Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DW10CTED4 - 2.0 HDi 163 - Pourquoi la vitesse est bridée à 210km/h ?


Invité conroe

Messages recommandés

A titre d'info (sans grande importance)

 

Lors de la présentation de mon véhicule j'ai fait part d'un bridage de la vitesse à 210 km/h

 

J'ai eu confirmation officielle de la part de 2 concessions (Hambourg et Düsseldorf) que les 2.0 hdi 163 sont bridées électroniquement à 210km/h.

 

a priori pas de raison d'invoquée.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A titre d'info (sans grande importance)

 

Lors de la présentation de mon véhicule j'ai fait part d'un bridage de la vitesse à 210 km/h

 

J'ai eu confirmation officielle de la part de 2 concessions (Hambourg et Düsseldorf) que les 2.0 hdi 163 sont bridées électroniquement à 210km/h.

 

a priori pas de raison d'invoquée.

 

Ca évite que ma femme ne rentre trop vite dans le garage. :roll:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof 210 c'est l'anagramme de 120 qui est la vitesse maxi içi en Belgique ... :roll:

 

mais de toutes façons, vu le monde sur les routes, il est bien difficile de rouler à ces vitesses de toutes façons illégales ...:em:

 

alors à quoi ça sert de brider une voiture à une vitesse qui est certainement la vitesse maxi potentielle du véhicule ! sinon je comprends mieux pourquoi j'ai des pneus avec indice de vitesse W soit 270km/hr...

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Il doit y avoir une bonne raison...

-réglage du chassis ?

-meilleure souplesse/reprises?

 

Reste que cela peut peut-être influencer certains acquéreurs qui comparent les perf à moteur plus ou moins identiques, par exemple avec les allemandes, toujours annoncées plus rapides... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu confirmation officielle de la part de 2 concessions (Hambourg et Düsseldorf) que les 2.0 hdi 163 sont bridées électroniquement à 210km/h.

 

a priori pas de raison d'invoquée.

 

La raison est simple: pneus à indexe de vitesse plus bas (H au lieu de V) = coûts de production limités

J'ai ça sur mon Vectra aussi: non bridé 212 km/h, bridé à 210 km/h

Voir également ici

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

A savoir que j'ai eu plusieurs auto capables de dépasser ces fameux 210 Km/h

 

(Xantia V6, Xsara VTS 167, C5 V6, C6 V6) même ma C5 PhII HDI 173 atteind les 230 km/h à mon compteur mais ça ne sert à rien, à chaque fois que j'ai poussé à fond, c'était par curiosité... :roll:

 

La 163 cv offre de bonnes accélérations et superbes reprises, c'est l'essentiel ;)

 

+ de 50 km/h au dessus de 130, t'as plus de permis !! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que j'ai eu plusieurs auto capables de dépasser ces fameux 210 Km/h

 

(Xantia V6, Xsara VTS 167, C5 V6, C6 V6) même ma C5 PhII HDI 173 atteind les 230 km/h à mon compteur mais ça ne sert à rien, à chaque fois que j'ai poussé à fond, c'était par curiosité... :roll:

 

La 163 cv offre de bonnes accélérations et superbes reprises, c'est l'essentiel ;)

 

+ de 50 km/h au dessus de 130, t'as plus de permis !! :buzz:

 

+1

 

Et pourtant, j'habite à coté de l'Allemagne et j'y vais assez souvent.

Avec ma précédente voiture (une Laguna II V6i donné à 230 km/h), j'ai fait une pointe à 210, jamais plus !

 

Quand à ma C5 V6 HDI 240, elle est donné pour 242 km/h et pour l'instant je n'ai pas dépassé le 185 (toujours sur autoroute allemande bien sur ...).

 

La conduite en est tellement cool, avec de la reprise, que je n'éprouve pas le besoin de monter plus haut, sachant que jusqu'à 175 - 180, on peut conduire de manière assez "décontractée", alors qu'au delà de 200, une grande concentration est de mise, concentration vite fatigante !

 

Nota : J'ai déjà conduit à près de 240 sur ces autoroutes (de nuit, car de jour, c'est quasi impossible du fait de la circulation et des autres voitures qui déboitent intempestivement ... et oui, chez les allemands aussi c'est fréquent, pas que chez nous en France, malgré les légendes qui disent que les allemands roulent mieux que nous ...), mais je n'y ai pris aucun plaisir ! :cpasmafa:

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> YAC5 Pour le garage je pense qu'il faut prévoir une solution plus radicale :spanka:

 

--> SaBo pneus en 225/60 98V donc a priori indice de vitesse suffisant

 

En ce qui concerne la Vmax, je ne fais pas l'apologie de la vitesse et n'encourage personne à dépasser les limitations en vigueur dans chaque pays.

 

Je m'interroge simplement sur le pourquoi de ce bridage qui a priori n'existe pas sur le 2.2 sur le V6 (à vérifier!).

 

Il y a d'autre exemples de bridage sur certains véhicules mais cela concerne généralement des SUVs ou certain monospaces.

 

Sur certaines berlines (ex Mercedes) la concession bride la vitesse au montage des pneus hivers en fonction de l'indice de vitesse qu'ils ont.

 

Affaire à suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.