Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Condamnation portes automatique en roulant.


Invité psactiva

Messages recommandés


Invité popov1100

le lexia est l'outil de diag et de configuration citroen

 

contrairement au vgacom 'de vga forcement' que l'on trouve partout

il n'est pas trouvable donc passage au concessionaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psactiva

Bonjour et merci de vos réponses.

Je vais donc aller poser la question à mon agent Citron dans 3 mois lors de la révision annuelle, durant mes vacances en Gironde.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est il possible de faire programmer la condamnation des ouvrants en roulant sur une Xsara hdi exclu de 2003?

Bonne soirée

 

sur ma VTS de 2001 j'ai une alarme en plus de la FC qui ferme automatiquement les portes dès que le contact est mis.

 

Je ne sais pas si c'est le BSI qui gere ou la centrale d'alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors moi j'ai une alarme d'origine sur ma Xsara, enfin j'avais car elle posait problème mais les portes ne se fermaient pas en roulant. Ce n'est pas une fonction prise en compte par le BSI non plus donc la seule solution serait de mettre un kit ou une alarme en seconde monte ou être fort en electronique et récupérer une info vitesse et la rebalancer sur le signal de fermeture des portes.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spria
Je pense qu'elle est gérée par le BSI, seulement sur la Xsara, Citroen n'avait pas encore implémenté cette fonction et je ne pense pas qu'elle le soit un jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psactiva

Bonjour,

Message à l'attention de Nicolas et des Modérateurs:

 

Pensez vous (comme moi) qu'il serait utile de créer un chapitre concernant les "glossaires et abréviations" avec la possibilité aux membres de le mettre à jour; afin de ne pas sècher comme moi (et sans doute beaucoup d'autres) sur les BSI, BSA, kml et j'en passe...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcnantes

J'ai fait un tour dans Lexia-3 version 41, je n'ai pas trouvé ni:

 

* Verrouillage automatique à partir d'une certaine vitesse

* Bip en cas d'oubli de ceinture à partir d'un certaine vitesse

* Remonté automatique des vitres à la fermeture du véhicule.

 

Pour la fermeture des portes à partir d'une certaine vitesse, il semblerait qu'il faille que la Xsara soit équipé d'une alarme d'origine et donc du "Superverouillage"

 

Voila...

 

Ps: je cherchais aussi une fonction "Feux Diurnes" qui aurait allumé les anti-brouillard avant (ben oui je rêve), je n'ai rien trouvé, la seule fonction "Feux diurnes" allumes uniquement les feux de croisement dès la mise en route du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens!!! en parlant des feux de brouillards avant, sur les Xsara de 2003 et après, il y a un nouveau bouclier intégrant des feux ronds... Est-ce des anti-brouillards ou des longue-portée ? Que deviennent les anti-brouillards intégrés dans le bloc optique ?

 

désolé pour le HS encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcnantes
Ben tiens!!! en parlant des feux de brouillards avant, sur les Xsara de 2003 et après, il y a un nouveau bouclier intégrant des feux ronds... Est-ce des anti-brouillards ou des longue-portée ? Que deviennent les anti-brouillards intégrés dans le bloc optique ?

 

désolé pour le HS encore une fois

 

Anti-brouillard dans le pare-choc. (snifff j'en veux un pour mettre sur ma phase II d'avant 2003 rires ;))

 

Les AB dans le bloc optique... je suis preneur de l'info aussi, il me semble l'avoir lu quelque part mais je ne m'en souviens plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le pare-chocs ce sont les antibrouillards AV.

 

Sauf que quand Citroën a décidé ça, il n'a pas décidé de mettre à jour le bloc projecteurs donc il y a un emplacement vide (ça fait une sorte de bulle diffuse). Mais tu dois (je regarderai) pouvoir remonter le faisceau et les remettre dans le bloc optique.

 

Solution intéressante, car officiellement on ne peut pas changer les antibrouillards AV sans Citroën quand ils sont dans le pare-chocs, d'abord parce qu'on "peut pas défaire le pare-chocs" (dixit citroën aux consommateurs dits "ignares"), ensuite parce que c'est pas une ampoule à changer, il faut changer TOUT le module lampe.

 

Dans le bloc optique ce sont des H3 banales normalement. Dans le pare-chocs aussi, mais indémontables je crois.

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcnantes

ce n'est qu'un avis perso, mais pour les anti-brouillard, je ne vois pas l'interêt de les remonter dans le bloc optique quand on les a dans le pare choc...

 

en effet le but d'un anti-brouillard est d'éclairer le plus près possible du sol non?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est qu'un avis perso, mais pour les anti-brouillard, je ne vois pas l'interêt de les remonter dans le bloc optique quand on les a dans le pare choc...

 

en effet le but d'un anti-brouillard est d'éclairer le plus près possible du sol non?

 

a+

 

NON la tu n'as rien capté.... relis la question... Tu reviendras pas en 2e semaine... pfff lol!!!

 

Sur mes Xsara de 2001, comme sur toutes les phases II il y a deja les antibrouillards dans le bloc optique au cas ou tu n'aurais pas remarqué...

 

Sur les Xsara à partir de 2003, le nouveau bouclier, intègre aussi des feux supplémentaires. (d'origine)

 

Ma question est / C'est quoi céty q'ces feux là.... euh en français, quels sont ces feux dans le bouclier ? des antibrouillards ou des longue-portée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcnantes

Merci, merci, je comprend le français mais...

 

relis le topic, tu verras que je t'ai déja (ainsi qu'Hutchinson) répondu, avant mon message que tu as "quoté", que c'était les anti-brouillard.

 

Pour le message que tu as quoté, je donnais mon avis suite au message de Hutchinson, que remonter les AB dans les blocs optiques n'avait pas d'intéret (pour moi)

 

Je suis sur qu'en relisant l'ensemble du topic tu vas comprendre et que je n'aurai pas besoin de revenir en 2ème semaine ;-), même sans que toi tu reviennes en 2ème semaine, tu verras qu'en français, on t'a déja donné la réponse 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcnantes
Pour avoir cherché cette fonction avec l'outil de diagnostique Citroën, je ne l'ai pas trouvée. A voir avec une ancienne version peut-être.

 

Tu as cherché avec quelle version?

 

Moi j'ai jeté un oeil avec le V41... rien trouvé de spécial non plus.

 

tu as trouvé des choses interressantes en télécodage à faire sur la Xsara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spria
Tu as cherché avec quelle version?

 

Moi j'ai jeté un oeil avec le V41... rien trouvé de spécial non plus.

 

tu as trouvé des choses interressantes en télécodage à faire sur la Xsara?

 

J'ai regardé avec la v44, j'ai pas trouvé grand chose de vraiment intéressant, je m'en suis servis pour activer les AB avant parce que mal télécodé et pour ajouter le régulateur de vitesse un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le verrouillage en roulant apparemment sur Xsara II l'option est dans le lexia mais l'activé ne fait strictement RIEN :( je l'avais faire a l'occaz d'un passage en concession et ca n'a eu aucun effet :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spria
Rien trouvé non plus sur la v45.

A ce propos j'ai mis à jour vers une v46 ?!

 

Fait attention la V45 peut poser des problèmes, avec cette version je ne pouvais pas télécoder ma Xsara, tandis qu'avec la v44 cela à très bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention la V45 peut poser des problèmes, avec cette version je ne pouvais pas télécoder ma Xsara, tandis qu'avec la v44 cela à très bien fonctionné.

 

Je sais, les Chinois ont encore du mal avec la V45 ;)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.