Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Brancher les feux led arriere


Invité vsobo

Messages recommandés


  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je fais aussi un test avant puis il ne marchais pas ,car les fils de la broche n'etaient pas au bonne endroit ,donc j'ai demonté les fils un par un pour les remettre au bonne endroit ,c'est pour ça que je te demande des photos car ça sera plus simple de te montrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai pris des photos des broches et j'ai testé avec un tournevis testeur (beaucoup plus simple que le multimetre ), d'ailleur je pense que je me suis emmélé les pinceaux à cause de lui (ouh! la honte)

voici mes mesures

aile gauche

broche 4 voies

1-jaune-clignotant

2-marron-masse

3-vert-stop

4-noir-veilleuse

 

aile droite

broche 4 voies

1-vert-clignotant

2-marron-masse

3-rouge-stop

4-marron-veilleuse

 

hayon droit

broche 2 voies

1-vert-veilleuse

2-blanc-veilleuse

 

broche 3 voies

1-marron-recul

2-jaune-masse

3-marron-anti-brouillard

 

broche 4 voies

1-rouge-recul

2-crème-masse

3-marron-anti-brouillard

4-vert-veilleuse

 

hayon gauche

broche 4 voies

1-vert-veilleuse

2-marron-anti-brouillard

3-jaune-masse

4-rouge-recul

 

voila

merci

AILE DROITE.jpg

AILE GAUCHE.jpg

HAYON DROIT.jpg

HAYON GAUCHE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais des photos demain ,donc il te faut 4 fils en plus pour le branchement ,des cosses plates et des cosses a attache rapide car ton feux sur le hayon coté droit (passager quand tu es au volant).Car il n'y a pas la broche 3 fils et la broche 2 fils sur celui ci.

Donc pour les feux sur les ailes (toujours avec le tournevis testeur)(regarde la broche de tes fils ,des feux a leds ,ils ne sont pas en face par rapport a ce de la platine des feux d'origine il faut suivre les fils ,exemple:pour le clignotant le fils sur la caisse , +, vers celui du fils, + ,du feux a led (la masse sont les fils noir).Fait un test pour les feux qui sont sur les ailes se sont les plus simple,par contre ne coupe pas les fils il suffit de deplacer a l'aide d'un tournevis plat les fils de la broche puis les remettre au bonne endroit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

grace à toi , j'avance un peu

et j'ai découvert quelque chose

prenons comme exemple le feux d'aile côté conducteur

pour moi , les fils de la broche voiture correspondent à la broche du feux

si je branche directement les deux broches , le stop fonctionne mais pas la veilleuse ,donc le même problème que depuis le début

 

par contre , si je laisse les fils de la broche du feux dans le même ordre et que j'enlève juste le fil du stop , là la veilleuse fonctionne , et pour finir , je laisse la veilleuse fonctionner et je relie le fil stop du feux au fil stop de la broche voiture par l'intermédiaire du tournevis testeur (ou même avec un fil quelconque), là le stop fonctionne et la veilleuse aussi !!!

 

comment expliquer celà , et donc comment dois-je brancher le feux?

 

j'attend tes détails

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la logique du circuit de feux arr, cela te fais un retour par l'autre fils.

dans ton cas, controle que les connections sont correctes...

 

l'autre jour j'avais une voiture, quand le gas appuyait sur le frein, cela allumait les veilleuses arr, avant et le tableau de bord;

c'etait simplement l'ampoule du feu arr qui n'etait pas la bonne.

 

ps: en tout cas, je dis que ton garage n'est pas très doué pour ne pas arrivé a resoudre ce pb.

car via le net c'est pas evident, mais devant la voiture, cela doit ètre fait en 10mn maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai crié hourra trop vite

en fait

sur le même feux

si je branche que la masse et la veilleuse

la veilleuse foctionne quand je l'allume

si je laisse la veilleuse allumée et que je branche le stop sans l'allumer , la veilleuse s'éteind

par contre

si je laisse la veilleuse allumée , que j'actionne le stop et que je branche le stop après ,là, le stop s'allume

bilan

pour que ça fonctionne correctement , il faudrai que je débranche le stop quand je veux la veilleuse , et que je rebranche le stop quand je veux le stop

bizarre!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur le feux , la veilleuse et le stop ont la même masse

il y a 2 fils qui rentrent sur les les leds ( un pour la veilleuse et un pour le stop )et un seul fil qui sort (la masse)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'avais déjà fait ce test ,et le feux fonctionnait normalement

mais pour l'instant , j'attends l'aide de mika qui a acheté ces feux qui fonctionnent normalement sur sa xantia 1

j'ai comparé le circuit électrique entre une xantia 1 et une 2 , il n'y a pas beaucoup de différence

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu controlé que la masse feux que tu utilises est vraiment une masse ?

il me semble que oui.

 

pour moi il y un pb de masse, ou d'inversion de polarité quelque part.

