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Lave-glace étrange


Invité astrabar

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Invité astrabar

Bonjour à tous et à toutes.

 

J'ai une C5 année 2003.

Depuis quelque jours quand j'actionne le lave-glace avant, c'est par celui de l'arrière que tout le liquide sort mais quand je demande un lave-glace arrière c'est bien le lave-glace arrière qui va.

Qui a une idée concernant ce problème étrnage ?

 

Merci de votre aide.

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Bonsoir et bienvenue a toi

Pense a passer par la case presentation pour mieux te connaitre

Pour ce qui est de ton proble c'est connu sur les c5

En fait sur le lave glace il n y a qu'un moteur et c'est juste un clapet qui inverse les sorties

Ca m'est arrivé ton proble, il faut que tu essaie de faire simultanement AV-AR-AV-AR plusieur fois Moi ça a marché sinon tu est bon pour changer le moteur

Voila cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

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Bonsoir; On en a parlé il y a peu de ce soucis, ce doit être dans la liste des sujets dans les 3 premières pages maxi je pense!!

En jouant avec les codes, lave-phare(si vous les avez), les éteindre, actionner avec puis sans, devant - derrière pour moi aussi tout est redevenu normal très vite! Ca s'est produit par froid cet hiver!!!>

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Bonsoir

En fait le moteur de lave-glace peut tourner dans les deux sens. Dans un sens il alimente le pare-brise, dans l'autre, comme vous le devinez, la lunette arrière. Il y a un clapet baladeur qui veille au bon fonctionnement du dispositif. Or ce clapet a tendance à gonfler (caoutchouc) et à bloquer le bon fonctionnement dudit dispositif.

Action : Démontez le pare-choc, purgez le reservoir de lave-glace, arrachez la pompe, démontez la pompe, récupérez le clapet et coupez proprement les excroissances au cutter. Remontez les pièces en ordre inverse. Evitez de laisser le reservoir de lave-glace trop longtemps vide, la jauge de niveau a tendance à se corroder à l'air libre.

Vous pouvez aussi racheter une pompe complète, mais ce n'est à mon avis, pas nécessaire.

Bien à vous.

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Re-bonsoir

Voilà une photo que j'avais prise à l'époque. Nous voyons sur la gauche la pompe, au milieu en haut et en bas les deux corps du distributeur qui sont déclipsés et enfin à droite le corpus delicti qui est un petit tube en plastique dur dans lequel est monté en force un cylindre de caoutchouc synthétique (néoprène ?). C'est ce manchon en caoutchouc qui se gonfle sous l'action de longue durée des antigels des lave-glace. Vérifiez donc dans un premier temps que ce clapet est bien mobile dans le distributeur et/ou racourcissez dans un deuxième temps le manchon en enlevant une fine lamelle de sa partie molle au cutter.

Bon courage, cette mécanique est très simple.

Bien à vous.

DSCN1582.jpg

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Tu tires fort d'un coup sec vers toi et ya tout qui vient!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif

 

Tu as une section tuto dans la revue des sujets, au dessus!! tu n'as plus qu'à y lire tous les titres et voir si tu vois pour celà>

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Invité astrabar

En remettant une deuxième fois de l'eau et en refaisant AV-AR-AV-AR, j'ai réussi à ravoir mon jet sur les vitres avant.

J'espère que ça va durer.

 

Merci pour vos réponses apportées.

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