

 

Moi, je regrette de ne pas avoir traité les glissières en même temps que les serrures, ma vitre conducteur est un peu raide par moment et l'anti-pincement arrête sans cesse la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silicone sur le rail de guidage de la vitre. Pour les câbles, ils sont sous gaine donc inacessibles sauf à démonter le moteur de VE, et dans ce cas là il est préférable de faire une rénov' complète.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un silicone bien épais au chiffon ou au doigt pour être sûr de garder une couche suffisante sur le rail qui est verticale et raclé par le guide de vitre.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec la proposition du moteur de fermeture grippé ou HS.

 

Déjà, pour en avoir ouvert un (et s'il n'existe qu'un seul modèle), le boitier est étanche et pas du tout fait pour être ouvert. une ouverture entrainant la casse du boitier dont les deux parties sont clipsés et collé.

 

Pour moi, s'il y a grippage, c'est au niveau de la pièce 1 (serrure).

 

http://img72.imageshack.us/img72/5441/barillet.jpg

 

Et oui, pour bien dégripper / nettoyer il faut dégarnir (a faire par temps chaud, sinon les petits morceau de plastique cassent (ils cassent aussi au chaud, mais moins :()

 

Personnellement, avant de dégarnir je réchauffe la garniture et surtout le tour avec un sèche cheveux.

 

Jilks

 

 

c'est exact, c'est en effet la partie mécanique du bloc serrure qui grippe souvent

 

 

bien vu ;)

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon à ce jour, c'est à peu près toujours pareil.

 

Sauf le compte tour qui est devenu sage.

 

Mais forcement ,encore un truc bizarre.....

 

 

Voici les photos d'un fils coupé sous le siège conducteur.

IMGP3194.jpg

IMGP3195.jpg

IMGP3196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,et c'est censé me rassuré ?

 

Là c'est coupé intentionnellement......on dirais.

 

Je le rebranche ?

 

Le passager est ok lui.

 

Evite d'avoir un accident :)

Peut être qu'il gênait pour démonter le siège et que la personne qui le démontais n'a pas compris comment le débrancher.

 

Il serait mieux de le réparer. les faisceaux conducteur et passager semblent identiques, tu devrai en trouver un en casse sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite d'avoir un accident :)

Peut être qu'il gênait pour démonter le siège et que la personne qui le démontais n'a pas compris comment le débrancher.

 

Il serait mieux de le réparer. les faisceaux conducteur et passager semblent identiques, tu devrai en trouver un en casse sans problème.

 

 

En même temps ;la plupart du temps j'évite d'en avoir des accidents....

 

Bref ;passage en casse donc .

C'est le faisceau de pretentionneur de ceinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait ;la question étais plus précisément.....

 

Le pretentionneur est il utile lors d'un accident ?

Je répare ,ou je laisse ainsi ?

 

Si c'est effectivement un élément de sécurité ,j'hésiterais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est utile, il tire la ceinture pour te plaquer au siège et éviter de bouger comme un pantin désarticulé lors du choc.

 

A mon avis, tu devrais réparer, surtout pour le (faible) prix que cela te coutera.

 

Il y a un truc que je ne comprend pas. Selon les schéma, il y a un connecteur entre le boitier de commande et le câble qui est coupé sur ta photo.

 

Sur service citroen, ce faisceau semble attaché au boitier de commande.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/pretensionneur.png

 

tu verra au démontage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble 11 ? pourquoi il y deux câbles sur ton schéma?

 

Je suis pas obligé d'enlever le siège?

 

Comme je disais ,il y du scotch noir au bout de ce câble......donc ça été repéré ,mais pas réparé .

 

Imaginons que la voiture est tapé ,que le pretentionneur est fonctionné ,il est ptetre resté en mode "accident" ,si je le rebranche il va ptetre pas aimer....

 

C'est une hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le câble 11 est celui qui est intégré au siège. il me semble que ce n'est pas le coté siège qui est coupé, mais le coté qui descend sous le tapis.

 

si la voiture à tapé, alors le coté passager doit avoir été actionné.

 

Je pense qui tu est obligé d'enlever le siège pour pouvoir soulever facilement la moquette.

 

Si tu est trop juste financièrement, tu peut toujours récupérer le coter passager pour le mettre sur le siège conducteur et changer le coter passager plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est utile, il tire la ceinture pour te plaquer au siège et éviter de bouger comme un pantin désarticulé lors du choc.

 

Oui, mais uniquement lors du choc, ensuite il relâche la tension pour éviter une compression trop intense de la cage thoracique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le câble 11 est celui qui est intégré au siège. il me semble que ce n'est pas le coté siège qui est coupé, mais le coté qui descend sous le tapis.

 

si la voiture à tapé, alors le coté passager doit avoir été actionné.

 

Je pense qui tu est obligé d'enlever le siège pour pouvoir soulever facilement la moquette.

 

Si tu est trop juste financièrement, tu peut toujours récupérer le coter passager pour le mettre sur le siège conducteur et changer le coter passager plus tard.

 

Même si il n'y avait que le conducteur lors du "possible " choc?

 

 

Heu .....enfait je choisi qu'elle personne risque le plus ?

Vu que je prend la Z' que le weekend,c'est souvent en couple.....

 

 

hum.... ça fait mal aux yeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.