 

+1

j'avais un souci similaire lorsque je branchais ma remorque; quand je mettais la veilleuse les feux stops de la voitures se mettaient à clignoté et tout un délire de ce genre, j'avais beau changer les ampoules (remorque) ou déplacer les cosse idem quand c'était pas l'un c'était un autre pb.

J'ai changé les blocs feux de la remorque et tout est rentré dans l'ordre, il y avait une masse foireuse sur un des blocs ou un court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suite aux dernières remarques , je me suis dit , il y a un retour quelque part au niveau des stops

 

j'ai branché les feux (à led) d'ailes (droite et gauche) et j'ai débranché le 3ème feux stop

et là , les feux à led fonctionnent correctement

 

donc , je suppose que micka n'a pas de 3ème feux stop

 

mais comme ma voiture est équipé d'un 3ème feux stop , je suis obligé de le garder

 

j'ai essayé de prendre une autre masse pour le 3ème feux stop : le problème des feux à led revient quand même

 

j'ai essayé de mettre des ampoules à led dans le 3ème feux stop

résultat : les feux à led d'aile éclairent un peu moins et le 3ème feux stop s'allume quand j'allume les veilleuses

 

donc nouveau problème

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai pris des photos,c'est parti:

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=40&u=12704656

Là ce sont les feux de posés.

 

Quand tu as les feux stop d'allumés:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12704656

 

Là c'est quand tu as les feux de croisement d'allumés:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=12704656

 

Là tu as les feux stop et les feux de croisement:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=43&u=12704656

 

Là on retrouve feux stop et anti-brouillard arrières (on voit plus de lumière sur les quatre feux ,donc plus de veilleuses):

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=12704656

 

Maintenant tu as les veilleuses et les anti-brouillard:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=45&u=12704656

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le branchement :

le coffre cote conducteur:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=46&u=12704656

 

 

Là c'est sur le coffre cote passager:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=47&u=12704656

 

Voila sur ce cote il faut 4 cosses a attache rapide ,4 fils puis 4 cosses plates ,pour les attaches rapide j'ai pris sur les fils du feux a leds ,l'alimentation des feux arrivent par les prises jaunes et marron,sur la broche a 4 fils tu met la prise connectique qui va alimenter le cote conducteur.

 

Là c'est un des feux sur l'aile (les 2 sont pareil) sur la prise des feux a leds il faut remettre les fils a leur place (avec un petit tournevis ,pousser la cosse de la broche ,ça sort tout seul):

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=12704656

 

Bien sur pour faire tous ça il te faudra un tounevis temoin ,un tournevis plat ,des cosses des fils et surtout de la patience car c'est un casse tete chinois ,bon courage ,n'hésite pas a me demander.

 

Voila une xantia tuning ,prochenement la façade avant va changer car moi il va falloir que je modifie pour les fameux feux avant (style lexus)

 

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=49&u=12704656

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=12704656

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suite aux dernières remarques , je me suis dit , il y a un retour quelque part au niveau des stops

 

j'ai branché les feux (à led) d'ailes (droite et gauche) et j'ai débranché le 3ème feux stop

et là , les feux à led fonctionnent correctement

 

donc , je suppose que micka n'a pas de 3ème feux stop

 

mais comme ma voiture est équipé d'un 3ème feux stop , je suis obligé de le garder

 

j'ai essayé de prendre une autre masse pour le 3ème feux stop : le problème des feux à led revient quand même

 

j'ai essayé de mettre des ampoules à led dans le 3ème feux stop

résultat : les feux à led d'aile éclairent un peu moins et le 3ème feux stop s'allume quand j'allume les veilleuses

 

donc nouveau problème

 

merci

 

ok donc le pb se produit quand le 3ème stop est branché.

 

alors, dans ce cas, je pense que le faisceau est abimé pour le 3ème stop, voir le feux de stop abimé.

 

as tu simplement essayer de mettre et une ampoule normal et le feux à led?

logiquement cela doit fonctionner (peut ètre avec un chute d'intensité, mais cela doit fonctionner).

 

 

as tu essayer de laisser le 3èpme brancher, mais sans ampoule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour les nouveaux essaies , dès que je peux ,j'essaie

 

par contre , c'est bien ce que je pensais , micka (je le remercie pour son aide ) n'a pas de 3ème feux stop , donc pas de problème pour lui

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le problème du 3ème feux stop

c'est que les ampoules de ce 3ème feux stop sont à filament et donc le courant passe dans les 2 sens

si je laisse le 3ème feux stop , les veilleuses ne fonctionnent pas sur les feux à led

si je débranche le 3ème feux stop ou si j'enlève les ampoules du 3ème feux stop , les feux à led fonctionnent correctement

si je remplace les ampoules à filament du 3ème feux stop par des ampoules à led , les feux à led fonctionnent correctement mais moins intense en luminausité ,mais le 3ème feux stop s'allume aussi bien avec les veilleuses seul que avec le stop ,c'est embêtant

 

si je débranche le 3ème feux stop ,je risque l'amende

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.